Dimanche 7 avril 2019
Circuit du Saintois, Vézelise par Laurent S:
Après deux courses objectifs récentes, le semi de Thaon et les 10 km de Toul, je me suis inscrit à une course prévue en mode cool, le Circuit du Saintois. Il y a longtemps, j’avais fait les Foulées du Saintois, c’était dans les années 90, mais ce parcours n’a plus rien à voir. J’arrive sur le site vers 8 h 30. Il fait bien frisquet. Mais la sympathie et les sourire des bénévoles sont bien chaleureux. Petit café. Nous serons plusieurs Bleus. Gérald B et Sylvain s’alignent sur le 19 km, moi sur le 11 km et Thibaut A sera en mode training sur le 5 km. 10 h.
C’est parti. Le premier kilomètre est en descente, attention ne pas s’enflammer. Au km 3, grosse côte. Je suis un peu resté dans mon lit en ce début de course. Le réveil sera progressif. Après le ravito en fait. Je vais me retrouver en mano à mano au cœur des champs avec une jeune coureuse toute vêtue de rose. Je l’ai en point de mire, cela me motive, je la rattrape puis accélère, elle lâche un peu, puis revient, avant d’accélérer à sont tour.
Là je suis un peu moins bien. Elle file devant. Elle sera mon point de mire jusqu’à l’arrivée, sans pouvoir la rattraper. Le parcours n’est pas si simple, avec pas mal de casse pattes. Je me fais plaisir sur plusieurs lignes droites dans les champs.
Non loin de l’arrivée, un long faux plat montant refroidit les ardeurs. Vézelise n’est plus loin. Un dernier effort. Tout au loin on voit la colline de Sion. Sympas aussi les applaudissements des gens dans les villages. Voilà dernier rush. C’est fini. Ce fut une belle matinée à la campagne, une course bien organisée. La montre marque 53’. Là n’était pas l’essentiel en ce beau dimanche. Prochain rendez-vous, le 22 avril avec le trail de Noitel, en mode cool, avant le début de la saison sur piste. Happy, enjoy !