Semi marathon de Nantes by Thibaut Samedi soir c’était vanessa pour son premier 10 km en course ! Elle a assuré et très bien géré sa course !
C’est prometteur Dimanche c’est mon tour: 5000 personnes au départ grosse influence annoncée Pas de sas de départ sauf pour les élites … on en est encore loin !
Départ 8h15 et accès à la zone de départ obligatoire 30 min avant on se place le mieux possible pour pas être enfermé par la meute ! Par contre l’échauffement n’est déjà plus bénéfique Petit claping et on part. c’est parti le public est très présent première partie de course se déroule comme convenu malgré les relances constantes dues au parcours très citadin et légèrement vallonné.
Les sensations sont bonnes et l’ambiance et les encouragements sont très motivants et là nous quittons le centre ville vers le 14eme km pour aborder une partie très exigeante où les conditions météorologiques deviennent très défavorables (bourrasques de vent et pluie fine le long de la Loire ) les barrières et les panneaux des km tombent comme les casquettes des coureurs …au contraire de mon allure qui réduit ça devient compliqué le vent de face est vraiment un ennemi que l’on ne peut dompter .. le moral est touché ….
Dans le coup du RP jusqu’au 15ème km soit 2/3 de la course et l’avance réalisée fond comme neige au soleil ça devient un combat avec le chrono mais je dois m’incliner (fumier je t’aurais la prochaine fois ) mais il faut finir malgré tout…
je finis en relançant mais la bête est touchée et frustrée car la préparation engendrée pour essayer de battre son rp est ruinée par 7 km où le vent en a décidé autrement ! Je franchis la ligne avec une honorable 183eme place sur 4792 coureurs avec un chrono de 1h27 et 58 sec loin des 1h24 souhaité Pour info le vainqueur de cette édition a mis 4 min de plus que l’année dernière ça me rassure … légèrement
Je retrouve Vanessa qui me félicite chaleureusement comme à son habitude légendaire mais l’émotion prend le dessus car j’avais à cœur de faire mieux pour mes étoiles qui veillent sur moi…. La pression redescend .. J’avais à cœur également de rendre fier ma chérie et les copains et les coachs du club qui m’ont encouragé et soutenu lors de la prépa , vous êtes au top c’est vraiment une famille sportive !
Pour la peine je vous devance et lis déjà vos commentaires … rien de tel pour se remonter le moral qu un pack de bière à l’entraînement vous l’aurez mérité ! Place à quelques jours de repos mérités et prochain objectif les 6 jours du Toulois