Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2019 3 20 /03 /mars /2019 06:54
Les 3 Alsaciens !!!!

Les 3 Alsaciens !!!!

Récit Lolo le nouveau ultra trailer !!!!!!

3 bleus  parmi des milliers de participants de différents pays…France Allemagne Suisse Hollande et même un américain sur le Petit Ballon !!  Séverine B, Gérald B et Laurent B.  On se sentait bien seuls au covoiturage au stade à 5 H !!!!

Course de Séverine B qui a décidé de nous accompagner à cet événement en participant au Trail des Grands Crus.  28 Km et 1040 D+.   1295 engagés.

Séverine a pris le départ sans se mettre la pression. Sa persévérance et sa régularité l’ont conduite à finir à la 1061 ° place et 242° féminine !

C’est qu’elle n’avait pas que cela à faire Séverine….. Elle  s’est gentiment occupée de nous. Des tenues chaudes nous attendaient à l’arrivée et la voiture était avancée pile poil devant les douches pour que nous ne prenions pas froid !!!  Un grand merci pour cette logistique. 

Côté des 2 autres bleus, c’est le Trail du Petit Ballon  55 km et 2300 D+ et 1180 engagés

 J’étais très stressé au départ ( comme d’hab) c’est mon premier 55km.

Un grand soleil au départ, mais c’était sans compter sur un changement de temps attendu après 30 mn du départ, du vent avec des rafales frisant les 100km/h et de la pluie sur la fin. La montée du sommet s’est avérée épique, impossible d’utiliser les bâtons et de se maintenir droit !!

Dans le sas du départ j’écoute avec attention les conseils du pro :

 «  On se met au milieu du peloton et on gère chacun sa course »

« Au pied d’une côte tu t’imagines en fin de course et si vers la fin tu penses que tu la monteras en marchant alors tu fais idem dès le début de ta course, comme ça tu gères »

Et nous voilà partis….. à travers les vignes dans un premier temps puis sur des singles pour attaquer la montée au sommet du petit ballon à 1300 mètres d’altitude…et là ça fait seulement 4 h qu’on court et c’est pas fini…….

 Gérald  et moi avons fait une Gégé  pour les connaisseurs !!  On s’est glissé au milieu du peloton dès le départ sans stress puis remontée petit à petit vers la tête de course. Par exemple Gérald 669° après 1H17 de course pour finir 259 °/1180 en  6H47’  et 96/340 V1. Pour ma part même stratégie mais un peu moins bien 612° après 1H15’ pour finir 332°/1180 en 7h00 !!  et 48 /227 V2.

Côté expérience perso c’était magique comme me l’avait prédit Fabrice…..   Quel KIF !!  Lorsque ma montre a indiqué 40 km  du jamais fait pour moi et alors la p’tite larme quand tu passes les 50 km….  Et l’arrivée je vous explique même pas la saveur de la bière.

Gégé tu crois qu'il y aura de la bière à l'arrivée ?

Gégé tu crois qu'il y aura de la bière à l'arrivée ?

Partager cet article
Repost0

commentaires