Récit Laurent oui!!!oui!!!!!
Le principe est simple mais difficile. Il s’agît de courir une boucle de 6.2 km avec 260 de D+, en moins d’une heure ! Simple au début mais plus le temps passe plus les repos sont courts, il faut être sur la ligne de départ toutes les heures pour faire la boucle suivante. La gestion est totalement différente d’un trail long car dans ce concept tu dois faire le plus vite possible pour espérer te reposer, te ravitailler te changer ou récupérer ta frontale dans ton sac et prendre le prochain départ, c’est un peu une course contre la montre.
8 bleus au départ : Stéphanie P, Fabienne G, Dom C, Philippe E ( un bleu de cœur), Gégé un habitué ( 12 tours en 2020) Alain G, Thomas P et Laurent B.
Un bonheur de tous se retrouver. Ce trail est sympa car chaque tour tu revois tes potes, bon pas toujours le temps de discuter à chaque tour mais on se voit toute la journée c’est génial on se motive on se fédère. Le village du trail installé en pleine forêt est atypique, les bénévoles géniaux et que dire …les ravitos sont exceptionnels : du salé du sucré, des soupes maison, des compotes maisons, des croques toujours maison et à la fin des pâtés lorrains !!)
La course cette année fait la même distance que les années précédentes mais le profil est totalement différent. Même D+ mais cependant là où on faisait 46’48’ max l’an dernier on tournait à 50’ 53’ cette année…….quelques minutes qui font la différence. Tout le monde s’accorde pour dire que c’était plus hard cette année. Notre Thomas n’est que plus méritant en bouclant les 12 tours.
Pestiblessés :
Stéphanie P, pour sa première course avec dossard c’est pris une chute sur la descente très technique….va falloir travailler la proprioception même si tu aimes pas !!
Philippe E une belle chute avec une plaie au bras nécessitant 3 points de suture au 3ème tour.
Gégé des crampes récurrentes l’ont empêché de renouer avec le succès. Les bénévoles ont dû l’aider à redescendre au village, ça rigole pas.
Dom qui a trop foulé le raisin pendant les vendanges avait des douleurs derrière le genou.
Laurent pour la deuxième fois cette année des soucis d’alimentation, rien avalé à partir du 6ème donc plus de jus au 9ème !!! et je rentre pas dans les détails mais j’ai nourri les fourmis !!!
A part ça ! Chacun a vécu sa course et s’est fait plaisir…. Félicitations à Thomas pour sa superbe performance (première fois qu’il dépasse 35 km et première fois sur un tel format) et que dire de Stéphanie son premier dossard !!! C’était le weekend des Payen !!!
Résultats
Thom 9ème 12 tours
Laurent B 26ème 9 tours
Alain G 25ème 8 tours
Fabienne G 61ème 7 tours
Gégé 62ème 7 tours ( galant notre Gégé) juste devant Mickaël Voirpy !!
Philippe E 82ème 6 tours
Dom 153ème 3 tours
Steph P 158ème 3 tours