Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2022 2 15 /03 /mars /2022 13:13
RP explosé pour Thibaut. Bravo champion.

RP explosé pour Thibaut. Bravo champion.

Récit Thibaut:

Première objectif de l’année : SEMI MARATHON DE THAON 2022

 Avec coach Alex, nous avions décidés de cocher le semi-marathon de THAON comme première course et premier objectif de l’année. Un bon mois de préparation pour être prêt le jour J

Rdv 9h30 pour le retrait des dossards, très peu d’inscrits mais seul semi-marathon des Vosges et qualificatif, donc plateau assez costaud, il va falloir faire sa place.

Je pensais être le seul BLEU sachant le semi de NANCY la semaine prochaine, mais à l’échauffement je croise Mathieu Vanniere qui est inscrit sur le 10km, on échange puis il file faire sa course, ensuite quel plaisir de croiser le quatuor Fabienne, Séverine , Alain et GEGE , ils me glissent quelques conseils et surtout des encouragements très sympathiques.

Objectif du coach, ne pas reproduire les erreurs du dernier semi de NANCY, pas partir trop vite et se faire aspirer par le très beau plateau de tête. Cible 4 min au km avec pour objectif 1h25mn

10H45 coup de pétard, nous partons sur deux boucles ! Au fil des Km je trouve mon rythme de croisière et remonte quelques coureurs, premier ravito je ne prends rien, je gère mes effort mes temps au km sont réguliers, les jambes sont bonnes, second ravito petite bouteille d'eau pour s'hydrate et un gel, cela fait du bien !

Premier 10km passé en 39mn42s je suis dans les temps de passage fixés ! Le moral est bon ! Place à la deuxième boucle plus difficile Je m'accroche à un groupe de coureurs, nous sommes sur la même allure et les relais se passent bien, 1H de course 15 km Je suis toujours dans les temps de passage, cela motive de plus en plus, la seconde boucle est plus dure avec plus de relance dans le lotissement de THAON.

Dernier Gel avalé pour la dernière ligne droite et les 6 derniers km.

Ceux-ci défilent, nous rentrons dans le money time de cette course et le moral prend le dessus avec en tête cet objectif, je repense aux entraînements très matinaux, je n’ai pas fait cela pour rien !!!

Dernière ligne droite je m'accroche nous rentrons dans le stade de THAON, cela commence à sentir bon, Je fixe le chrono, j’accélère au bout de l'effort pour franchir la ligne en 1H2430sec (21km avec régularité au temps de passage au km)

RECORD BATTU de 8 min par rapport au dernier semi de NANCY en octobre dernier, je suis très satisfait d'autant plus avec ce parcours exigent et technique.

Petit debriefing avec les coureurs sur place, je me rends compte de mon temps, la pression redescend, place au décrassage pendant 15 minutes et retour à la maison avec L’OBJECTIF VALIDE !!!!!

Merci au coach pour la préparation et les conseils, Merci aux copains du CLUB pour les conseils et encouragements avant la course, ça aide ! Il n'y a pas photos, les efforts à l’entraînement finissent par payer !

Enfin Les prochaines courses sont cochées, place à la récupération et de nouveaux objectifs sont ciblés ! Très motivant, Thibaut

Fabienne !!!  tu es en photo donc j'attends ton CR et celui de la fatrie.

Fabienne !!! tu es en photo donc j'attends ton CR et celui de la fatrie.

Ce soir les CR de Didier et Jean-Luc au trail de Toul.

J'espère que d'autres arriveront entre temps !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 43

TOTAL : 153940

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV