Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2019 1 22 /04 /avril /2019 21:44
Pierrine, la résurrection !!!

Pierrine, la résurrection !!!

Trophée sport loisirs de Maron Par Pierrine Huitième et dernière course du TSL comptant pour le classement final.

Pas de pression pour moi, juste de la concentration. En effet, je joue le maintien de ma deuxième place au classement général, la première ayant trop d’avance mais je suis talonnée par la troisième. Je ne connais pas la course mais je sais qu’il y a une bonne montée de 2km au 1er tiers du parcours.

Après un échauffement light Alain et moi retrouvons Jean Pierre et Andy pour la photo. Merci JP pour tes précisions sur cette grimpette de début de course. Je décide quand même de partir vite pour accrocher le peloton de tête des jeunettes, tant pis si je le paye, je récupèrerai en marchant dans la montée si besoin. Pas échauffée mais mal nulle part… tant mieux… je déroule jusqu’au début de THE famous climb… ah ouais quand même… pas de panique, je raccourcis mes foulées et je tente de garder la cadence. Ne pas forcer pour garder du jus pour la suite.

Le cardio va bien, je relance sur les petits faux plats, jouant à « je te double mais pas pour longtemps » avec une jeune juniore. Mais putain elle est quand même costaud et loooonnnnnngue… Petit répit de courte durée avant d’attaquer le deuxième effet kiss cool sous le cagnard… La juniore s’arrête… et merde moi aussi ras le cul… Récup… mais après 30 sec je culpabilise, donne une tape dans le dos à la gamine et lui lance allez hop, sinon on va le regretter… elle sourit, je repars… ces 30 secondes m’ont fait du bien c’est reparti jusqu’en haut. Au somment je vois les premières à quelques dizaines de mètres et là ça va descendre… hop toujours en petites foulées je relance… le sol est meuble et très agréable à fouler.

Je rattrape une senior qui fait toujours 1ère et je me cale sur sa foulée jusqu’en bas avec des pointes à 3.30… what the fuck ?? Une fois en bas direction le départ mais ce n’est pas fini… encore 1500m de plus ou moins plat, en ligne droite, plein soleil et chemin défoncé… Je commence à payer mon allure rapide il est temps qu’on arrive. Lignes droites interminables…

J’ai une cocote minute à la place de la tête, du papier de verre dans la gorge, et le mental en berne… Je me retourne pour voir si ma 3ème V1 n’est pas sur mes talons. Personne. Même la 1ère est loin. Je me ménage jusqu’à la fin tout en essayant de garder un rythme potable pour ne pas choper un point de côté. 600m… 300…. L’arche… Fini… enfin… 37’11 à ma montre pour 7km820… 1ère V1 et 2ème au général… trop contente !! Après ces deux années merdiques jonchées de blessures et bobos de tous genres, je n’aurais jamais imaginé terminer cette année de V1 avec ces podiums ! Merci Alain pour m’avoir permis d’essayer les run & bike cet hiver… ma vma et ma cadence te remercient… Dimanche prochain 1er duathlon par équipe.

TSL MARON

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV