Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2022 5 01 /04 /avril /2022 18:07
Sandrine !!!!! F531

Sandrine !!!!! F531

Dominique !!!! 1685

Dominique !!!! 1685

Bon, c’est décidé j’arrête les repas d’après course avec des coureurs qui ne peuvent s’empêcher de trouver des nouveaux défis..."Ah ouais c’est cool, ça serait trop bien, qui vient à ROME, trop tentant, j’en rêve du coup c’est l’occasion...sauf qu’à ce moment-là je n’ai pas encore en tête que pour 1 marathon, il y a une prépa de 12 semaines. Donc à peine les fêtes finies, on s’y colle, faut se motiver mais ce week-end end prolongé à Rome je l’attends, j’ai hâte ! En plus on est 1 douzaine au final à y aller, ça va être chouette, on s’échange des petits messages beaucoup même car avec les Italiens tout est compliqué. Je vous passe la tonne de dons à fournir, les certifs payants…plus stressant que le marathon ! On se suit pour s encourager dans nos prépas respectives car on n’a pas tous les mêmes objectifs. Moi c’est ramener la médaille et pour 1 fois Dom ne va pas courir avec moi. Nous y voilà, vendredi 25, départ du Luxembourg où on retrouve Annabelle, Natalie ainsi que Nathalie G et 1 couple d’amis.

Visites et retrait des dossards !!Visites et retrait des dossards !!
Visites et retrait des dossards !!Visites et retrait des dossards !!

Visites et retrait des dossards !!

Arrivée à Rome, il faut gérer les transports, le logement etc....un petit resto et dodo. On est tous dans 1 périmètre de 200 m du centre historique de Rome, avec ses petites ruelles bien animées et des italiens qui parlent fort mais aussi à 2 min du départ et de l’arrivée (après 42 bornes c’est important) Samedi matin, village marathon, retrait des dossards, resto (on ne parlera pas ici de notre hydratation 😉mais celle-ci se révélera bénéfique pour les RP de certaines ! ) L’apm beaucoup de marche ,1 tour en bus touristique pour ménager nos jambes, on profite pour visiter quand même, c’était aussi l’intérêt de ce séjour. (Colisée, Capitole, Vatican, fontaine de Trevi.....) Monuments que l’on retrouver sur le parcours du marathon. Dimanche matin, faut y aller, entre le changement d’heure et les cris des italiens qui sortent des bars, la nuit a été courte. On retrouve tout le groupe ,qq photos , qq encouragements et c’est parti ,chacun dans son sas ( y a eu des privilégiés lol, n’est-ce pas Séverine ! )

Dom et les blondes !!!!

Dom et les blondes !!!!

Petit briefing avant le départ !!

Petit briefing avant le départ !!

Le stress monte !!!

Le stress monte !!!

L’ambiance est bonne, sur la Via du Fort Impérial, on est dans l’euphorie, il fait bon, c’est 1 peu couvert mais ça va pas durer on aura vite très chaud. Le premier semi se passe bien, à mon rythme, je ne veux pas me mettre en souffrance, je ne suis pas là pour ça, vous commencez à me connaître. Au 11ème je croise Gérald qui est contraint d’arrêter, il me dit que l’Elite Séverine n’est pas loin, je la retrouve en effet vers le 14ème, pour le passage sur la place St Pierre, mais elle m’encourage à garder mon rythme et ne pas l’attendre. Au 30ème 1 belle petite côte fait 1 peu de mal, surtout que les ravitos ne sont plus très fournis pour ceux qui sont moins rapide, de l’eau, de la boisson énergisante 1 fois ça passe après beurk, des oranges amères. Mon rythme ralenti, je me dis n’arrête pas, marche juste 1 peu aux ravitos et repars. Je n’ai mal nul part, pas de mur mais juste un peu fatiguée, je pense à Alex, Natalie, Gérald, Christian, les blessés qui aimeraient être à ma place, je ne lâcherai pas même si les pavés veulent ma peau, j’ai 700 m de plus à chaque panneau de km et ça 700 m en plus sur cette distance tu les sens bien. Au 40ème, Gérald est là il m’encourage. Au 42ème, je vois trouble mais j’entends les encouragements, et 1 coureuse italienne doit voir que j’ai envie de marcher, elle me prend le bras et me parle...bon je n’ai rien compris mais je me suis dit allez donnes tout. Au final je passe cette fameuse arrivée avec quasi 43 km et je suis fière de moi. Je l’ai fait pour la 5ème fois. Ma médaille est autour de mon cou, chéri m’attend. Il est content de sa course, bref c’est que du bonheur !

La joie après le souffrance !! Une médaille bien méritée.

La joie après le souffrance !! Une médaille bien méritée.

On retrouve tout le monde autour d 1 table, d 1 bière, d 1 burger...on refait la course, on trinque aux Rp...c’est mon moment préféré dans les courses. On remettra ça le soir officiellement avec en prime 1 passage mémorable au Ice club. On continuera qq visites le lundi et retour à la maison, avec de bons souvenirs. Au fait j’ai dit fini les conneries là, au cas où , retenez moi!

MARATHON DE ROME PAR SANDRINE !!!
MARATHON DE ROME PAR SANDRINE !!!
MARATHON DE ROME PAR SANDRINE !!!
MARATHON DE ROME PAR SANDRINE !!!
MARATHON DE ROME PAR SANDRINE !!!
MARATHON DE ROME PAR SANDRINE !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires