Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2022 2 15 /03 /mars /2022 20:27
Les bleus concentrés !!!! Récit de Jean-Luc et Didier

Les bleus concentrés !!!! Récit de Jean-Luc et Didier

Récit Jean-Luc V

1er Trail en 2022 pour le trailer fou, Le Trail des côtes de Toul 27 km.

Pour mes 66 ans tout frais.

Avec un temps au poil  pour courir, peu de bleus au départ, sur le  27 k  Greg, Thomas, Christelle Orbion  la meusienne que je retrouve avec plaisir et moi-même.

Didier est là également mais il fait le 15 k.

JP est venu en VTT nous prendre en photo au départ, un vrai scout «  toujours prêt ».

C’est la  2éme édition et notre ancien président Lionel ainsi que David Rodier me prévienne que ça va piquer un peu, ce qui ne m’affole pas du tout, j’en ai vu d’autres.

Je pars assez tranquillement sachant que mes jambes sont bonnes sans avoir un entrainement adapté à cette distance, Greg  et Thomas sont déjà hors de vue. Le soleil est là et le terrain n’est pas trop gras. Je me retrouve avec le père Cantus une référence du Toulois et nous resterons ensemble assez longtemps, encaissant une succession de côtes, le St Michel, Ecrouves, de petites portions  roulantes et des descentes cassantes , c’est un profil  similaire à celui de l’UTTN, vers le 20éme un départ de crampe me fait ralentir et je perds le contact avec Michel Cantus, ensuite en discutant avec un autre coureur nous ratons un fléchage et sommes  obligés de remonter la belle descente pour nous remettre sur le bon chemin (erreur de jeunesse)

Toujours une suite de raidars bien casse pattes, c’est ça le trail ma pov Lucette.

Une dernière montée sur le St Michel « dré dans le pentu » ,quelques escaliers et une belle descente comme je les aime pour plonger sur Toul et terminer par de multiples petits chemins de terre très agréables avant la ligne finale.

En résumé : Un trail avec très peu de bitume et une bonne dose de dénivelé 1200m.

Qui demande déjà d’être un peu préparé. David Rodier a fait du beau boulot

Foi de trailer fou.

Je termine 68éme sur 90 en 3H55mn

1er Master 6 c’est sur je suis le seul.

5   WINWA Gregory                  3 M1M      5 M      02:34:25 10.49 ACGV

7     PAYEN Thomas                   1 M0M     7 M       02:46:00 9.76 ACGV

68   VUILLAUME Jean luc         1 M6M    63 M      03:55:14 6.89 ACGV

Le Trailer Fou.

Récit Didier Léger sur le 16km:

Salut les bleus.

Petit résumé du trail des côtes de Toul.

Premier trail de l'année. Content de revoir plusieurs bleus sur cette course. Pour ma part, je pars sur le 16km, Céline Pelletier est de  la partie.

Jean Luc comme à son habitude ne vient pas pour rien, il part sur le 27km avec Christelle. 09 heures 30, top départ, je pars tranquillement, une première difficulté , ce n'est pas une côte, mais un premier mur à franchir avec une petite descente technique. Me voilà déjà un peu dans le dur, ensuite pendant une paire de" kms, ça déroule tranquillement. Nouvelle montée,  celle là, passe bien.  Un ravitaillement comme toujours bienvenu, un accueil; super sympa.Et c'est reparti à travers champs avant d'attaquer une nouvelle montée pas très dure, mais  cassante. Un peu de partie roulante, et nous attaquons une dernière difficulté, une jolie pancarte mentionnant 'dernière montée;

Une montée de Ouf  qui n'en finit pas. Arrivée au fort, encore quelques marches à l’intérieur du fort et nous entamons la descente.Je franchis la ligne, loin de mon objectif en 02 heures 43.

Mais je crois que j’ai mal interprété le proverbe qui  dit " entrainement difficile, guerre facile ". Pour résumé ce parcours ne pouvait être tracé que part un fin connaisseur de Trail en la personne de David Rodier, bravo à lui, mais  même si à l’arrivée je l'aurais étranglé (lol). Je sais que les prochaines courses seront moins dures. Prochaine étape, le trail de Villers.

A noter sur le 10km la participation de Corrine Nicolazzi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 43

TOTAL : 153940

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV