Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2019 4 12 /12 /décembre /2019 10:36
les bleus en force à Metz !!!

les bleus en force à Metz !!!

Résumé championnat 54 en salle à Metz.

Ce fut une belle délégation bleue ce dimanche à l'anneau messin puisqu'on fut annoncé plus nombreux les aléas en ont décidé autrement.

C'est tout de même avec plus d'une vingtaine de participants que l'ACGV concourrait ce championnat en salle avec un visage rafraichissant par des nouveaux jeunes et moins jeunes.

Un grand grand merci aux officiels qui ont permis à la délégation bleue de concourir.

Cath a ainsi pu découvrir un poste qu'elle ne connaissait pas du tout : juge de course à l'arrivée, "une bonne expérience sport".

Laurent qui a pu officier à la longueur a pu voir les sauts de près en mesurant les différentes marques.

Damien qui a ratissé le bac à sable a fait juge triple saut a pu voir les premiers pas du jeune Antoine dans la compétition sur cette épreuve si technique...

Ilona a officier à la marche non sans mal pour le décomptage des tours et la cloche... Pas facile mais ça était

Philippe a pu officier à la longueur en bonne compagnie (ou pas lol)

Matthieu n'a finalement pas officier.

Nous présentons 6 juges en respectant très largement le quota requis (1 juge / 5 athlètes), les organisateurs nous ont remerciés chaleureusement.

C'est quelque part notre club fait les choses bien et la dame au starter m'a dit "Heureusement que vous êtes là, Gondreville, vous êtes top!"

ça donne aussi l'impression que l'ACGV apporte du sang neuf à ces compétitions sur piste qui voient les couleurs des mêmes club brillé.

Du bleu il y en a et une fois n'est pas coutume, nous présentons à quelques athlètes près le même effectif que le voisin toulois...

Pour oublier personne, je vais citer chaque athlète et ses performances aux disciplines...

On commence par Maelys qui goûte à la première aux compétitions sur piste en salle.

Maelys confirme son potentiel sur le court et réalise ainsi un chrono encourageant de 9"98 sur 60m.

Elle réalise également un bon 200m en 35"09 (pour un premier, c'est pas mal) avec une technique peu académique. Avec plus de technique, elle pourrait aller beaucoup plus vite.

Nina la cops de Maelys pour qui c'est une première également, réalise 10"19 pour son premier 60 : "c'est trop court!" Bah oui mais en même temps c'est un bon test de vitesse !

Nina a plus de capacité sur le long que sur le très court.

Elle confirme en réalisant 34"42 au 200m à peine essoufflée, c'est pour ça que le 400 voir le 800 pourrait lui convenir à l'avenir...Affaire à suivre.

Margot est de retour... avec une petite forme...

Sans entraînements, pas de miracle, mais Margot court, vite quand même 8"86 avec peu d'entraînement, il faut apprécier cela à sa juste valeur !

Elle réalise 11"14 sur les haies en finale (10"94 en série), un chrono de reprise mais c'est pas mauvais.

A la longueur 4m21 au 4ème et dernier essai, championne 54 séniore et 6ème du concours. C'est loin de ses classiques. Mais bon...

9m51 au 2ème essai au triple saut. Pas mal non plus, mais nous savons bien qu'elle peut beaucoup plus... Un bilan mitigé pour notre Margot mais qui ne doit pas se décourager. La motivation et l'envie tu devras retrouver pour restaurer ton niveau. Yapluka !

Malou a enchaîné en réalisant des performances correctes, 8"94 au 60 pas mal...

Au triple saut en revanche, elle ne parvient pas à améliorer sa première marque au 1er essai 8m50 quand même mais loin de ce qu'elle peut faire.

Enfin sur le 200m, la course la plus aboutie de la journée pour Malou qui passe sous les 31" 30"97 à l'issue d'une belle lutte.

Ilona qui a officié à la marche avait oublié de se confirmer, j'ai dû courir partout pour rattraper le coup et qu'Ilona puisse courir.

Ilona réalise un bon départ et jusqu'au 40m Ilona poursuit une belle accélération mais dans les 20 dernières mètres son genou va lui jouer des tours ce qui la force à ralentir. 9"98 sur ce 60m.

Sur 200m, Ilona est partagée entre l'envie de courir et de pas le faire mais finalement elle y va, se motive.

Bon départ et jusqu'au 150m ça tient la route, mais les 50 derniers mètres sont durs mais Ilona s'accroche. 35"94 à l'arrivée.

Annabelle qui a énormément enchaîné le mois de Novembre et encore ce we entre la course du téléthon la veille et la course des pères Noël le matin même.

Annabelle a tenté de négocier pour courir qu'une seule course, c'est niet.

Malgré tout ça, Annabelle réussit une belle course sur 200m, 32"45 accélérant bien sur la ligne droite opposée. Un peu dans les derniers mètres mais en raccourcissant sa foulée, ça était.

Sur 400m, Annabelle faisait un peu la mou, se voyant pas courir à l'allure escomptée et pourtant...

Annabelle prends un bon départ et réalise un très bon passage au 200... 34"5... Jusqu'au 300 Annabelle est encore dans les clous pour faire un chrono sous les 1'12... Puis dans les 50 derniers mètres, Annabelle lâche, courant ces 50 derniers mètres en footing...

Manque de fraicheur évident et bien dommage, parce qu'Annabelle avait au moins les 1'12 dans les jambes... Mais voilà, en courant le matin + la veille, le défi était trop compliqué. En ne courant pas le matin, Annabelle aurait eu la pêche pour le faire.

Elle remporte le titre dans sa catégorie Master au 200 et 400.

Perrine de retour sur les pistes avec son nouveau club, peut savourer sans modération son coup d'éclat hier devant son ex entraîneur et ses anciennes coéquipières...

Sur 200m elle a fait forte impression en remportant sa série et en allant chercher ses concurrentes une à une... 28"60 !

Sur 400m, elle nous offre une course magnifique en dominant l'une de ses rivales. Bien partie, Perrine se calait derrière les deux concurrentes jusqu'au 200m.

Puis après le 200m elle lançait son attaque qui scotchait sur place ces concurrentes, et au 300m elle portait le coup fatal en donnant un bon coup de rang ce qui décrocha définitivement sa rivale.

Record personnel, record du club, jackpot et retour gagnant !

Benedicte stressée comme jamais, se faisait tout un monde sur cette course à l'objectif secondaire. L'objectif était de faire sous les 6'. C'est choses faites !

Seule, sans concurrence proche, Bénédicte réussit une belle course et tient sa revanche par rapport à l'an dernier (elle avait couru un 1500 à plus de 6')

Les passages sont cohérents, 1'52 au 500, 3'54 au 1000. 5'57 au final avec le titre en poche dans sa catégorie.

Pas de bobos et un rythme retrouvé, technique, la foulée était bien placée. Maintenant il faut faire confiance à la stratégie mise en place avec le coach et le travail finira par payer tôt ou tard. Tout vient à qui sait attendre.

C'est une première course référence qui devrait servir pour la prochaine échéance sur 10kms et ainsi de suite.

Pierrine a été sage en ne courant que la marche. Et choix payant... 18'23"12, record en salle ou pas loin?

Elle remporte le titre dans sa catégorie championne 54. Une performance qui montre une fois de plus ses qualités inéluctable à la marche athlétique. Et le tout avec une marche encore plus propre par rapport aux dernières marche!

Antoine pour qui c'est la première compétition a fait forte impression sur le sprint.

8"40 sur le 60 déjà, pour un premier, ça avance bien...

Sur le 200m il réalise 26"82, se mêlant à la lutte avec plusieurs gars. Un beau chrono également pour une première.

Enfin sur le triple saut, 8m75... à son dernier essai "sans ramener ses jambes". Une première appréciable.

Marian s'est essayé avec succès au poids de 6 kg, 8m31 au 3ème essai. Plutôt pas mal. Vice champion dans sa catégorie. Notre lanceur au Javelot assure...

8"19 au 60m plat, pas loin de son RP il me semble et 25"98 au 200m pour être complet sur les courses. Marian n'a rien perdu de sa vitesse et vélocité.

Le néo bleu Paul a pu découvrir l'univers de la piste.

60m avec un départ à l'envers puis une bonne accélération 9"58 à l'arrivée.

Un beau 200 en 29"71 objectif rempli sous les 30" où il a pu s'adonner à un bon rythme.

Puis un 400 en 68"40 où Paul a pu suivre un concurrent sur 250m avant de le laisser filer. Pour un premier 400 c'est pas mal et ce n'est que le début !

Théo n'a pas battu son record sur le 60 mais s'est bien mêler à la lutte 8"25 c'est un bon chrono.

Ensuite (à confirmer) il s'adjuge le record du club en 25"89 sur 200, il fini deuxième sa série et n'était pas loin de la gagner.

Enfin à la Hauteur où il commence son concours à 1m40 il passe tout au presse essai jusqu'à 1m60 et doit s'y rependre à 3 fois pour passer 1m65, record du club en salle ! Il est désormais le seul détenteur "absolu" du record à l'heure actuelle...

Damien échoue de 5" de son RP sur 60m mais réalise tout de même une course plutôt aboutie en giclant bien dans les starts et une bonne accélération.

Ensuite il vas littéralement exploser son RP sur 400m salle en le portant à 63"16 mais vu ce qu'il a montré il peut sans doute faire <62"00. A la lutte avec un concurrent, Damien est sur les bases de 1'-1'01 et doit céder dans les 50 derniers mètres. Mais cette course est prometteuse.

Depuis cet été, il a une séance supplémentaire hebdomadaire et ça fait la différence.

Jimmy fait un bon 60 en 8"29 même s'il peut aller encore plus vite..

27"08 au 200, il a la barre des 27" dans les jambes, bien parti, il s'est accroché à ses concurrents et n'a rien lâcher.

A la longueur, il réalise 4m18 à son deuxième essai sans parvenir à s'envoler sur son saut. C'est encourageant et prometteur. En convertissant sa vitesse sur le saut, ça pourrait donner quelque chose de sympa...

Thibaut reprend ses marques en matière de vitesse 26"40 au 200m et 58"45. Sa préparation étant axée sur le 10km et n'as pas de sprint depuis un moment, ceci explique cela. Mais les chronos sont tout de même bons.

Aussi bien sur 200m que 400m, Thibaut le sait, il a un avenir sur ces distances, bien plus que le 10km.

Alan qui n'a pas couru de 1500m depuis un bail pouvait mettre à mal le record du club, mais finalement non. Après 600m de course sur allure de 3' au kil, Alan flanche et lâche le groupe. Il gère ensuite sa course comme il peut.

4'50"65 à l'arrivée et un titre de vice champion dans sa catégorie.

Philippe qui a décidé de concourir à ce concours ne parviens pas à améliorer sa marque avec un poids de 6 kg du fait d'une blessure contractée récemment. 7m14 à son premier essai. Il n'a pas eu de sensation sur les jets.

Matthieu améliore son propre record du club salle et plein air confondu en s'offrant des beaux relais avec son ancien maître David Rodier.

Matthieu relance, prend des relais et le tout avec une marche propre. 28'30"31 en piochant les deux derniers km. Top! Après les haies et les lancers, Matthieu développe une nouvelle filière pas incompatible pour le reste à venir.

On le retrouve au concours de Poids où monsieur est déçu de battre son record et de faire 7m08...

On a le droit à deux beaux relais bleus hommes et femmes.

L'équipe 1 homme enmenée par Jimmy, Théo, Antoine et Marian ont peut être péter le record du club en 1'48"42.

L'équipe 2 homme s'est fait plaisir en étant côte à côte sur les premiers relais avec l'équipe 1. équipe composée de thibaut, damien, paul, alan.

Chez les filles c'était pas non plus.

Malou, Perrine, Maelys et Ilona ont bien donner sur ce relais qu'elles concluent en 2'10"95.

L'équipe 2 composée de Bénédicte, Annabelle, Pierrine et Nina se font aussi plaisir. Elles terminent en 2'22"82 sous les ovations des autres coureurs présent aux bords de la piste.

Un grand merci à Pierre Henry d'être venu coacher et encourager nos bleus et prendre Antoine au passage.

Je crois avoir oublier personne.

Une belle journée bleue avec des jeunes (et moins jeunes) qui se sont bien éclater...

 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 51

TOTAL : 148591

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV