Récit Sandrine:
Notre plan d’entraînement nous proposait 1 semi en compétition, n'en n’ayant pas trouvé dans les coins, nous nous sommes décidés vendredi soir pour cette course de 16,2 km avec 3 côtes chez nos voisins mosellans ! Une bonne prépa pour le marathon de St Tropez qui n’est pas plat....
Arrivés sur place, bonne ambiance à la prise des dossards, un bonnet en cadeau ,et le soleil, tout semblait parfait !
On cherche un peu mais pas d’autres bleus à l’horizon.
10 h départ des 2 courses, le 9 et le 16.
Tout se déroule sur route et on ne pense pas si bien dire. Après la 1ere côte au 2eme km ,de loooonnnngues lignes droites et de la nationale !
450 coureurs sur 1 nationale sans que la circulation soit coupée ou déviée, c’est un peu limite....(quand on voit les autorisations qu’ il faut chez nous, on ne comprend pas de trop)
Au 9ème km on lâche ceux de l’autre course au point de départ, avant d’attaquer la 2ème côte dans le village et là on suit la route et bizarre on se retrouve près de l’arrivée, on s’interroge, plusieurs coureurs s’arrêtent et finalement demi-tour ( 600 m en trop car aucun balisage ,ni signaleur)
mais t’es où, pas là, mais t’es pas là, mais t’es où...
Bref ,on reprend au passage 1 quinzaine de coureurs qui faisaient comme nous, certains n’ont pas fait demi-tour et sont allés jusqu'à l’arrivée.
Puis pour ces derniers km et dernière côte, de la nationale de nouveau et toujours aucun balisage à part les km, des signaleurs les bras croisés à qui c’est nous qui demandions la direction... bof bof.
On termine cette course Dom un peu devant avec quasi 17 km. Une bonne prépa mais qui me confirme que la course sur route n’est pas pour moi, trop monotone. Rien ne vaut 1 bon trail avec mes binômes.
Dernier point très très très important IL N’Y AVAIT MEME PAS DE BIÈRE.