Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2018 2 16 /10 /octobre /2018 20:36
il y a de la joie .......!!!!

il y a de la joie .......!!!!

 Grand résumé de notre sortie dominicale à Alain et moi à Messein, pour la première du trophée sport loisirs. Déformation professionnelle oblige, des jeux de mots sur la ville de Messein se sont glissés dans le texte… Il y en a au nombre de 11 … A vous de jouer !
Mes seins et moi nous retrouvons donc sur la ligne de départ de la course avec mon Alain, Annabelle, Fabienne et son Alain. C’est l’occasion aussi de retrouver des têtes de runners connues comme Patrick, mon ancien entraineur de tennis du JAC, qui m’est sympathique.
Top départ ! Dernière petite pensée à mes saints à qui je quémande force et courage et c’est parti. J’avais prévenu que je venais en touriste pour faire la séance du coach, à savoir un fartlek comprenant 7x 2’ à 4.40… On démarre donc cool et on est tous sur la même longueur d’onde. Annabelle qui est plus en mode décrassage suite à son 800 d’anthologie aux championnats de France la veille et Alain en mode « je me préserve » pour la sortie de plus de 100 bornes à vélo qui l’attend mercredi avec le groupe de JP.
Après 3km à bonne allure quand même (5.15 / 5.30 au 1000) j’en ai déjà marre… J’ai les yeux rivés sur le temps et les km qui défilent pas vite… j’attends mes 20’ d’échauffement pour faire mon exercice et penser à autre chose… je ne suis plus habituée aux courses nature et surtout je manque cruellement de patience et de mental j’avoue….
19’50’’ de course, je me retourne vers Alain qui me fait signe de partir, Annabelle qui me dit vas-y à toute… j’hésite à les laisser mais est-ce important ? Non ! Le principal c’est de se faire plaisir. J’attaque donc ma séance de fractionné en enquillant 2’ rapides et 1’ de récup. Quel bonheur de doubler les autres concurrents !! Enfin… juste un temps hein … je me fais rejoindre sur les minutes de récup… Je me retourne de temps en temps Annabelle et Alain ne sont pas loin et gardent leur bon petit rythme, malgré la chaleur qui se fait encore sentir en ce mois d’octobre. 4ème fractionné passé… ouf c’est beaucoup 7x … mais cinq, ce serait pas assez d’après le coach Bernard… Je termine enfin, 40’ à ma montre et 7km400… un peu cuite… mais si je calcule bien et que je continue mon fractionner, je mets cinquante minutes tranquilles !
Sauf que, mon mental veut pas… c’est dimanche qu’il me dit… on serait mieux à la messe hein !!! Mon orgueil lui me dit, allez quoi tu t’es pas étripée pour lâcher et perdre le temps que tu as durement gagné… mais cinglée que je vais finir à me poser tant de questions ! Allez… un peu de compassion… Je me donne 5’ de récup et j’en profite pour papoter un peu avec un coureur qui m’oblige à tenir à 5.15…
Plus que 1500m … je me fous la pression toute seule, pour une course sans enjeu alors que passer sous l’heure n’est pas le minimum syndical ! Sur un coup de tête, je décide de finir en 30/30. Je remonte mes manches, resserre mes ceintures, et c’est parti… Tout du long je fais le parallèle avec la piste, c’est familier, ça rassure mais c’est important pour le moral… plus que 3 tours… c’est rien 3 tours… 800m c’est 2 tours… allez tiens bon… et si je me tords la cheville ? oh non les boules que j’aurais, pour une course du dimanche qui rapporte même pas de points au club ! … 400m… c’est moi qu’on entend respirer comme ça ? Tiens… j’ai plus mal au dos au fait… comme quoi… 200m… y en a une devant que je doublerais bien mais bon… finir en sprint et stopper net pour faire la queue vlà le panache… je décide de ne pas en faire des caisses, mais simplement, je me redresse et je souris… c’est fini !!
Bon je vous épargnerai mes états d’âme de fin de course… bien que… quand même… y a fallu attendre plus de 5’ pour pouvoir refiler le dossard et boire un coup… y avait plus rien au ravito… non non non c’est pas la peine d’en déduire que je suis un peu dans le peloton de fin de course… je le sais … 51’35 à ma montre… ça va… contente de pouvoir tenir cette distance et ce temps après mes sympathiques bobos post ligaments croisés.
Annabelle et Alain sont déjà là… contents eux aussi de leur course… Fabienne et son Alain ont été hors de notre vue et de notre portée depuis le début
On immortalise la journée et on se dit à mercredi !

 

TSL 1er étape Messein.
TSL 1er étape Messein.
TSL 1er étape Messein.
TSL 1er étape Messein.
TSL 1er étape Messein.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 51

TOTAL : 148591

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV