Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2019 2 01 /10 /octobre /2019 07:46
Concentré sur l'objectif !!!!

Concentré sur l'objectif !!!!

Récit Gérald :

Samedi je suis allé sur une nouvelle course qui se déroulait à Raon l’étape : Le défi des pestiférés.
Intéressé particulièrement par le nouveau concept je me suis lancé  sans trop savoir à quoi m’attendre.
Pour faire simple :
Vous prenez un parcours de 6km dans lequel vous condensez tout ce que l’on peut trouver sur un trail. Du roulant, des singles, du dénivelé positif et négatif, du technique, des racines, des pierres, des points de vues …En fait un parcours exigeant mais vraiment au top et je n’exagère pas.
Ensuite vous prenez 130 coureurs et vous les faites partir toutes les heures pour une boucle, avec comme objectif de la terminer avant l’heure suivante.
Chacun se donnant son propre défi du nombre de tour qu’il effectuera, bien sûr, les meilleurs tenteront de faire le maximum qui est de 12 tours.
A chaque fin de boucle, le ravito bien garni attend les coureurs pour faire le plein, une consigne permet de récupérer son sac perso pour y prendre des affaires (si on a le temps) tout cela dans une très bonne ambiance, garantie par des organisateurs et des bénévoles  au top et je n’exagère toujours pas.
Chaque départ voit le peloton fondre comme neige au soleil, rapprochant les plus téméraires vers les dernières boucles de nuit.
Ce concept peut ouvrir la porte aux personnes voulant se tester sur une grande distance, sans les contraintes d’un grand parcours, ou qui ont peur de se perdre ou de se retrouver seul, ou même simplement faire quelques tours pour découvrir le trail. De plus le tarif de 18 euros est certainement l'un des moins chers du coin!
Je ne peux que conseiller vivement cette course, ou je m’étais inscrit afin de faire une sortie longue d’une trentaine de kilomètres mais qui pris dans le jeu a fini à 60 après avoir bouclé 10 tours. Je termine 16eme avec après coup un peu de regret de ne pas être allé au bout du défi.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires