Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2021 2 28 /09 /septembre /2021 06:54
Grégory au championnat de France !!!

Grégory au championnat de France !!!

Récit Grégory W:

Retour sur les championnats de France de Trail qui se déroulaient chez nos voisins alsaciens à Rouffach. Le Covid ayant bousculé les calendriers. Depuis début août j’ai enchaîné quelques Trails (je sais que je suis un mauvais élève..aucuns comptes rendus 🤭), La Diwan Express 4/78, ATH 2/58 et l’infernal 30..qui fait 35 8eme/491. Forcément, les championnats de France étaient un objectif tout trouvé.

Plusieurs distances au programme 54 et 28 respectivement les championnats de Trail long et court. Pour ma part c’est sur le 28 km et 960 de D+ que je m’aligne, le Trail des grands Crus.

Je retrouve sur la ligne à quelques minutes du départ Clem au milieu de presque 1000 trailleurs  (championnat de France trail court + Open) le temps de se souhaiter bonne course et le coup de feu est donné. La première partie du parcours est difficile on prend presque tout le D+, on ne fait que de monter dans les vignes. Il faut attendre le 10eme km pour pouvoir souffler un peu…il fait chaud, et les sensations ne sont pas au top…mais sûrement dû au profil du parcours. Ensuite après le 1er ravîto, on change de décor en rentrant dans les bois. La fin de parcours est plus facile,  cela ressemble étrangement la fin de l’infernal. Mais la comparaison s’arrête là. Le parcours est ultra roulant, aucuns singles ni même de passages très techniques…

Question course il y avait un niveau de dingue, forcément le premier plie l’affaire en 1h51…(son record sur 10km…?? 28min50 y a pas de secret). Ce qui était intéressant c’est la densité et le fait d’avoir toujours du monde avec soi. Au final 2h15:55 54eme/387.  Alors me direz vous? Sur le coup déçu pas de top 50!! Mais comme à l’infernal le parcours a été rallongé cette année avec au compteur qui affiche  29,6kms..donc les chronos des autres années ne peuvent être comparés. Après publication des classements quand je vois que le vainqueur de l’infernal 30 est 34eme…je prends 8 min alors que j’avais pris 13 min il y a 15 jours c’est finalement pas trop mal !

L’organisation est au top, en vrac flammekueche, tapis rouge, tireuse ….et le balisage on se serait cru au Trail de Hazelle 😁. Bombe rouge au sol et rubalise … c’est quand même le top.

C’est une expérience sympa, côtoyer les meilleurs cela remet les choses à leurs places. Les mecs devant sont intouchables c’est indéniable, mais mention spéciale aux filles… là aussi il y avait un niveau de ouf.

Bon bah retour a l’entraînement car il y a du boulot 😅.

Pour info bonne course de Clément qui se classe 180ème en 2h50mn44s

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 51

TOTAL : 148591

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV