Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2019 3 07 /08 /août /2019 07:08
Grégory en plein effort !!!!

Grégory en plein effort !!!!

Récit Grégory :

Inscrit depuis novembre 2018, cette première édition du marathon du grand ballon m'avait tout de suite intéressée: 42kms et 2300 D+. Ce sont nos amis belges qui organisent l'événement. J'avais eu l'occasion de participer à la Chouffe Trail l'année dernière ou tout était réglé comme du papier à musique.

Le programme du marathon est assez simple, on fait 13km sur les crêtes, on descend dans la vallée au 21km, ensuite on remonte un petit col de 5km avant de redescendre une nouvelle fois dans la vallée au 30eme et enfin remonter le grand ballon...direction l'observatoire!

Départ 7h, on court en groupe jusqu'au 4/5eme kil après les écarts se creusent. Les paysages sont magnifiques, le temps idéal. Les organisateurs ont annoncé 88% de singles track et ils n'ont pas menti !!

 

des paysages sublimes !!!!

des paysages sublimes !!!!

Dans la descente menant à la vallée, en regardant le mec devant, je bute et je me prends une belle gamelle..genoux en sang, coude, épaule mal au poignet .. j'avoue pendant 10sec avoir hésité à arrêter. Je suis surtout fâché après moi, après 2 kil compliqués, j'arriverai à reprendre les 2 places de perdues au grès de la montée suivante.

Passage en 5eme position au 30eme kil, les jambes commencent à être lourdes et le plus dur reste à venir. Forcément les 12 kil restant avec 1200 D+ vont laisser des traces, je coince tout simplement. Il me manque des kilomètres cette année et sur cette distance il n'y a pas d'à peu près.. on paie cash. Je coupe la ligne finalement 12ème/282..forcément déçu, mais je sais se qui me reste à faire!!

 

les crêtes !!!!

les crêtes !!!!

Le parcours était tout simplement magnifique, le balisage au top, un suivi live avec 6 pointages, 3 ravitos.. Je vous le recommande. Il a un 42/21/13 et des marches.  L'arrivée est à 7km du départ, des navettes sont prévues pour nous ramener à bon port..top.

le regard vers le prochain objectif !!!

le regard vers le prochain objectif !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV