18 septembre 2022
7
18
/09
/septembre
/2022
08:34
Récit Laurent B:
Deuxième week end choc en guise de préparation avec Gérald. Objectif cumuler du volume sur deux jours avec une nuit à la maison ce qui ne sera pas le cas sur la Diag, où on dormira où on peut
Je n’avais pas prévu de dire ce qu’était un week end choc mais les quelques messages reçus me laissent penser que ce serait bien ( et puis génial ça remplit le compte rendu)
Le week-end choc consiste à accumuler un nombre important de kilomètres mais aussi et surtout de dénivelé sur deux voire trois jours. Le but étant de se rapprocher des conditions de la course envisagée et donc de courir sur des sols et des reliefs similaires à votre objectif……. Mouais, déjà y a pas la mer
SAMEDI on s’aligne sur l’Infernal 70, avec Géraldet Frédéric 65 km 3000 de D+
Chacun part à son rythme, Fred accompagne Maurane sur sa première longue distance, Gérald et moi on part derniers. Comme à son habitude la machine Gégé déroule sa course à la perfection. Coté gestion de course pour Gérald il y a eu un imprévu….. les 45 ‘ qu’il me met dans la vue à l’arrivée « P….. j’ai froid c’est toi qui a la clé de la voiture j’en peu plus ». Dixit Gérald en m’accueillant à bras ouverts à l’arrivée.
Faut dire que la météo n’était pas top, averses, nuages sur les sommets, vents et froid ( une pensée pour les IT 120 et IT 200). Cela a permis de tester sacs et fringues en mode pluie……Le parcours lui était très bien, avec cependant une remarque partagée par plusieurs coureurs, une arrivée merdique. Sur les 8 derniers kilomètres c’est plat le long d’un canal sans fin, on se demande à quoi cela sert si ce n’est ajouter des kil…
Les bénévoles toujours parfaits, ils sont prêts de 900 sur toute la période de l’Infernal.
J’ai rarement vu autant de véhicules et de personnes d’assistance sur un tel format. Au syndicat, 1er ravito c’était blindé car chaque assistance venait avec les coureurs devant la table de ravitaillement… ça jouait des coudes. De notre côté pas d’assistance !!! il nous a suffit de Stéphane un pote de Fred Lamulle avec sa fille et Sim le fils de Fred Lamulle pour avoir des encouragements tout le long du parcours GENIAL !!
Côté cadeau le mini pot de brimbelles semble sans saveur n’est ce pas Gérald ? et le tee shirt finisher d’après Séverine « à force de le voir on va s’habituer !!! »
Retour rapide après une douche sur place car on rempile dimanche.
Fred et Maurane main dans la main en 10H56 200/375
Gérald 9H23 98/ 375
Laurent 10H15 165/375
Une pensée pour Flo Wattelez qui n’a pas pu s’aligner, il était auprès de sa maman souffrante
DIMANCHE trail de la Fumana 18 kil 750 D+
2 ème partie du week end choc. On a préféré la jouer local pour rentrer plus vite à la maison et profiter du dimanche après-midi.
Ce trail sur le plateau de Malzéville est une première pour Gérald et moi. L’organisation ressemble beaucoup à notre trail de Hazelle (sans l’orchestre et sans les voitures en expo !!! )
Le parcours sur les terres de jeu préférées de Thomas P est très agréable. Des singles techniques quelques relances adéquates, du D+ qui pique.
Un ravito d’arrivée à la bière ! c’est pas commun. ( ouf Coco et Céline en avait laissé )
Gérald 2H14 47/109
Laurent 2H34 86/109 rhooo la vache pour un peu je faisais dernier…. Voilà quand tu cours à la sensation en mode je suis là pour me faire plaisir ça donne ça……
Place à la récup puis prochain objectif les Pestiférés avec la team…..
Published by jpc