Partis pour une escapade en Corse, le semi et le 10km de Porto Porto-Vecchio tombaient à point nommé pour allier détente et sport. Je décidai donc de m’aligner sur le semi et Stéphanie sur le 10.
Il n’était pas question de perf mais de plaisir à courir le long de la côte avec vue sur la grande bleue. Concernant le semi, le départ fut donné au niveau du port, après que les coureurs aient été bénis par le prêtre local.
Les premiers km défilaient à bon train dans la ville de Porto Vecchio. La suite allait être tout autre… arrivé au 7ème km, la route s’élevait et c’est par une succession de montées et de descentes que se poursuivait le parcours jusqu’ à l’arrivée, impossible de trouver son rythme. De son côté, Stéphanie, inscrite sur le 10km, partit de la plage de Palombaggia (une des plages les plus connues de Corse au sable fin dont la blancheur exacerbe le bleu azur de l’eau … ) , 2 premiers km en faux plat montant puis son parcours rejoignit celui du semi ,à savoir , très vallonné jusqu’à l’arrivée du côté de la plage de Santa Giulia ( un endroit tout simplement paradisiaque).
Globalement, les paysages et la gentillesse locale contrastent avec la difficulté du parcours. L’arrivée au pied de la plage de Santa Giulia est tout simplement exceptionnelle (sable fin, eaux turquoises peu profondes), une véritable carte postale.
Je boucle mon semi en 1h43’41, 40ème sur 446. Stéphanie finit son 10 km en 1h19’51. Une médaille de finisher et un tshirt nous récompensent des efforts fournis.