Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2019 6 21 /09 /septembre /2019 07:35
INFERNAL TRAIL 120km
LAURENT FINISHER 120 km

LAURENT FINISHER 120 km

INFERNAL TRAIL 120 PAR LAURENT !!!!

Après le trail du Mont Blanc en Juin, l’idée de passer à une autre étape fait son chemin. L’infernal 120, un autre monde pour moi. A écouter tous les ultras de notre club, l’idée a germé, pourquoi pas. Fab faisant partie de l’affaire, c’est l’occasion allez zou, le 17 juillet date de mes 55 ans je m’inscris va savoir pourquoi ce jour-là. En tout cas c’est là que les choses sérieuses ont commencé :

Préparatifs :

  • Ennuyer mes camarades de course sur Messenger avec mes angoisses ou juste envie de me faire rassurer. Peu importe « caca mou » a emmerdé son monde tous les soirs Clem et Fab et Tac s’en souviennent.
  • Entrainements   120 kil de rando en Bretagne début aout avec 110 kil à Chamonix en une semaine et 11 000 de D+ et forcément course à pied en guise de repos J
  • 3 semaines avant pas une goutte d’alcool, même sous la pression de Sylvain Mangeneot, à une soirée anniversaire rien n’y fait…. Je veux être de la partie du 120. Question bouffe aussi j’ai fait attention, mais pas la tablette de chocolat le soir NOOOOOON  pas ça ! La cigarette et ben coach Pascal n’étant pas loin je dis rien..... Si ce n’est que pas de clopes avant le début d’aprem faut pas exagérer.
  • Des conseils ?  Je crois que j’ai fait le tour des « ultras ACGV » Jean Luc, JP, Didier et notre Gégé n’ont pas été ménagé.  Sans parlé de Fab mais bon il part pour un temps le Fab et moi pour finir, on ne joue pas dans la même cour.
  • Trouver un pote qui m’accompagne, c’est chose faite avec Jean Jacques que vous avez tous déjà croisé sur les courses. Il prépare la Diagonale des fous et a besoin de volume. Un mec hors du commun d’une gentillesse sans faille.
  • Du matos un nouveau sac et des nouveaux bâtons….ah les bâtons !!!  Carbone bien sûr !!des vitamines plein un sac…n’est pas minimaliste qui veut.
Ce qui se passe dans la tente, reste dans la tente !!!!!

Ce qui se passe dans la tente, reste dans la tente !!!!!

Jour J-1  Saint Nabord : installation de la tente. Sans oublier de laisser une petite place juste devant notre tente pour Fabien Carpentier, sa team et ses 3 campings car. Fab me rejoint et hop 1 heure de sophro…. C’est GENIAL tu fais la course dans ta tête, tu t’y crois, tu t’y vois et même, tu pleures à l’arrivée ( dans ta tête) mais au moins t’as pas mal aux jambes J vu que tu es allongé dans l’herbe. Je recommande la sophro si vous voulez essayer l’ultra sans trop de courbatures et sans fatigue !!!

 

Stéphanie l'ange gardien !!!!

Stéphanie l'ange gardien !!!!

Et là arrive notre ACCOMPAGNATRICE, MAMAN, SOIGNEUSE,  CONSEILLÈRE , AMIE ( ça s’arrête là le reste y’a que Fab qui a eu droit) Stéphanie B se pointe sur le campement. A partir de maintenant tu gères que ta course et Stéphanie c’est l’intendance avec un grand I, elle a assuré tout de A à Z à  tous les ravitos. MERCI Steph

JOUR J gâteau sport recette Gégé dans la panse et hop contrôle du sac.  Stress !! ben oui il est 5H55 et là le mec il te demande «  allume ton portable » «  montre ta bande de sparadrap »  «  souffle dans le sifflet » « ta batterie est où ?  et ta couverture »…5H58  sas de départ.  Même pas pressé on part pour 24H avec le JJ J

J-J, Lolo, Fab !!!!

J-J, Lolo, Fab !!!!

Merde !! il est où JJ ?  il fait nuit tu te retournes et t’en prends plein la vue ….les lumières des autres coureurs en pleine face, mais JJ est jamais loin et ça va durer 26 H  « on trottine » « on marche » « trop vite lolo » et ça papote et ça papote (pas pire que not’poussin et coach lolo)    Tu découpes ta course qu’ils disent les pros. C’est exactement ce que je fais IL FAUT tout couper. Pas en quatre comme les poils de Q. Mais en étape.  Si si je vous assure c’est juste génial, façon marche gourmande à la Juju Algisi  ( le nouveau !!) ; 20.5 km un ravito, 17.5 un autre ravito, 20.5 un autre ravito,  etc etc avec bien sûr un peu de dénivelé, entre chaque ravitos sinon c’est pas drôle, 5800 D+ au total..

En mode cool aux ravitaillements !!!

En mode cool aux ravitaillements !!!

Anecdotes :

  • Bâtons cassés : au km 50, bâtons au pluriel car de toutes manière tu en pêtes un les deux sont inutilisables
  • Bienveillance : Km 60 ton pote, Fab abandonne et intérieurement tu te réjouis tu récupères une paire de bâtons.
  • L’Hermitage des frères Joseph base de vie  tu te poses tu t’arrêtes tu te fais masser tu manges et pendant ce temps ta montre continue à marquer les kilomètres, résultats 137 km au compteur à l’arrivée !! les minutes se sont inversées avec les kilomètres.
Edith, Denis, Christian le team de David !!!

Edith, Denis, Christian le team de David !!!

  • Abandon  KM 90  Ravito Les Tronches tu y penses car grosses douleurs au ventre, elles sont là (les tronches ) Denis Edith, Steph et Fab et qu’ils te gavent de citrate de betadine et de spasfon, un vomis et hop tu repars
  • Abandon 90 km toujours ah j’oublie un bobo inavouable que tu sais même pas que ça pouvait exister ….. un érythème fessier  au sang.  Ton pote le pharmacien et sa copine la pharmacienne ( si si c’est vrai)  te filent une crème apaisante à base d’alcool. Le truc qui te dit, fallait pas te plaindre tellement ça te pique encore plus.
  • 85 kil  ravito Reherey pleine nuit. Tu penses que tu transpires comme pas possible en pleine nuit. Non c’est ma flasque qui est percée.
Avec David !!!

Avec David !!!

  • Avant le ravito de Peutet tu récupères David et son pote sur le 200. Son pote est dans les vap. Il dort à moitié sur un matelas de mousse. Allez hop on se lève dernier ravito dans 2 km.
  • Ravito Le Peutet km 107  là tu y crois, cool reste 15 bornes ça va le faire.  Mais les 15 derniers c’est terrible tu entends la musique de l’arrivée 8 km avant l’arrivée. En fait tu fais que tourner en rond et monter-descendre, monter-descendre- monter- descendre……je suis certain que la dernière partie a été balisée par Michael M.  On se croirait à l’ATH.
  • 8H40 ARRIVÉE Très discrète pour ne pas gêner nos bleus qui se concentrent dans le sas du 30. Notre nom n’est même pas annoncé, rien, pas de commentaire, pas de potes…du coup personne pour voir ma p’tite larme à l’arrivée.   Ah si j’ai une pastille jaune sur le dossard, ça veut dire : « bravo, bonjour vous participez à l’enquête sur les troubles gastriques vous pouvez répondre au questionnaire svp ? »  SUPER enfin quelqu’un qui nous attend.

Récupération toute la préparation a payé. Pas plus de maux ou de fatigue que le lendemain d’une course du dimanche avec tes potes. 

MERCI MERCI  à tous pour vos encouragements et votre soutien tout au long de la course.

 

PS : Oui ?  Si j’ai prévu d’en faire un autre ? quelle question !!!!

Fier de sa veste finisher !!!!!

Fier de sa veste finisher !!!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV