Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2020 2 15 /09 /septembre /2020 12:57
Le départ !!!!

Le départ !!!!

Récit Alain :

20 km. Beaucoup pour certains, moins pour d’autres. En vélo, presque une formalité. Si on y rajoute un soupçon de compétition, ça devient un peu plus intéressant. Et si on essayait de le faire le plus vite possible ? Ca s’appelle un contre la montre ou CLM. Déjà vu à la télé, jamais envisagé jusque là.

Void-Vacon, portes de la Meuse. CLM le dimanche 13 Septembre. Un Individuel le matin, en duo l’après-midi. En plus, une catégorie duo de + de 100 ans ouverte aux non-licenciés. Et pourquoi pas ?

Après un temps de réflexion, nous nous inscrivons Pierrine et moi. Un test pour moi le mardi plutôt pas mal (32 de moyenne sur du presque plat), un essai du parcours le mercredi avec Pierrine en mode cool mais ce n’est pas resté cool longtemps. Pas mal de côtes entre le 6è et le 14è km. Ca va faire chuter la moyenne mais les 6 derniers km sont en faux plat descendant, un régal.

Vendredi soir, la liste des engagés est publiée. Quasiment que des vrais cyclistes de clubs, pas des touristes comme nous. Ca va être chaud…

Dimanche 13h à Void, direction le retrait des dossards. En chemin, que du beau matériel, du carbone à profusion, des vélos de CLM à la pelle. Je vais faire pitié avec ma pièce de musée en alu. Après tout, l’essentiel est de participer. Et puis, on aura passé une bonne journée de vélo. Dossard 35 accroché au maillot de l’ACGV section cyclo, on part s’échauffer sur 20 bornes en mode plutôt cool. Au retour, 15 minutes à attendre. On tourne en rond pour faire passer l’angoisse qui monte au fur et à mesure. Dans la file d’attente, encadrés par des vélos de CLM. Touristes moyens. On parle un peu matos. L’équipe adverse répond mais avec un petit sourire en coin. 40 secondes, 20 secondes, compte à rebours et c’est parti le plus vite possible. 35-36 km/h au lieu des 29-30 quatre jours auparavant. Pas moyen de tenir cette allure sur 20 km mais bon, on verra bien. Vers le 6e kilomètre, ça monte plus franchement (Naives en Blois) pour jouer aux montagnes russes jusqu’à Ménil la Horgne au km 14. Puis retour le long de la RN4. Pierrine un peu distancée me rattrape et on lâche les chevaux jusqu’à l’arrivée bien qu’un autre équipage nous passe avec au moins 10 km/h de mieux.

 

A l'arrivée !!!!

A l'arrivée !!!!

Dernier petit coup de cul et la ligne d’arrivée, synonyme de délivrance. 40’ intenses, Pierrine me confie qu’elle n’a jamais soufflé comme ça. Un peu déçu de ne pas être descendu sous la barre des 40’ mais une moyenne finale de 30,5 km/h avec 181 m de dénivelé. Les connaisseurs apprécieront… Une victoire personnelle pour chacun même si nous terminons 4e sur 5 duos inscrits en + de 100 ans, tous masculins de surcroit. Même au scratch, 3 équipages sont derrière nous. Vivement les prochaines sorties avec JP et sa bande, on aura le temps d’admirer un peu plus le paysage des petites routes du 55…

 

Alex et Julien !!

Alex et Julien !!

A noter la 4è place d’Alexandre Florimond et Julien Domergue, tous les deux en TGV à plus de 42 km/h de moyenne !!!!!  

Une belle journée !!!!!
Une belle journée !!!!!
Une belle journée !!!!!
Une belle journée !!!!!

Une belle journée !!!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV