17 avril 2023
1
17
/04
/avril
/2023
09:15
Trail du Noitel:
Pour les statistiques :22km,502 de d+ en 2h10'42".
Rendez-vous incontournable du mois d'avril,la course du Noitel à Oey, cette année, une nouveauté le trail, ben, allons-y.
La petiote m'accompagnera et elle fera 10,6km, elle n'a pas couru depuis 2 mois,alors belle performance, elle le terminera en 1h14.
De notre club,nous serons 3 avec Céline.
Top Départ à 9h10, j'ai fait un échauffement de 30m avec Cyril, ben bravo.
C'est parti et je pars avec lui du fin fond du classement, 200m et 1ère côte, devant nous j'entends Christelle,une ancienne du club qui court avec Céline et son fils, on arrive juste derrière eux et du sac de Céline tombe ...son portable, je suis derrière je pousse les gens pour qu'il ne l'écrase pas ,je prends le portable et on revient sur elle et je crie Céline, tiens ton portable, on rigole,oui oui tu me dois un Ricard, mdr.
On passe devant, bon je trouve qu'on va vite, 6 au kilo,ça monte,un poumon tombe parterre, il rigole,on continue,virage gauche ouf ça va mieux,virage droite et faux plat montant, maintenant on est à 5'30,ben voyons,on va ralentir qu'il me dit ,il doit aussi être dentiste...
Retour dans la forêt, c'est bien gras, sur route sur chemin ou sur trail,moi je coure en tous chemins,donc pas de crampons,donc quelques figures mais je suis tjrs debout.
Cyril est bien, mon 2eme poumon est dans l'herbe...
On arrive au 12ème km,euh c'est quoi devant?on appelle ça une côte, seulement une côte ou tu passes un virage et que ça grimpe tjrs, au bout de 5 virages ça grimpe tjrs, ça ne s'appelle plus une côte.
On arrive sur le plateau,pour un peu on serait au dessus des nuages mdr.
On traverse le plateau et on attaque la descente, si je prends une gamelle là je me relève pas.
Ça y est on est en bas et tjrs debout,ensuite mon petit cœur bat tjrs mais bon....
15eme km belle descente,euh c'est quoi à gauche,un mur?mais non,c'est une côte, ah on doit prendre ça ?
Cyril me dit: si tu connais un raccourci ? je rigole.
Je monte mais lui décroche, il a perdu un poumon qu'il me dit,je l'attends et la il me dit de filer,que lui serait parti,oh l'enfoiré.
Aller on repart mais je vois qu'il va terminer à l'arrache, je continue seul,il me fait un signe de partir, ce que je fais.
Aller l'arrivée est à 3 km,faux plat montant,j'en rattrape un qui me dit qu'il n'a plus de carburant,je continue,21eme et la descente dangereuse,je vois Greg qui a fait le 10,il vient me rechercher mais je suis pris dans mon élan, je termine seul,je passe la ligne et j'attends Cyril qui arrive 4mn après.
Merci à toi,on s'est bien marré.
Quelques aperos,on mange et retour à la maison.