Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2019 7 15 /12 /décembre /2019 14:18
run and bike Vandoeuvre !!

Run & Bike du TNL Récit Alain C:

Retour aux affaires avec le Run & Bike du TNL à Vandoeuvre. Un seul format donc à priori beaucoup de monde. Arrivés sur place de bonne heure, on récupère les dossards et première info ; du fait des conditions de course, les équipages féminins et mixtes ne font que 2 boucles au lieu de 3 initialement prévues. Bonne nouvelle question distance mais pas top pour les conditions de courses, ça va être bouillasse. On n’a pas été déçu sur ce point là.

Retour au parking, on croise du monde dont Clém Blanchard (14e en sénior) qui va se taper 3 tours avec son partenaire et Annabelle et Nathalie qui s’essayent au Run & Bike. Pour un baptême du feu, elles vont être servies. Un peu d’échauffement sous les bourrasques copieuses et déjà, briefing des coureurs. Finalement, pour éviter les bouchons, les deux partenaires feront une boucle de délestage de 800m (comme à Messein). Moi qui suis plutôt vélo, pas top. Va falloir se dépouiller dès le départ.

Quelques minutes après les équipages masculins, le départ des mixtes et féminines est donné. Ca part très vite, je m’accroche autant que je peux, suivi de près par Nathalie et je passe le relais à Pierrine qui s’élance avec quelques mètres d’avance sur Annabelle. J’ai le temps de récupérer et c’est parti à fond pour les deux boucles. Petite descente sympathique puis premier single bien glissant, ça remonte le long d’un cimetière puis 2e single en sous-bois bien casse-pattes. Grosse descente en serrant les fesses puis longue montée (trop longue) avant un troisième single du même acabit . Un dernier gros coup de cul dans la bouillasse avant de serpenter jusqu’à la zone de transition. Et bis repetita sauf que là, une bonne averse nous accompagne. Ca aurait été beaucoup moins marrant sans. A l’arrivée, ça déboule en bloc et c’est un peu le fouillis. Quelques équipages arrivent un peu en décalé alors que les deux partenaires doivent normalement arriver ensemble avant la zone de transition.  Aucune idée du classement, une seule envie, ravito puis on attend 5 minutes l’arrivée de Nathalie et Annabelle (3e féminines vétéranes) avant de foncer à la voiture et rentrer pour une bonne douche.

 

run and bike Vandoeuvre !!

Fin d’aprèm, je récupère le classement et là, bonne surprise, nous sommes 2e vétéran mixte avec le même chrono (44’50") que les 1er. Un peu rageant mais encourageant pour la suite de la saison Run & Bike  

Avant !!!!

Avant !!!!

« Quand on s’est inscrite sur notre 1er run and bike ensemble,

Pierrine et Clément nous avait dit wahou vous ne commencez pas par le plus facile 😱
On s’est dit toutes les 2 tant pis on est là pour se faire plaisir

on a aucune prétention.
On va préparer cette sortie comme une séance de VMA.

Et bien on a été servi : au départ il était prévu 3 boucles de 3,7km

et compte tenu du temps les organisateurs ont décidé que les coureurs mixtes et femmes n’en feraient que 2 ouf tant mieux pour nous 😅
Le parcours et en effet très technique, il ne faut pas avoir peur en VTT,

 ça monte ça descend en fait on va plus vite en courant qu’en vélo du coup

 on ne se repose pas et la gadoue n’a pas arrangée le parcours très très glissant
En résumé on a beaucoup souffert mais on l’a terminé

et on est pas tombé mais on en refera d’autres 💪😁 »

 

Après !!!!

Après !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV