Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2018 2 17 /07 /juillet /2018 07:57
un papa aux anges avec sa petite libellule.!!!!

un papa aux anges avec sa petite libellule.!!!!

Récit Grégory W.

La chouffe trail est une des nombreuses courses organisées par nos amis belges, avec la particularité d'avoir comme sponsor principal une marque de bière ... et quelle bière !!!
On ne peut pas être champion du monde partout, mais sur ce concept on a des choses à apprendre..

Les courses s'étale sur 2 jours. Il y avait 4 courses le samedi, 100kms, 50kms et 2 petites en nocturne (8&15).

Voilà comment je me retrouve sur 50km avec 1890 de D+ car les 100 est un autre monde pour moi surtout avec le double de D+.

Le départ est donné depuis notre hôtel ou toute l'organisation y est regroupée (retrait des dossards, départ, arrivée, douches...resto, stands), le graal pour le coureur et les suiveuses du jour 😉.

Me voilà sur la ligne de départ à 8h avec 300 autres concurrents.  J'ai peu de repères sur ce type d'exercice, plutôt là sans pression et juste me faire plaisir. Un top 10 sera pas mal, moins de 4h30 aussi...

Côté course :
Le coup d'envoi est donné, le mot d'ordre est prudence....en garder sous le pied. Dès les premiers hectomètres un groupe de 8 se détache, du coup je fais l'effort pour revenir au train. 1ère bosse et la on perd 3 coureurs d'un coup, 2 partent devant (ils finiront à ces places). Au premier contrôle qui est à 16 km, la course s'est décantée je passe à 3eme à 2sec devant le 4eme.



 

un vrai parcours de trail !!!

un vrai parcours de trail !!!

Au 2eme contrôle qui est à 35 kms, je passe avec 10 minutes d'avance sur le 4eme (mais ça je ne le sais pas). Le soleil tape fort, au 40eme je suis cuit. Je me motive avec la barrière des 42,195 + quelques briquettes. Au 45eme, je me dis que le plus dur est fait, je fais attention dans la dernière descente qui était très technique et qui bénéficiait d'un chronométrage spécifique. L'arrivée se conclut par un lacet ou mes filles me préviennent que cela revient derrière .... ouf 😅 pour 10 sec je garde ma 3eme place!!!

Au final 4h28:28 je sais où trouver 10 minutes... mais pas les 30 qui me sépare du vainqueur! Et pour le fun 1er Français 🇫🇷...vive les bleus!

 

Un nouveau podium !!!!

Un nouveau podium !!!!

Côté parcours:
Je n'ai pas beaucoup de références mais il était super sympa, passage dans les bois, énormément de sigles, la descente d'une piste de VTT de descente, 2 passages à gués (le second jusqu'au short), dans les racines, dans les champs, au-dessus en dessus d'arbres... mais un trail ou on court !!! Je vous invite à aller sur le site voir les photos d'ambiance...

Pour les connaisseurs évidemment, une bonne chouffe bien fraîche à l'arrivée ...comment ça qu'une....

La chouffe, un délice !!!!

La chouffe, un délice !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV