Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2019 1 01 /04 /avril /2019 11:05
MARATHON DE ST TROPEZ PAR SANDRINE.

12 semaines de préparation avec des conditions météo pourries les 3/4 du temps, il fallait être motivé. Hop vendredi matin direction le sud avec Nadine et Dédé, Dom étant déjà sur place depuis le début de la semaine...vive la retraite ! Repos en bord de mer le samedi, stress du changement d’heure la nuit de la course et 6h départ pour Ste Maxime . 31 mars, c’est le jour J pour mettre cet entraînement à profit pour cette 2ème édition du marathon de St Trop ,ma région de cœur. (Eh oui je suis toulonnaise) Je suis impatiente de démarrer, nous sommes 5 à courir dont Albane en meneur d’allure 4h30, nous papotons, nous réchauffons, car même là-bas il faisait 5 degrés le matin... 8h c’est l’ébullition sur le préconil de Ste Maxime où tous les coureurs du marathon, des relais et de la transgolfe prennent le départ sous 1 magnifique soleil.

Un meneur d'allure personnel pour Sandrine.

Un meneur d'allure personnel pour Sandrine.

 

Cette première partie je la connais, l’ayant fait en semi l’an dernier, on décide de partir en suivant Albane sur 1 rythme de 4h30, sachant que ça se compliquera sur la 2eme partie. En effet jusqu’ au 18ème, tout va bien, puis les difficultés arrivent avec les montées sur les hauteurs de st tropez, le rythme baisse 1 peu. Voilà on passe le semi en 2h13 . 1 longue ligne droite en faux plats montants nous emmène vers Ramatuelle, et pendant 10km ce n’est que ça Et ça me plombe les jambes.je râle ça commence, Dom me dit de ne pas marcher mais trottiner...Ça me saoule. Du coup il part 200 m devant. 30ème km arrivée au redouté col de Colebasse . Au final ces 2km se montent plutôt bien, bon j alterne quand même course en trottinant sur les conseils de chéri et marche (quand il ne regarde pas..lol) La cadence a bien ralenti mais je n’ai pas de crampes, pas de problème de souffle comme les autres fois, et déjà ça je suis contente, c’est 1 souffrance en moins. Après cette ascension, il y a forcément 1 belle descente, joie,bonheur,ah ben non,aïe aïe mes genoux, mes cuisses, ça pique ...et là j’entends chéri qui me dit ne retiens pas, lâche tout....grrr mais je ne peux pas faire ça, j ai maaaaalll.. Hop il repart devant. Il a compris qu’il ne fallait pas trop m’énerver surtout que juste après cette descente 1 dernière belle longue montée nous attend au 37eme. Et là il me dit c’est là qu’il faut tout donner, tu vas regretter ...Je ne vais rien regretter sauf si je ne finis pas, vu le profil de la course je suis déjà super contente d’en être là sans avoir pris le mur, juste la fatigue générale et le temps n’est que secondaire. Je me doute bien qu’il s’est sacrifié pour m’accompagner et doit être frustré de ne pas courir plus vite. Je me ferai pardonner.! La fin du parcours est plate le long de la plage de Cavalaire, par contre j’ai 1 gros soucis il faudrait que le marathon ne fasse que 41 km car le dernier est toujours 1 torture pour moi.

La médaille tant convoitée !!!!

La médaille tant convoitée !!!!

Beaucoup sont transcendés par l’arrivée et accélèrent, moi c’est le contraire je vois les arches au loin et trouve ça interminable, je n’ai plus de jambes. Au final, je suis allée au bout de ce 3ème marathon que j ai trouvé très dur et sur lequel je n ai pas pris trop de plaisir malgré les beaux paysages, car concentrée dans la course et la gestion des difficultés. Le bonheur n’arrive qu’une fois la ligne franchie et la médaille autour du coup avec la fierté de se dire oui il est dur mais tu l’as fait. 1 petit bout de tropezienne, 1 douche et retour maison. Merci à tous pour vos messages, encouragements,avant,pendant et après.

Marathonienne !!!!!!!!!!

Marathonienne !!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires