Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2018 1 22 /10 /octobre /2018 18:23
 les foulées Vidusienne

Récit Fabienne G :

Aujourd'hui, direction Void-Vacon pour les foulées Vidusienne. 2 courses proposées 10 et 16 kms. On retrouve sur place Laurent Siatka, les 2 Bruno Meusiens, Chris Tell, Isabelle Schwenker ainsi que olivier et Audrey : belle équipe bleue !!!
Départ commun à 10h15, sous un beau soleil. On traverse rapidement le village pour rejoindre un chemin de halage le long du canal de la Marne au Rhin sur 2 à 3 kms puis on reprend la route pour traverser Vacon où se trouve un 1er ravito et la bifurcation des 2 courses. Le 16 fera une boucle de 6kms avec 2 belles montées dans la quiétude des côtes de Meuse. Magnifique panorama lorrain : calme et dégagé. Nous revenons sur Vacon pour reprendre la fin du parcours du 10. Encore une belle petite montée avant de redescendre sur l'arrivée.
Après la course, on se retrouve dans le gymnase pour les podiums. Bruno V sur le 10kms fini 3ème V2 et moi sur le 16 kms jour de chance 2 podiums car ils récompensent les 4 premières au scratch puis par catégorie : 4ème F au scratch et 3ème V1.
Petit bonus pour Alain qui aura un lot en plus par tirage au sort : un tee-shirt BLEU 😁

 

et un podium !!!!

et un podium !!!!

et un autre podium !!!!

et un autre podium !!!!

Très très belle course avec des supers bénévoles. Nous ne restons pas pour la pasta mais celle-ci était offerte avec l'inscription.
Bravo à tous les bleus qui ont couru ce week-end même 2 ou 3 fois peut-être. Bonne récupération...et bon dimanche.

Audrey, Olivier et son beau-frère.

Audrey, Olivier et son beau-frère.

Récit Olivier :

Faute d’avoir eu un dossard sur le 20 km du Trail des Lumières (décision trop tardive) nous nous rabattons sur Les Foulées Vidusiennes. Rdv est pris pour se retrouver sur place avec Laurent Siatka. On se retrouve donc sur place le matin et nous avons le plaisir de rencontrer pour la première fois Alain et Fabienne Georges ! J’embarque dans l’aventure mon beau-frère, organisateur du TFO (Trail de la forêt d’Othes à Chailley, un super village avec 5 parcours Trail permanents pendant la saison et un grand rdv qui rassemble plus de 700 passionnés dans un village perdu entre Troyes et Auxerre). Aucune ambition pour nous si ce n’est d’essayer d’amener L'eau Drey le plus proche des 10km/h sur ce 16 km. Première distance de ce niveau pour elle en compétition. Les longues lignes droites et longues montées sont .. longues et un peu monotones je trouve .. Dernière montée dans les bois sympa ! On est à 6,20 à l’amorce de la dernière descente et du dernier km plat, Audrey n’aimant pas les descentes je me dis que ça va être difficile ! Mais elle accélère dans la descente et sprint sur la fin ! On termine à 6,07 m/ km !!! Super perf pour Audrey sachant qu’elle a fait le 10 km de Saint Max qui est tout plat en 5,58 km/ min. Content de cette belle matinée, des nouvelles rencontres ! Préparation pour le Trail des Brosses maintenant !

Laurent S.

Laurent S.

Récit Laurent S :

Un dimanche à la campagne.

En ce dimanche annoncé sous un joli soleil, rendez-vous à Void-Vacon, village meusien pour les Foulées Vidusiennes. J’avais fait le 10 km voilà deux ans et l’ambiance sympa et le parcours campagnard m’avaient plu. Cette année, place aux 16 km. Lever aux aurores. C’est toujours pareil. Les dimanches de course je suis un coq ! Je suis sur place à 8 h. Dans la grande salle, Nono et Christelle, de retour de Guyane et de Lisbonne m’accueillent. Papotage, cafés, retrait du dossard. Fait pas chaud dehors. Bruno, Alain, Fabienne, Olivier, Audrey arrivent. La team bleue du jour est complète. Retour à la voiture, préparatifs, échauffement sérieux (les fondamentaux en fait). Le départ est proche. C’est parti. Comme il y a deux ans, je pars vite, juste pour me confirmer mes sensations de vitesse entrevues ces dernières semaines, entre deux trails et des séances de piste. Jusqu’au 5e km, tout roule en 22’40. La première longue montée dans les champs me ralentit, Alain est juste devant. Le temps de reprendre mon souffle et c’est reparti de plus belle. Le 2e coup de cul je n’aime pas du tout. J’essaie de m’accrocher à une fille de Commercy mais elle file devant. Les 10 km sont atteints en 47’. Je retrouve une bonne vitesse (le 11e km en 4’15). La partie boisée montante me laisse apparaître une certaine lassitude. Un coureur en maillot noir avec lequel je faisais duo depuis plusieurs kilomètres s’en va devant. Je ne le perds pas de vue, c’est même ma motivation de fin de course, revenir sur lui. La fin de course et la descente finale, j’adore, je donne tout, malgré la gêne causée par deux marcheurs en plein milieu de la chaussée. Du coup, cela m’énerve et me booste. Je fais les deux derniers kilos à fond (4’16/4’19). Passage sous les arcades bien sympa. Allez Lolo tu t'arraches. Ligne franchie en 1h18’et des poussières de secondes à la 30e place. Je récupère, voilà Fabienne puis mon traileur de frère Olivier et son acolyte Eric. Je rentre dans la salle prendre un peu de nouvelles des uns et des autres et un peu de solide et de liquide. Olivier et son Audrey ont bien assuré. Bravo à eux. L’assiduité aux entraînements et la motivation cela a du bon. La bonne ambiance aussi. Courir avec des sourires autour de soi : le top. ACGV convivialité. Au revoir à tout le monde, c’est fini, retour à la voiture. Direction la maison. Sûr, l’an prochain, je referai ces Foulées. Au programme maintenant, la Goniche à Villey-Saint-Etienne le 4 novembre. Et un hiver 100 % cross, avant mon objectif 2019 axé sur les semi-marathons, avec plusieurs trails en desserts. Mais on n’en est pas encore là.

 les foulées Vidusienne
 les foulées Vidusienne
 les foulées Vidusienne
 les foulées Vidusienne
 les foulées Vidusienne
 les foulées Vidusienne
 les foulées Vidusienne
 les foulées Vidusienne

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV