Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2021 1 18 /10 /octobre /2021 17:32
du monde, beaucoup de monde !!!!

du monde, beaucoup de monde !!!!

Récit Trail des Lumières - 35km - 16 Octobre 2021 par JLV.

Les bleus sont rares ce samedi après-midi ensoleillé , plus de bleu dans le ciel que sur l’aire de départ du  17éme trail des lumières.

J'en suis à ma 11éme où 12éme édition pour ma part et ce sera mon retour au trail

( the trailer fou is back) après  un bon semi sur la Caldéniacienne.

Ah, enfin j'entrevois du bleu avec mon Gégé qui va faire le 35km comme moi et ensuite Didier qui s'élancera sur le 24km, ya pas foule à l'ACGV pour une fois, il sont certainement sur d'autres courses ce week-end.

On part avec déjà une petite fraicheur qui tombe, impeccable pour courir surtout que l'on commence avec une belle grimpette jusqu'au stade de Villers, je suis toujours devant Gégé comme d'hab en prenant le rythme qui me va et qui semble toujours trop rapide, ensuite le parcours habituel  change complètement, sur une dizaine de km entrecoupé de singles et de petites relances, le jour dégringole et les frontales vont nous éclairer.

Toujours pas de Gégé, les quelques petites pentes font place à une première belle côte, les casses pattes vont se succéder, au 22éme Gégé me rejoins enfin et m'accompagne un peu, puis me distance tranquillement, encore quelques belles côtes cassantes et des parties qui paraissent très longues pour arriver à la passerelle de l'autoroute, passage obligatoire afin de terminer à un bon rythme en passant par le plateau de Brabois et de terminer en roue libre sur la dernière descente vers l'arrivée 

Ressenti  : Course tranquille avec un nouveau tracé me semblant plus typé trail que d’habitude et surtout sur le 2éme tiers du parcours, je pensais ne pas avoir la distance mais ça passe pas mal quand même. Les 2 ravitaillements sont inexistants.

Je termine  1er M6 et Gégé 4éme M2. C'est dommage pas de podium pour les M6.

Et bien sur comme tout le monde sait, une arrivée un peu désolante et tristounette.

Ce n’est plus l’arrivée aux flambeaux des premières éditions ( BUSINESS IS business).

56     BAYEUL Gerald            4 M2M    51 M   03:48:51   ACGV

79     VUILLAUME Jean-luc   1 M6M    72 M   03:58:46   ACGV

 

 

 

Didier en arrière plan

Didier en arrière plan

Un petit résumé du trail des lumières. Par Didier L

Sur le site, je rencontre Jean-Luc et Gérald qui se lancent sur le 35 km. J'assiste à leur départ. Gérald est en fin de peloton. Je me doute qu'il va nous faire une épreuve à la "Gégé". Et  bien oui, au vu de son temps, une superbe remontée. Bravo également à Jean-Luc notre traileur fou. Tout les deux finissent en moins de 4 heures.

 Pour ma part, je me lance sur le 21km, je crois être le seul bleu sur cette distance. Objectif, aux environs de 02 heures 30. Mais après quelques kilomètres, je constate que cet objectif sera impossible à tenir,  je me donne au maximum 3 heures. Je pense être parti un peu vite avec un groupe d'une dizaine de coureurs.

Je lâche prise à mi parcours et c'est là que les choses se compliquent un peu. Les jambes deviennent de plus en plus lourdes. Arrive ce qui devait arriver, une superbe gamelle. Une pommette et le thorax n'ont pas aimé la rencontre avec une pierre. Je me relève très rapidement et repart sans me poser de question. Je rattrape un coureur, nous faisons un bout de chemin ensemble. Sur la fin, mon binôme lâche prise et je finis seul en 02H59'31".  Enseignement à tirer, partir moins vite et quelques entrainements en sorties longues pour la prochaine épreuve sur le 21km de bois le duc le 01 novembre à Villers.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 51

TOTAL : 148591

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV