Rdv à 9h avec les bleus pour la traditionnelle photo de famille. Après un court échauffement avec Maurizio et Maxime sous la pluie, c'est le start pour le 22km.
C'est une course prépa pour moi, donc pas de folie, et juste histoire de voir si les entraînements et sorties longues ont eu un effet bénéfique.
Les 11 premiers km seront du pure bonheur et un bénévole à une intersection m'annonce 48ème. Ayant de bonnes sensations j'accélère un peu pour gratter quelques places... Jusqu'à là tout va bien.
Soudainement, un coureur revient en sens inverse et a vu une croix au sol... Demi tour.. Et 1km gratuit. En regardant en contrebas... Je vois ceux que j ai doublé à nouveau devant. 16ème km, un grand standard, avec un coup de moins bien. Un savant mélange d hypoglycémie et de fatigue, qui tombe juste au pied de la butte du St Michel.
La descente vers l'arrivée se fera avec prudence et avec ce qui reste dans le réservoir... C est à dire pas grand chose. Ça se termine en 2h43mn 54e/108. Premier trail avec autant de D+ et seulement deuxième de plus de 20km. L'apprentissage continue . On aura encore passé un bon moment en bleu.