Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2021 7 07 /11 /novembre /2021 18:24
Run and bike de Toul
Run and bike de Toul Par Bénédicte :
 
Deux ans sans dossard.... Et je ne comptais pas en remettre un de sitôt (effet covid : le boulot, rien que le boulot + mon niveau de stress élevé lors de courses). Jusqu'à ce que je reçoive un sms de mon fils il y a 3 semaines me disant qu'il souhaitait faire le run and bike de Toul avec moi. Quelle idée!...
Dans un premier temps, le stress a pris le dessus, mais devant l'insistance de Hugues et ses gros efforts pour me rassurer ("si je voulais viser un chrono ou une place, ce n'est pas à toi que j'aurais demandé" (il est très réaliste), "c'est juste le PLAISIR de partager quelque chose entre mère et fils"). Rien ne peut aller contre ça. Quelle chance, oui, il ne faut pas la laisser passer.
Grâce à Pierrine qui m'a initiée à cette activité (dans le but de me remettre le pied à l'étrier...) et les très bons moments passés ensemble (on se souviendra longtemps du champ de blé!), où j'avais trouvé ça très amusant, un effort fourni sans s'en rendre réellement compte, en s'apercevant qu'on fait 14 km en ayant l'impression de n'en avoir fait que moitié, je me basais sur ces souvenirs pour essayer de me détendre!
Les trois essais faits avec mon garçon étaient un peu différents : j'ai dû apprendre à passer le vélo tout en continuant à rouler et à descendre sur une pédale en équilibre (ce n'était pas gagné!), je n'arrivais jamais à le rattraper en vélo lorsqu'il courait, j'étais donc à fond tout le temps : vélo et course.
On a donc décidé que le jour J, il resterait toujours à côté de moi, pas le choix.
Ça m'a coûté quelques nuits blanches, des guilis fréquents dans le ventre et des "vidanges brunâtres"... Sur place, on repère le parcours en guise d'échauffement (sauf qu'on avait oublié de faire une partie, donc on s'était dit que la boucle de 4 km à faire 3 fois passerait vite (bah oui, il nous manquait 1,5 km de repérage, lol).
Contente de voir Christophe, Fab, Thibaut et son coéquipier, Alex (en signaleur, mais je n'ai pas vu sa femme) sur la ligne de départ. Une fois partie, le stress a complètement disparu et j'ai laissé place aux sensations, sachant que je pouvais compter sur mon fils pour faire toutes les difficultés!
Hugues a été bienveillant tout le long, a respecté mon rythme et mon allure et a fait preuve d'adaptation. Lui était en mode tranquille du coup.... Le petit 13 km se transforme en 14,4 km.... 1h05. Beau parcours, ludique, bien balisé (même si j'ai quand même réussi à me tromper une fois!), des signaleurs supers, il y avait de tout, de quoi s'amuser. C'est quand même un peu difficile, la partie dans les remparts fait mal aux cuisses, mais après c'est roulant. 
Au final, je suis bienheureuse de ce moment partagé avec Hugues et je l'en remercie tendrement et chaleureusement.
Très agréable d'avoir les encouragements et les photos des supporters : merci à Pascal, Manu, Pierrine, Alex, JP, Nathalie, Annabelle. Merci au TTT pour toute cette organisation.
Bien sûr : mon coup de coeur pour Hugues, pour ses capacités, sa bienveillance envers sa maman, sa pédagogie et cette invitation à cette course qui m'a permis de remettre effectivement le pied à l'étrier (merci Pierrine pour la découverte du run and bike). Ca en appellera sûrement d'autres! J'avoue : ça fait du bien!
 
Run and bike de Toul

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 51

TOTAL : 148591

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV