Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2019 1 18 /11 /novembre /2019 10:13
Les bleus aux brosses

Les bleus aux brosses

Prologue Sandrine !!!!

Comme on s’est dit la veille avec Séverine ,pas de pression pour les 22 km des brosses, on est même contentes d’y aller, on aime bien ce trail...même quand ils changent le parcours et nous rajouté du D+. 😂
Dom part devant avec Bruno, il va gérer sa course et 1 petite douleur dans le mollet et terminera en 3h14.
Séverine et moi enchainons montées, descentes à notre rythme, c’est ce genre de parcours qu on aime, quand il n’y a pas trop de chemins roulants où on se met dans le rouge en courant 😂🤣.
Chacune notre tour, naturellement, on se relaie, 1 devant qui donne le rythme et vice versa. ↗️↘️↖️↙️
On se rend vite compte qu’ils ont corsé le d+, on en rigole, les kms ne défilent pas vite du coup et les 3 derniers on en a 1 peu marre surtout que la pluie a fait son apparition, mais ça nous motive et on double même qq coureurs. 😉 enfin l’arrivée en 3h53.
1 soupe, on se met au sec et la bière tant attendue avant de courir attraper la dernière navette.

TRAIL DES BROSSES

Chapitre 1 Audrey !!!!

Départ avec Olivier Pabst sur le 14km de cette 10eme édition du Trail des brosses.
Je m’aligne non sans anxiété, une cheville encore faiblarde (merci la chevillière) et une hanche douloureuse qui m’a fait valoir plus de 3 semaines d’arrêt de CAP. Je ne suis pas sereine... Cette fois j’y vais mais j’ai vraiment peur !
Le départ est donné avec un peu de retard on est tellement serrés que finalement on se tient chaud 🥵... les premières foulées sont en montée direct ! Bam... pas grave, j’y vais doucement, Olivier est déjà loin... je m’économise et j’écoute les conseils de mon kiné. Tu marches en descente et le reste tu cours peinard.
Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que j’allais marcher AUSSI en montée 😂 donc autant dire que les premiers km sont assez lents mais je n’ai pas mal c’est bien là l’essentiel. Heureusement que mon coach perso Cyrille et ma copine chérie sont là pour me motiver. Au 7eme km j’en peux plus de monter, les montées et les descentes s’enchaînent sans vraiment de phase me permettant de récupérer... j’en ai marre j’ai juste envie de chialer !!! Mais mes coachs sont là et ils me reboostent, les kms suivants sont plus roulants donc ça me permet de « reposer » ma hanche. Arrivée en 2h01 et Olivier en 1h44, contente d’en avoir terminé sans bobo, sans douleur. Même si c’était difficile ça reste vraiment un beau trail !

TRAIL DES BROSSES

Chapitre 2 Christelle !!!

Partie sur ce trail pour faire découvrir les joies du trail vosgien à Céline et Coco . ..tout ne s'est pas passé comme prévu !!
A l'arrivée un accros sur le parking, nous perturbe et nous voilà en marchant au départ car on a loupé le départ de la navette !! Puis changement dehors dans le froid avant un départ en côte !! Je suis contente d'accompagner Céline qui veut en découdre , alors je la suis ds un départ un peu rapide à mon goût mais très vite ralentie par le dénivelé. On gère les montées les descentes dans un beau brouillard. ..moi pas trop dans ma course tjs perturbée par l'histoire du parking. ...arrive le premier ravito comme à mon habitude des oranges que je mange après , je ne tarde pas et booste Céline qui elle aurait aimé rester plus....promis au prochain 😉 on repart je boulote mes oranges.
12km Céline est dans le dur ! Je la motive en lui disant ""encore 1 km et c'est le ravito "" bon erreur de lecture de montre c'est dans 2 ...😂😂mais ça fonctionne elle suit.. et puis je lui dit il y a Dom derrière habitué à me doubler vers la fin🤣et là qui voilà Nono, Nathalie et Annabelle !!
Au 2eme ravito! pause plus longue pour retrouver de l'énergie et là qui voilà...notre Lolo...ça repart Céline va mieux ...elle suit le rythme. Au 17 km après 2 bonnes côtes, c'est moi qui commence à flancher mes jambes sont toutes dures, petit passage à vide, puis sur une petite descente où du public nous attend...ma cheville part, craque et je m'étale !!
Dégoûtée et douloureuse. .. ""Céline tu le termine !!"" J'ai dû le dire en pleurant ça 😂 un peu comme dans une série à l'américaine...elle repart affronter cette course ....🖒💪.
Moi recueillie par des gens supers qui me couvrent de la tête au pied avec les moyens du bord..cf photo ( on ne se moque pas. ..oui c'est un tapis...) appel du 4×4 de secours, avec Jean Marc ancien gendarme de haute montagne, qui me remonte le moral en me racontant des trucs atroces vécu dans les Alpes 😅😅 j'adore.. ma cheville à côté c'est du gâteau !💪
Visite du médecin puis soupe et retour avec Lolo, dans sa " 2008 pharmacie " je ne pouvais pas être mieux😉
Merci à tous pour vos messages et votre attention😘

TRAIL DES BROSSES

Chapitre 3 Nono !!!

Bon, départ de la course à 9h30, je pars avec Dom, mon pote avec qui je m'entends bien mais depuis la semaine dernière au trail de Champigneulles j'ai mal au genou droit, donc on va voir.

Le temps que j'y pense ma petiote a couru également les 22km, elle a terminé en 3h22 et elle a bien géré ce trail annoncé normalement pour 650 de d+ mais en fait il fait 1110 de d+, la vache ce n’est pas la même chose.

Les 1ers kilos les 2 pies du club sont devant et 2 autres encore plus devant, tant pis, avec Dom, nous ne sommes pas loin.
5ème kilo j'ai déjà trop mal, j'essaye de compenser, Dom me dit déjà 300m de d+

Les sentiers sont superbes, des singles d'enfer, des bois magnifiques, des racines également d'ailleurs, bon on fait 50m de descente pour 200 de montées, remarque c'est mieux pour le genou.
J'ai, entre temps, doublé les filles mais voilà le ravito du 8ème où je m'arrête car il y a du saucisson, du fromage, etc, mais du coup elles me passent devant les 2 pestes.

Dominique arrive et il a mal derrière le genou, moi c'est sur le côté, bref on n'est mal, du coup on va faire chacun sa course.
Bon ça monte tout le temps dans les Vosges mais même en marchant, avec mes grandes jambes, j'en double pas mal, par contre dans les descentes c'est eux :(

Je passe le 15ème et là, miracle le genou va mieux(bon pas ce soir, faut pas rêver hein), du coup j'accélère, vlà le ravito je m'y arrête également et je bois un thé chaud et tout le toutim ensuite je reprends et je vois Annabelle, héhé je vais aller la chercher et toc c'est fait (bisous gueule pas hein), tiens mon lolo est ici également, pas pour longtemps il va s'envoler. Entre temps j'ai pu dépasser Christelle et Céline, Annabelle est au bout de sa vie, Natalie, 10 m devant, elle est arrêtée et elle attend Annabelle mais comme j'arrive et qu'elle entend ma douce voix, elle repart en laissant la 2ème peste...sur place(qu'elle solidarité mdr).

Je passe devant et là je vais bien, je dis à Nath de me suivre,elle me dit qu'elle essaye de s'accrocher, je lui dis: tiens mon pantalon,lol, on va pas mal là, si on ne prend pas une gamelle, on devrait s'en sortir, aller dernière descente ça sent bon, elle est juste derrière moi, je l'attends et on va passer la ligne d'arrivée ensemble, main dans la main(oups la petiote est à côté de moi et ton mari Nath?mdr.

On termine tous les 2 en pile poil 3h00 et 41", super au vue de l'état du mec, Annabelle un peu après (ton binôme t'a lâché ptdr), la petiote pas loin, seule ombre une entorse de l'autre Christelle (bon rétablissement)

L'après course, juste une bière, merci Brigitte, ensuite vite direction le bus car le dernier est à 14h et il est 13h52.


 

TRAIL DES BROSSES

Épilogue par Laurent !!!

Peu de bleu sur le 35 mais la crème 😉 Gégé qu'on ne présente plus après sa prestation sur la TDS , Maurizio qui s'aligne sur son 1er 35 ... et ma pomme.
Très froid au départ, un peu crispés sur la photo 😁. Le parcours est quasi comme le 22km avec une rallonge roulante au milieu du parcours. 33 kil et 1500D+. Départ comme toutes les courses... vers le haut !!!! Ben ouais on aurait pu descendre ça aurait été plus cool mais c'était pas prévu.
J'adopte la méthode Gégé, methode sur la quelle on ne revient plus 😉.
Un très beau trail différent d'il y a deux ans mais toujours aussi beau. Pas de grandes difficultés et une deuxième partie qui permet de se refaire quelques concurrents.
Des ravitos au top, surtout quand tu y retrouves des bleues. Céline et Chris Telle. Un p'tit coucou à Bruno en plein papotage avec Annabelle. Une ptite descente avec Nathalie T et  à la soupe. Oui oui chaque année elle est toujours servie sans oublier la p'tite veste du finisher... un bleu seyant qui va faire pâlir Stéphane J.
Arrivé en moins de 4 heures (3h56) youppie y avait 2 kil de moins 😉
4eme M4 le 3ème est juste devant.
Gégé un peu derrière en 4h15 et Maurizio finisher 👏👏👏 en 4h40.
A peine changé le téléphone sonne "lolo tu me ramènes je veux faire un tour en 2008..." quand Christelle t'annonce quelle est blessée tu hésites pas tu bois ta bière à la maison....
A refaire... vraiment un très beau 35.

TRAIL DES BROSSES
Photos divers !!!
Photos divers !!!
Photos divers !!!
Photos divers !!!
Photos divers !!!
Photos divers !!!
Photos divers !!!
Photos divers !!!
Photos divers !!!
Photos divers !!!
Photos divers !!!
Photos divers !!!
Photos divers !!!
Photos divers !!!
Photos divers !!!
Photos divers !!!
Photos divers !!!
Photos divers !!!

Photos divers !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV