Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2018 1 15 /10 /octobre /2018 09:23
Championnats de France !!!
Championnats de France !!!

Compte rendu Bernard :

Ce n'est pas sans émotions que j'écris ce résumé à cette heure d'une très belle après midi où toutes les filles ont su se sublimer pour être à la hauteur de l’événement. Une finale nationale avec des gros clubs nationaux. Vraiment magique à vivre ! Tout comme tous les championnats de France je pense...
Parti de Gondreville avec Annabelle, Margot, nous avons pris en chemin Natalie à Nancy et Lucie et son coach à Lunéville. Un voyage qui nous a permis de faire plus ample connaissance avec les nouvelles recrues du club et discuter des futurs projets à venir. Arrivé sur place, on sent tout de suite que c'est l'ambiance de la course de la saucisse mais bien un truc de ouf que les filles vont vivre. Du monde plein partout, un public qui encourage et qui applaudit. Non non vous ne rêvez pas, on est bien à la finale de la coupe de France des relais à Obernai.
On suit les courses qui précèdent notre relais et voit bien que c'est un autre monde.
ça peut impressionner mais Pierre et moi veillons sur les bleues afin de ne pas se laisser impressionner par cette ambiance de fou.
Les bleues s'échauffent et écoute les deux coachs pour être prête sur la ligne. Le départ approche. Tout comme la présence de la chambre d'appel.
Ça se précise, ça y est 17h55 les bleues entrent dans l'enceinte via la chambre d'appel. A partir de ce moment-là, nous les coachs ne pouvons les accompagner. Les dernières consignes sont données...

Championnats de France !!!

C'est parti pour Natalie qui est la première à s'élancer sur 1200m.
Natalie qui découvre d'ailleurs l'univers de la piste, elle commence directement par une finale nationale à 52 ans ! la piste n'a pas d'âge !!!! Elle exécute parfaitement le plan du coach en collant le peloton jusqu'au 200 qu'elle atteint en 40" puis doit céder pour rentrer dans son rythme mais en maintenant à distance le peloton. Natalie fait mieux que le chrono qui avait été fixé... 3'59 au 1000 (elle n'a jamais couru un 1000m aussi rapide de sa vie) et gère les deux cents derniers mètres en voyant revenir comme des fusées les deuxièmes relais des concurrentes sur 400. Natalie transmet le relais à Margot et fini en un temps canon pour 1200m en 4'50 !!! Bravo !!! Margot c'est de la dynamite, notre sprinteuse est remontée comme un coucou suisse et part à l'abordage, elle rattrape même des filles qui ont commencé le 3ème relais sur 800. Passage au 200 32". Rapide, très rapide, Margot continue et s'accroche 48" au 300 !!! Margot a du feu dans les jambes!!! Encore dans la course jusqu'au 350 pour faire 1'06-1'08 elle se fait rattraper par l'acide lactique qui la tétanise complète l'obligeant quasiment à marcher sur les 30 derniers mètres 1'13 à l'arrivée nouveau record personnel en prime elle transmet le témoin à Annabelle sur 800 qui part très vite, à bloc. Annabelle aussi est super motivée et ça se confirme dès les premiers mètres. Annabelle mets de la force sur ses appuis, 40" au 200/ 1'22 au 400 !!! Je ne reconnais pas notre Annabelle sur ce premier 400 qui détonne !!! Le second tour de piste est plus douloureux mais reste sur les bases de 2'55 jusqu'au 600, mais les 200 derniers mètres piquent, Annabelle résiste comme une lionne et transmet le relais à la dernière relayeuse Lucie !!! Annabelle atomise sa référence de Remiremont où elle conclut son 800m en 3'07 !!! Un beau chrono pour Annabelle qui réussit à aller au bout de ses capacités du moment. Lucie la nouvelle recrue en provenance du COS surprend par son départ stratosphérique !!! Mais que fait-elle? Passage en 34" en 200, elle rattrape des concurrentes qui nous avaient mis un tour de piste, 51" au 300/ 1'13 au 400. Son coach Pierre Henry a peur qu'elle se soit cramée avec un départ aussi rapide !!! Mais non, elle continue dans son rythme à la force des jambes, des bras 3'29 au 1000 !!! Waou !!! Reste 600m, Lucie voit les dernières concurrentes finir leur course, il lui restera un 400 à faire toute seule sur la piste !!! Et elle va tenir son allure infernale en atteignant la ligne à l'issue de son 1600m en 5'44 !!! Un truc de fou !!!
Les filles terminent 15ème et dernières de cette finale nationale mais n'ont pas à rougir de leur haute prestation. Et pulvérise le record du club pour le porter à 14'56"47 !!! Un énorme chrono à l'issue d'une superbe performance collective !
On saluera la prestation des nancéiennes qui montent sur la troisième marche du podium derrière une équipe qui semblait intouchable Grenoble qui a dominé la course en terminant ce relais en 11'41 !!!
Fier de vous les filles et à très bientôt !!! Ému de voir encore vos sourires, vos yeux pétillants sur cette belle après-midi d'automne alsacien...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV