4 COURSES UN COMPTE RENDU !!
Récit Laurent B:
90 km du Mont Blanc :
On va pas refaire le film, annulation de dernière minute et 4 frustrés ( Greg, Fab, Julien et moi). Cette course était un objectif de préparation, j’ai vite rejoint mon pote Gégé sur l’UTB
L’UTB ultra tour du Beaufortin 114 kil.
Rebelotte autre déception, abandon au 35 éme kilomètre. Très belle organisation, dans un merveilleux endroit. 60 % d’abandon !!!! Chaque année ils dépassent rarement les 50 % de finisher, de quoi se poser la question de faire de tels trails très difficiles. Du coup, toujours en quête d’une course de préparation, je me suis rabattu sur La Yaute.
LA YAUTE du Megève Nature Trail 74 km 4300 D+
Le concept ressemble à un week end choc. Samedi, « l’Aiguille » 43 km 2700 de D+ et dimanche « la Cime » 28km pour 1600 de D+
Il y a plusieurs courses sur le week end ( 8, 16, 30, 46 74), la plupart des coureurs n’en choisissent qu’une mais il y a possibilité d’en cumuler deux.
Nous étions très peu sur cette formule du 74 km, 70 le premier jour, plus que 45 le lendemain. Nous partons en même temps que les coureurs qui ne font qu’une seule course.
D’ailleurs Blanchard , le vrai ! (pas Clem) , Mathieu ne s’y est pas trompé il est venu faire sa prépa avant l’UTMB sur la Yaute. Il a fait premier de tous les coureurs du 43 et 1er de tous les coureurs du 30 !!!
Les parcours sont principalement sur des pistes de 4x4 ou sur des pistes de ski. Pas ouf mais je suis venu pour faire du volume et surtout me rassurer après cet abandon du Beaufortin.
Arrivés sur les sommets rien à voir avec les montées, on évolue sur des singles très aériens.
Je suis resté très très régulier, 31 ème à la fin du 43 et 31 ème toujours à la fin des deux courses …
Bon pour ceux qui arrivent à la fin La Yaute c’est la Haute Savoie en savoyard…. Donc 74 …….KM
Pas de binouse, pas de tee shirt…2 médailles, à croire qu’aux pays des BoBos Parisiens seules les médailles comptent.