23 décembre 2019 1 23 /12 /décembre /2019 10:11
Les bleus à Thaon.

La Ronde Hivernale de Thaon. Récit Céline B :
Poursuivant notre objectif de la saison de faire une course par mois, Coco me propose pour décembre la Ronde Hivernale de Thaon-les-Vosges. Ayant très peu de références de courses sur un 10km route, je me dis que c’est un bon moment pour voir le temps que je peux atteindre sans préparation particulière. Pas de pression donc, mais l’envie de faire moins de 55min.
Nous voilà donc parties cet après-midi pluvieux et venteux. Retrait des dossards, un coucou aux bleus, retour à la voiture, échauffement comme recommandé par notre coach Laurence 😜, et nous voilà sur le départ où nous retrouvons la famille Pabst. C’est parti ! Et la pluie s’est arrêtée 👍! Le premier km pour régler la vitesse ( la petite voix de coach Laurence dans les oreilles « surtout, ne pas se griller dès le départ, un peu au-dessus si tu te sens bien, histoire d’anticiper le coup de moins bien qui arrive souvent entre le 6 et 8ème”). J’arrive à suivre Coco qui a trouvé son rythme elle aussi. Un verre d’eau au ravito du 5ème ( j’ai soif, j’ai oublié de boire avant le départ, quelle andouille!). Du coup, je décroche un peu de Coco, que je garderai en ligne de mire jusqu’à la fin. Le petit coup de moins bien du 7-8ème arrive (pas trop fort, ça va) en même temps que le retour de la pluie , vent contraire, mais je m’accroche et au final j’arrive avec un chrono de 53´43 à ma montre 😀😀, mais un chrono officiel moins bon: 54’12 - toujours dans l’objectif, c’est le principal 👍! Coco finit à 53’51 ! Bravo 👏👏! Nous sommes toutes les deux contentes de notre course, et prêtes à la refaire l’année prochaine avec une bonne prépa (Laurence, à l’aide 🤪🤪!)

un petit vin chaud.!!!!!

On retrouve Alex et Olivier, puis Annabelle, Nathalie et Thibaut , Audrey et Antoine. Un petit verre de vin chaud 🍷 et on se quitte. C’est mon téléphone qui est transmis à une coureuse pour prendre le groupe, voilà pourquoi Olivier et Coco me chargent de faire le CR . Joyeux Noël à tous!

c'est quand l'arrivée ????

La Ronde Hivernale de Thaon

Bravo Noah !

En sport, le travail et l’assiduité paient, dès le plus jeune âge. Tous les mercredis, les enfants de l’école d’athlé de l’ACGV se dépensent sans compter et donnent le meilleur d’eux-mêmes lors des exercices donnés par coach Philou et coach Laurent. Ce n’est pas l’heure de la récré et les séances sont très intenses. Échauffement, sauts, lancers, courses, cross, gainage, ppg… Les progrès comment à se voir chez les enfants. Et là c’est un beau cadeau de Noël offert par l’un de nos mini bleus. Noah est poussin, c’est déjà un compétiteur. On avait entrevu son niveau à la Goniche avec une belle 14e place sur 35. Noah s’alignait ce dimanche à le Ronde hivernale à Thaon sur une distance de 900 m Résultat : une superbe 4e place sur 43. Les coaches sont super fiers de lui ce soir. Cela nous encourage encore plus à entraîner ces graines de champion. Pause de l’école durant les fêtes. Nous reprenons le mercredi 8 janvier. Le dimanche 12 janvier, les enfants participeront au cross départemental à Dombasle.

La Ronde Hivernale de Thaon