Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2019 1 08 /04 /avril /2019 20:30
les 3 droles de dames !!!!

les 3 droles de dames !!!!

Récit Corinne qui fait une Nono !!!!!!

La sortie du week-end, le trail des reculées à Lons le Saunier, une régalade !

Une organisation tip-top par notre G.O. préféré j'ai nommé JP, finalement beaucoup de chance avec le temps malgré un ciel capricieux, je ne pense pas mentir en disant que la team bleue s'est régalée au sens propre comme au figuré.

Tout a commencé par la visite de la Maison de la vache qui rit (eh oui ça existe) avec une visite guidée bien commentée dans un espace super lumineux et moderne : on a appris plein de choses et même que les apéricubes s'exportaient en Asie version crabe ou Yuzu. Surprenant non ?

Ensuite direction la Place de la liberté pour récupérer nos dossards (un petit sac à dos en cadeau au passage pour le 15° anniversaire du trail), une petite photo souvenir, on boit un verre puis quartier libre avant le dīner (certains en profiteront pour aller acheter quelques spécialités locales, j'en suis, j'adore le comté), tout cela avant de rejoindre notre hébergement pour la nuit.

Nous voici au nouvel hôtel, idéalement situé à une centaine de mètres du lieu de départ, un accueil sympathique et JP déjà présent qui rappelle le RDV à 19h15 dans le hall pour tous nous retrouver avant le repas prévu à quelques kms de là dans une auberge.

On prend possession de nos chambres et avec Pascal nous sommes à 19h15 pétante dans l'entrée et là...... personne 😥. Nous sommes vite rejoints par les familles Pelletier et Charpentier et notre JP qui arrive de l’annexe (le bistro d'en face) ou certaines et certains boivent déjà quelques bulles, avec ou sans alcool (je ne citerai pas de nom) mais j'avoue que je me laisse tenter par un verre de vin blanc du jura (mėa culpa j'ai fait une infidélité au Chablis)

 

la grange rouge !!!

la grange rouge !!!

Ensuite direction l'auberge de la grange rouge : découverte de l'apėritif maison servi "en quinquonce", entrėe - plat - fromage et dessert mais comment on va pouvoir courir demain ? Et encore nous sommes partis avant la poire !

Une bonne nuit de sommeil et nous voici le jour J, toutes et tous prêts à en découdre avec les terres jurassiennes !

Un bon petit déjeuner, on prend des forces et chacun, chacune se prépare à partir ; les départs seront échelonnés suivant la distance choisie.

TRAIL DES RECULEES PAR COCO.

Pour ma part ce sera le 15 km, mon premier, et j'en garderai un super souvenir. Plusieurs bleus sont de la partie, avec Céline nous avons décidé de faire cette course ensemble, Audrey se joint à nous : un super parcours, pas trop de pluie, des pavés, du bitume puis des chemins, une grosse montée, du sous-bois, super paysage, 1er ravito, tient des cors de chasse !

TRAIL DES RECULEES PAR COCO.

Et on repart, chemins forestiers, la belle source de la Diane tant attendue, petite pause photo avec les filles et là, nouvelle montée sur un peu plus d'1 km ! Ouille ouille ouille ça pique !

Et on patauge dans la boue, on s'accroche comme on peut (zut une ronce) bref il faut arriver en haut ! Histoire de fournir un peu plus d'effort je me laisse aller à une petite glissade en marche arrière sous l'œil amusé d'Audrey qui me dit << mais Coco tu vas où ?>> et la bienveillance d'un coureur qui me précise que la saison de ski est finie 😉

Vient le 2° ravito à la petite chapelle, une merveille ! On y retrouve Fab et Lolo qui font le 22. Un peu de sucré pour se rebooster et nous voici reparties vers la grande descente, Céline assure un max, Audrey et moi suivont, un coureur nous double, tient il est rapide celui-là, il répond qu'il n'arrive pas à s'arrêter... un autre crie qu'il a l'impression d'être dans le tambour d'une machine à laver...

On arrive en bas, reste 2km à faire, Cėline a une bonne cadence, j'essaie de suivre, Audrey n'est pas loin, elle s'accroche. Enfin les derniers 200 mètres, on se rassemble, on accélère, notre trio franchit la ligne main dans la main. Bravo les filles ! Mission accomplie en 2h et quelques minutes.

 

la ligne d'arrivée tant espèrée.

la ligne d'arrivée tant espèrée.

Une bonne douche (sympa les navettes aller/retour pour aller jusqu'au lycée), un repas chaud, on se refait le parcours, on se montre les photos, l'heure est venue de se séparer (déjà)

Merci encore JP de nous avoir trouvé cette destination : un très beau trail, formidable organisation.

Bravo à la team bleue, les trailers comme les marcheurs et merci pour la bonne ambiance, c'est toujours un plaisir de se retrouver.

C'était ma 2ème sortie collective l'année prochaine je resigne !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV