Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2021 1 27 /09 /septembre /2021 09:24
Lievin tout en bleu !!!!!

Lievin tout en bleu !!!!!

Le relais ekiden est une course à pied sur route d'origine japonaise.

Cette épreuve consiste en la succession de relais sur route par équipes de six relayeurs. Habituellement, la somme des diverses distances à parcourir par l’ensemble des candidats d’une équipe doit être égale à celle du marathon, soit 42,195 km ; dans ce cas, les six coureurs doivent successivement parcourir les distances suivantes : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km et pour finir 7,195 km. Ils se transmettent un témoin plus léger que celui des relais 4 × 100 m, pour ne pas entraver le coureur. Le témoin traditionnel est une écharpe en tissu appelée le tasuki.

Championnats de France Ekiden à Lievin !!
Récit coach Bernard:
Un week-end réussi. Les bleu(e)s ont donc goûté aux championnats de France.
3 équipes pour qui la découverte était totale.
Arrivée la veille à l'hôtel nous passons tous une bonne soirée avec un briefing pour chacune des équipes.
L'envie, l'excitation mais aussi l'inconnu attendait les bleus.

 

 

Moments de convivialité !!!!!

Moments de convivialité !!!!!

Équipe femme ACGV :

 

des bleues aux anges !!!!

des bleues aux anges !!!!

Margot est là première a s'élancer. Margot part avec Matthieu et Fab sur le 1er km. Un départ canon qu'elle va un peu payer par la suite.
Ceci dit Margot est une vraie guerrière et bien aidée par sa maman ultra présente sur le parcours pour nos Bleues. Elle explose son record en 24'30.
Margo l'art de partir vite !!!!!

Margo l'art de partir vite !!!!!

Corinne Nicolazzi coco est la deuxième relayeuse à se présenter. Corinne goûtait pour la première fois à ce niveau. Elle va faire une très belle course. Passage au 5eme km sous les 27'. Corinne apprécie les encouragements sur le parcours. Elle remplit largement le contrat ; bat son record perso. 53'20

 

Coco concentrée sur son objectif !!!!!

Coco concentrée sur son objectif !!!!!

Nina. Nina est un peu à la peine ces derniers temps à l'entrainement mais son objectif est de faire sous les 28'. Nina respecte bien les consignes et réalise une belle course. Pas de sprint à la fin. 27'02 . A deux doigts de la barre des 27'

 

Nina prend le relai motivée !!!!!

Nina prend le relai motivée !!!!!

Céline. Céline en forme ces derniers temps avec ses sorties très encourageantes réussit un très bon 10kms. Céline voulait faire les 53' ça sera 53'14. Un nouveau record perso.. ça descend ça descend..😀

 

Céline !!!! le sourire avant tout.

Céline !!!! le sourire avant tout.

Maëlys. Un peu blessée à la cuisse (contracture) . Elle se fait poser un strap à la cuisse qui lui fait du bien. Sur toute la course elle ne l'a pas senti. Bien encouragé par Margot, Pierre Henry, Pierrine et toute la troupe ACGV. Maëlys explose son record... Sous les 30' magnifique.. 29'48. Maëlys est aux anges.

 

Maëlys motivée malgré la douleur !!!!

Maëlys motivée malgré la douleur !!!!

Émilie fini le job. Avoir attendu toute la journée ce n'est pas évident quand la plupart des équipes sont arrivées. C'est chaud. Mais Émilie est une combattante. Elle assure une course portée par ses supporters. Elle conservera les distances sur la dernière équipe le RC Lens.
Équipe termine 3h45'46 62eme/63.
Bravo la team bleue. Vous avez porté fièrement les couleurs du club et de la Lorraine.
Émilie la force tranquille !!!!!

Émilie la force tranquille !!!!!

Résumé équipe master.
Un grand merci à tous les masters de la team qui ont joué le jeu pour que le club soit représenté sur cette catégorie. Pas facile à trouver les gars mais au final ça l'a fait.
Fab est le premier a s'élancer. Le président lance l'équipe en partant bien. Solide sur les 3 premiers km un chrono sous les 20' peut être envisageable à ce moment de la course. Finalement Fab coince sur la partie difficile du parcours. Qu'importe Fab grimace mais Fab s'arrache. 20'35 à l'arrivée.
The Président !!!!

The Président !!!!

Raphaël récupère le témoin avec le regard déterminé. Il n'est pas là pour poser du carrelage le Raf lol Raf va rattraper Damien parti un peu plus tôt avec les seniors. Le dos lui fait un peu des siennes mais il fait le boulot. Avec son style de DJ légendaire Raf conclut sa course en 41'29.

 

Raf, le plaisir retrouvé !!!!

Raf, le plaisir retrouvé !!!!

Jimmy. Jim kiffe ne serait ce que d'être là. Il part vite. Et va bien gérer de bout en bout sur le rythme sous les 5' . La fin est difficile mais Jim s'accroche. Il ne veut pas porter le maillot de Indochine hein Pierrine Thewind 24'29. Jeu set et match.

 

Le Jimmy a le maillot bleu, le maillot bleu Jimmy il a !!!!

Le Jimmy a le maillot bleu, le maillot bleu Jimmy il a !!!!

Florian. Notre talentueux triathlète n'a pas de transition ni de double ou triple épreuve.
C'est un 10km sec. Florian gère sa course comme il faut. Un peu déçu de pas avoir fait sous les 43' mais bon. C'est très bien.43'26.

 

Florian a bien géré !!!!!

Florian a bien géré !!!!!

Philippe. Filou sort la course qu'il fallait au bon moment. Il part vite mais au bout d'un km il voit que c'est dur. Mais le filou gère. 31'44. Nouveau record perso.

 

Philou se révéle !!!!!!!

Philou se révéle !!!!!!!

Pierre Henry fini le job. Une dernière course aboutie du coach. Parti sur un bon rythme. PH assure sa course. 31'25.
Les masters terminent 59eme/ 63 en 3h13'10.
Bravo a vous Messieurs.
Pierre Henry le finisher !!!!

Pierre Henry le finisher !!!!

Résumé équipe Seniors.
L'issue était incertaine. Blessé au mollet droit j'ai finalement pris part au départ pour les gars et parce que je me suis aperçu qu'avec un tape ça pouvait le faire a faible allure.
Je tenterai pour que l'équipe termine.
Mathieu. Embêté depuis son opération au pied. Mathieu retrouvait la compétition.
Mathieu est motivé pour réussir une course sous les 20'. Il part derrière Margot surpris de l'avoir devant ? Mais que fait t-elle?
Mathieu reprend ses esprits. C'est Margot la flèche. Matthieu imprimait son rythme. Élançant ses grands compas. Matthieu peine un peu à la fin mais s'arrache. Au final 19'31.
Mathieu a déployé ses grands compas.

Mathieu a déployé ses grands compas.

Damien. Damien acceptait de relever le défi. Avec l'expérience qu'il dispose il était le plus a même d'assurer la place. Damien passe en 21'30 au 5eme km. Il a Rafou en point de mire il s'en sert sur la course. Damien gère et fini bien. 44'24

 

Damien a relevé le défi du 10km

Damien a relevé le défi du 10km

Paul. Paul se retrouve être le 3eme relayeur. Il a faim et convoite un chrono sous les 20'. Malheureusement il va courir à vue. Sa montre lui fait une mise jour. 20'35. Nouveau record perso officiel.

 

Passage de témoin entre Damien et Paul

Passage de témoin entre Damien et Paul

Andy fait le show. Tout comme Paul. Sans montre opérationnelle. Andy chevauche les concurrents et part à l'abordage.
Il relance comme un fou tout le long. 37'14 il améliore son record perso.

 

Andy cheveux au vent !!!!

Andy cheveux au vent !!!!

Victor. Il part comme un bombe 3'26. Trop élevé pour l'objectif (sous les 20'). Il continue mais les jambes sont lourdes. Petite déception sur le chrono final tant on connaît les compétences du gamin. 21'22. Déçu mais content d'être dans la team.

 

Victor parti un peu vite !!!!

Victor parti un peu vite !!!!

Bernard. Aie. C'est mon tour. Le moment de vérité. Ces mes premiers championnats de France en tant qu’athlète. Les premiers hectomètres passent. Le strap me sert fort mais pas de gêne musculaire. Ça tient. Et même mieux je suis sous les 5' au km. Ça tient jusqu au 5eme km. Ou je ressens une gêne. Je ne veux pas jouer au con alors je fais gaffe. je me retrouve même côte a côte avec un concurrent mixte. Je le suis jusqu'au 500m de l'arrivée ou il sprint. Je lâche et continue sur mon rythme.35'11.
Équipe senior termine 49eme/63 en 2h58'16.
Sous la barre symbolique des 3h.
Bernard le narrateur mais surtout le fédérateur !!!!!!

Bernard le narrateur mais surtout le fédérateur !!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 51

TOTAL : 148591

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV