Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2018 1 08 /10 /octobre /2018 18:34
La légende des blancs batons 12km

Récit Alain C:

Après quelques courses sur 10 km, nous décidons avec Pierrine de nous éloigner des chemins battus pour tester une course nature, genre trail sans les difficultés si j’ai bien compris.

 Direction Mécleuves dans la campagne messine, au calme au milieu des champs et des bois. 12 km, pour un baptême du feu, pile poil ce qu’il faut. Ça démarre assez vite sur du bitume; pas étonnant, ça reste une course. Sous-bois, chemin agricole, la nature défile agréablement. Ca monte, ça descend et bim, le pied qui raccroche et premier roulé-boulé dans la poussière, style réception judo sans le tatami. Put…, j’aime pas les descentes… Et c’est reparti pour une montée de plus en plus sévère où nombreux sont ceux qui alternent course et marche. Plus par nécessité que par solidarité, nous faisons de même.

Premier ravitaillo, quelques gorgées d’eau car il fait bien meilleur que prévu question météo. Pierrine, bien en jambes me distance un peu, très progressivement mais je m’accroche et je maintiens un bon rythme dans la succession de montées et descentes où nous croisons Fabienne Georges sur le 24km qui passe dans l’autre sens. Petite tape dans la main et rdv à l’arrivée.

 2è ravitaillo, Pierrine m’attend et nous décidons de finir chacun à notre rythme. Longue descente avant la dernière montée dans les bois. Je remonte quelques places quand des concurrents repassent au pas mais ça commence à tirailler dans les jambes, elle s’arrête un jour la grimpette ? Finalement, vue sur la ligne d’arrivée en contrebas mais, bien sûr, on n’y va pas en ligne droite. On tourne à droite, descente en sous-bois avant de retrouver le bitume et les derniers 800m que nous avons empruntés au départ. Pierrine est quelques centaines de mètres plus loin et m’encourage pour les derniers 80m. En bref, une expérience bien sympathique

Partager cet article
Repost0

commentaires