Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2023 1 03 /04 /avril /2023 06:50
GREG UN TEMPS CANON !!!!

GREG UN TEMPS CANON !!!!

Récit Grégory Winwa:
Clap de fin sur le Schneider Electric Marathon de Paris. Les années Covid avec les reports successifs ne m’avaient pas motivé à en repréparer un nouveau.
Le contexte étant favorable, je me suis donc décidé en novembre pour le préparer. Un marathon reste une aventure, avec un peu d’expérience on sait que tout ne sera pas aligné… il faudra accepter les imprévus. Pour ce 4eme marathons les imprévus s’appelaient « risque d’annulation » oui je suis traumatisé du 90 du Mont Blanc ! Et « le Vent »invité de dernières minutes… j’avais prévu la pluie mais pas ce dernier 😥.
Paradoxalement la course a passé vite, les jambes étaient bonnes. Super ambiance, des concerts , plus de 200000 personnes aux bord du parcours. J’ai jonglé avec des crampes suite à la bosse du 37eme. J’ai donc préféré ralentir un peu pour ne pas risquer de devoir s’arrêter.
L’objectif étant de plier les 2h45, je m’étais fixé un plan de marche sur une base de 2h44. Je coupe la ligne en 2h44:18 avec en classement 511eme/52078. Objectif ✅
Je remercie mes filles pour les encouragements et m’avoir supporté pendant tout le weekend.
Merci à toutes et tous pour tous vos encouragements c’est super sympa.
Le plus dur dans le marathon? faire 2 séminaires sans alcool à moins de 15j du départ!! Ça c’était chaud 😂.
Prochain marathon Valence le 3/12/23 avec le copain Alexandre Florimond affaire à suivre
YOANN UNE PREMIERE REUSSIE !!!!!

YOANN UNE PREMIERE REUSSIE !!!!!

Récit Yoann Cherriere :
CR Marathon de Paris :
« un coureur doit faire un « gros » marathon une fois dans sa vie »… c’est par ces mots qu’un collègue m’a convaincu de m’inscrire au marathon de Paris !
Et je ne le regrette pas…
L’organisation du retrait des dossards, le run expérience, 52000 coureurs sur les champs Élysées, courir dans les rues de Paris habituellement réservées aux voitures, les encouragements incessants de la foule massée au bord du parcours, les DJ qui mixent dans les fameux tunnels au bord de la Seine, le tunnel des tuileries interminable, les multiples fanfares, les ravitaillements au top, voir Paris autrement, l’arrivée sur l’avenue Foch dans un vacarme assourdissant, tout y est pour une expérience inoubliable !
 
Je déteste cette ville et surtout ses transports en commun mais j’ai kiffé ce marathon 🙂
Pour parler de ma course, le plan s’est déroulé sans accroc… ou presque 😅
23mn30 aux 5 kms, à répéter 8 fois ! Et finir…
 
Seule la section 35-40 aura été difficile, et cette satanée montée vers le Trocadéro… mais il y a tellement de monde et de coureurs que c’est impossible de lâcher.
Je finis en 3h17 et 30s, 5873 eme sur 52078 partants, une belle médaille autour du cou et, pour l’anecdote, une hypothermie légère à 34 degrés, sans conséquence !
Merci à tous pour vos encouragements sur le post de JP, et aux petits mots échangés pendant les entraînements, ça booste pendant la course quand on est dans le dur 😀
Partager cet article
Repost0

commentaires