Résumé meeting Bar le duc par Bernard:
Ce même jour avait lieu le championnat large master à Remiremont.
Un temps hésitant, on opta finalement pour Bar le Duc, meeting et support du championnat 55 & 52.
Une pensée pour Alain Marchal qui a fait le déplacement à Remiremont. Il s'est aligné sur le 400, 800, 3000, Javelot. Histoire de faire le plein sur les épreuves sur piste. J'espère pour lui que l'enchaînement de toutes ces épreuves lui a apporté du plaisir.
La compétition avait lieu toute la journée avec une partie le matin puis l'après-midi.
Une partie de la team s'est donc rendue au départ le matin.
Sur place ils ont pu apprécier une organisation très amateure, ce qui ne manqua pas de faire sourire nos athlètes habitués à un peu plus de "règle".
Perrine est partie pour un double 100 et 200.
14"05 en série, le chrono est pas mal compte tenu du peu d'entraînement et surtout de la garde dont elle sort !
Elle améliore un petit peu en final, 14"03, 3ème de la finale. Avec des meilleures sensations pour cette course.
Plus tard, elle enchaine sur le 200, là où la fatigue la rattrape, elle voit même les étoiles vers le 150m. 29"04 à l'arrivée, anecdotique mais c'est très bien de l'avoir fait compte tenu de son état de fatigue ! Bravo à toi pour ce double enchaînement !
Au disque, Matthieu vas faire 23m75, à son 5ème essai. Concours que Matthieu a officié en même temps qu'il a concouru en tant qu'athlète. Il a même contribué à la mesure des jets !
Jimmy, fait comme Perrine, coup double 100/200.
Sur le 100, les sensations sont là, mais Jim fait face à une concurrence assez dense. 13"06 et dernier de la course. Un bon chrono pour Jim sur cette course tout proche de la barre des 13"00.
Sur le 200, Jim part bien dans les starts et s'accroche bien à ses concurrents, ça coince un peu dans les tous derniers mètres mais surprise, Jim éclate le chrono ! 26"49 !!! Record perso explosé !!! Jim peut être fier et content. Pour un Master qui a plus de 45 ans, aller aussi vite, c'est sacrément fort ! (Même si on a vu aux France master, que ça pouvait aller encore plus vite ! :p ) Un grand bravo master maitre jim !
5000m, on ne retrouve pas un seul athlète, mais 5 athlètes du club sur 9 concurrents au départ. Notre troupeau aux couleurs du club fait impression sur la ligne de départ à tel point que le starter plaisante avec nous.
Paul, Raphaël, Matthieu, Andy et moi-même nous nous alignons sur cette épreuve du 5000m avec des objectifs bien différents pour chacun de nous.
Paul a l'objectif de descendre sous les 20' et cette barre l'obsède. Il a la barre en tête, et dans les jambes. Seulement voilà, la course a aussi sa dimension mentale.
Paul prend part à un bon départ, 3'40 au 1000 un poil vite en vue de l'objectif visé, jusqu'à la mi-course, il réussit une superbe course, dans les clous de son objectif.
Entre le 3000 et 4000, Paul rétrograde et ralenti. 14'07 au 4000, ça ne sera pas aujourd'hui. Mais qu'importe, Paul se bats sur le dernier 1000 et en termine en 20'11. Un chrono en amélioration par rapport à Ekiden de Tomblaine. La barre se rapproche. Bravo à toi pour cette perf.
Raphaël ambitionnait un chrono autour des 19'30 à minima. Il part bien, 3'38 au 1000 (rapide tout de même) mais Raphaël fait le job. Tout comme Paul, première partie de course de haute volée, puis il vas ralentir aussi entre le 3 et le 4ème km. Dommage, sa douleur au dos et au nerf sciatique se réveille.
Il en termine en 20'01. Déçu et pas fatigué du tout à l'arrivée. En espérant des jours meilleurs !
Matthieu, en délicatesse avec son pied, vas démarrer derrière Paul, dernier de la course, il accroche Paul jusqu'au 1500 puis vas accélérer un peu son allure. Il passe Paul puis Raphaël.
Mi-course, il peut faire sous les 20'. Matthieu continue sa marche en avant. Il réussit à faire 19'46. Un bon chrono pour une première expérience de cette distance sur la piste.
Andy avait pour objectif de faire sous les 18', avec des séances d'entrainement très encourageante avec son coach, il pouvait ambitionnait un chrono même en dessous.
Il suit le coach à distance et est proche d'un athlète meusien. Il le suit jusqu'au 2000 et à la mi-course, ce dernier abandonne.
Andy se retrouve donc seul, le temps de passage à la mi-course est tout juste pour son objectif sous les 18'. La seconde partie est plus favorable, il va accélérer et réussir un négativ split.
A l'arrivée, 17'54"10. Objectif rempli ! Bravo !
Enfin pour ma part, j'avais le même objectif qu'Andy avec dans un coin dans la tête, me rapprocher de la barre des 17'30. Je suis le trio de tête jusqu'au 600m mais ça va vite (le premier fait 15'25 et le 3ème 16'21).
Je me retrouve seul mais l'allure est bonne. J'essaie de relancer comme je peux. Je remercie Romain, Sarah, Clara pour leurs encouragements et les temps de passages.
A la mi-course, je suis sur les bases de 17'35. Je ralentis. Passage au 4000 en 14'11. Je relance sur ce dernier 1000. 17'42 à l'arrivée. Objectif rempli.
Un grand merci à Maëlys pour ses encouragements et les temps de passages, à Mathéo, à Romain, Sarah, Damien pour leur bienveillance.