19 décembre 2021
7
19
/12
/décembre
/2021
09:42
Résumé Nono du trail de Messein:
les stats: 17.36km pour 415 de d+ en 2h04'26".
Il y a peu de temps Dominique me dit : tu viens à Messein?si on le fait , on ne fait pas le 10 mais le 17, ben voyons, aucune volonté, je dis oui.
Ma petiote est inscrite sur le 10, elle doit le faire avec la femme à Dom, mais la pauvre a une douleur et déclarera forfait.
Me voilà avec Dom, Laurent Jean-Luc et Philippe les "terribles", moi le boulet (Dom, no comment).
On part cool avec Laurent, Jean luc , bon ensuite les avions s'en vont et je reste avec Dom.
Dom prend le 1er relai, ouep, à cette allure, je me dis: jamais je prends le relai, mais bon, lui et moi on a une certaine complicité, je le laisse faire, le brouillard tombe, je ne vois rien avec mes lunettes, il prend de la distance, 30m environ, j'essaye d'aller plus vite et j'imagine la gamelle.
Le chemin s'élargit, je reviens vers lui,ohh du bitume chouette, 100m .
Une côte, bien grasse, nous sommes ensemble et ensuite dans le bois dans les singles, où je vois rien, chiotte quelle idée d'avoir des lunettes hein?
Bon ma gentillesse me perdra, je dis à Dominique, fait attention , branche au dessus branche en dessous, boue, eau etc, en + il me fait répéter et le temps qu'il entende trop tard lol.
Aller une petite pour rire? la seule fois où je ne lui dis rien car la branche ressemble à un arbre il se la pète et là, four-rire dans les bois.
je sais qu'en ce moment il va mieux que moi, donc je suis son boulet, mais là , ce soir, l'indien va tomber en panne de frontale, heureusement une âme charitable va lui en prêter une, bon le chrono c'est mort mdr et alors le boulet ptdr....
On sort enfin du bois et de la patinoire (quoi Dom, tu n'aimes pas mes runnings, elles sont top mdr), pour info ce sont des tous terrains
,forcément là ce n'est pas top mais bon je tiens debout comme lui.
Tiens on arrive sur un champ, l’enfoiré là me dit que l'on va arriver sur la route, il faut juste imaginer le champ, un blizzard du pôle Nord, on descend et ça glisse, bon je suis tjrs debout (tjrs vivant lol).
Il doit rester 2km environ , là je suis pas trop mal et cet (quel nom mettre...)ami me dit: va à gauche, enfoirééééééé, dans l'eau, tout ça pour que je ralentisse.
Aller on termine ensemble, sur un super trail, casse-gueule, mais très bien.
2 ou 3 endroits pas top pour trouver le bon chemin mais bon pas grave.
Dom, merci, on a bien rigolé tous les 2.