Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2021 4 16 /09 /septembre /2021 07:13
THOMAS A L'ARRIVEE !!!!

THOMAS A L'ARRIVEE !!!!

CR Aravis Sky Pursuit par Thomas P:
Tout commence en avril lorsque mon pote d’Annecy me partage la page de l’aravis sky pursuit avec en commentaire : t’es chaud pour la formule complète ?
Plutôt curieux, je regarde aussitôt en quoi cela consiste 😲😲 : un kv (kilomètre vertical) de 2,9 km avec 1000 D+ le samedi à 17h et une skyrace de 23km avec 2000 D+ le dimanche à 9h. Le tout avec départ en contre la montre.
Un côté de mon cerveau me dit que je ne suis pas assez montagnard pour ce type d’épreuve et l’autre côté est déjà en train de répondre : yes partant.
Arrivé le samedi 11 pour le jour 1 à Manigod en haute Savoie.
14h : retrait des dossards, on nous annonce seulement 35 inscrits sur la formule Kv + skyrace ( C’est très peu et du coup pas rassurant) mon pote me dit que cette formule fait peur 😧 et qu’on y croisera pas de "touriste ".
la relève est assurée !!!!!
la relève est assurée !!!!!

la relève est assurée !!!!!

14h45 : départ des épreuves mini Kv pour Mila et Lola qui finiront toutes les deux 4émes avec respectivement 75 et 55 m de D+. Nous sommes évidemment très fiers d’elles car elles ont tout donné et se sont fait plaisir 😃😃.

 

Le massif des Aravis se mérite

Le massif des Aravis se mérite

16h: descente de 4 km avec mon pote vers le lieu de départ du kv en mode footing, de quoi bien s’échauffer.
17h17 : départ du kv, 30 secondes après mon pote. Ca attaque fort sur un single qui serpente en foret. 1 km et 300 de D+ en zig zag très raide dans les rochers. Le soleil est là et il fait très chaud 🥵. Quelques mètres de relance qui permettent de courir un peu avant d’attaquer cette crête rectiligne de 1,9km et 700 de D+. C’est encore plus raide que la première partie , je rattrape mon pote au début de la crète et on va se relayer tout le long dans les pierres et les roches. On se fait doubler par 4 mecs, mais on garde notre allure car on à toujours en tête que la vraie difficulté est pour le lendemain. On finira dans les nuages en courant sur les 100 derniers mètres.
Une première partie bien gérée, un bon repas et une bonne nuit avant la Skyrace.
Jour 2 , dimanche 12, Skyrace du Passet:
Ça y est , c’est le départ de la partie pour laquelle j’avais le plus d’appréhension. Le soleil est là , conditions au top.
Départ en contre la montre selon le classement du kv (du dernier au premier). Je pars donc de nouveau 30 secondes après mon pote . Ça démarre par une belle descente de 500m de D- mi technique mi roulant dans laquelle je retrouve mon pote dans le but de faire la course ensemble.

 

ça pique !!!

ça pique !!!

On attaque ensuite l’ascension vers le col du Passet, première grosse difficulté, 800 de D+ sur 4km. Ca pique déjà et mon pote me laisse partir un peu devant. Ca grimpe très raide et très technique jusqu’au au sommet du col (et oui merci les bâtons 😉)ou le panorama est magnifique. Et là, la deuxième difficulté, GROSSE descente ultra technique de 1000m de D-. Les quadri prennent très cher, surtout dans la dernière partie zig zag en foret ou l’allure est vraiment rapide.
Arrivé au premier ravito, je recharge les flasques, mon pote arrive et on repart ensemble sur une petite portion de relance (tres courte) puis de nouveau une grosse montée de 500m de D+ dans les bois avec une dernière partie en plein soleil et une looonnngue descente vers le deuxième ravito. Il ne reste plus que 5 km, j’aperçois mon pote qui arrive au ravito au moment où je re décolle "costaud jusqu’au bout" qu’il me dit. Un super single à peu près plat où j’allume un peu en espérant ne pas le regretter. Et ça remonte de nouveau dans les bois pour 700D+, de plus en plus raide , il fait très chaud. Le dernier km sera la première partie du kv de la veille et apparemment il va en achever plus d’un, je double quelques coureurs en difficulté , je maintiens un bon rythme jusqu’en haut pour finir cette Skyrace en 3h45.
Une très belle expérience sur un format et un terrain que je ne connaissais pas.
Parcours magnifique et organisation au Top. Merci à l’Aravis Sky Pursuit. Merci à ma chérie Stephanie Payen et mes deux biquettes pour leur encouragements.
Heureux les montagnards.

Heureux les montagnards.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 51

TOTAL : 148591

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV