Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2018 1 30 /07 /juillet /2018 09:39
Au bout de l'effort !!! Pour Bernard.

Au bout de l'effort !!! Pour Bernard.

Résumé des foulées des deux provinces à Le Pertre (département 35 à côté de Rennes)

De passage chez des amis, j'avais regardé si il y avait une course dans le coin au cas où...
Histoire de faire un peu de rythme et quoi de mieux qu'une compétition à la saucisse lol !
Deux distances sont au programme un 7kms500 et un 15kms000 !
C'est une course "nature" composé de 95 % de chemin et sentiers. Je ne sais pas à quoi m'attendre.
En regardant les résultats des années précédentes, je me rend compte que c'est possible de réaliser un TOP 5 voir accrocher un podium...
Le départ des deux courses est donné simultanément et les coureurs empruntent le même parcours. Une seule boucle pour le 7kms500, deux pour le 15kms000.
Pas moyen du coup de repérer les coureurs du "15" et ceux du "7"...
ça sera donc un peu à l'aveugle.
Depuis la course de Golbey, je me contente de faire des footings et pas mal de renfo physique à côté. Pas de fractionné. Du coup, j'ai hâte de voir si les jambes répondent bien au rythme !
Sur la ligne de départ, ça discute beaucoup, des coureurs font leur pari qui va gagner la course du 7 et du 15... Personne ne me connaît, j'espère faire un coup !
Pan, c'est parti, je pars très vite (peut être un peu trop), j'effectue la boucle de l'étang en tête ! Je me sens bien, les jambes répondent bien. Je creuse légèrement un petit écart de 10m...qui sera vite comblé par une partie des poursuivants. A la fin de la boucle, un coureur me reprend, je lui emboite le pas.
Puis on sort du parc et direction les champs : les choses se gâtent! Je comprends tout de suite le sens "nature" de la course. Des coureurs valant moins de 34' au 10km me passe, environ 7-8 coureurs. je les verrais progressivement s'envoler.
Dans ces conditions, je ne sais pas ma position (à ce moment là de la course deuxième), je passe le premier km en 3'21. Un très bon temps de passage, mais c'est pas un 10 kms lol, faut assurer derrière ! Et je vais déguster rapidement. Raidillons, passage étroit et même escaliers à deux reprises !
Malgré tout, je reste sur un bon tempo, les 7 fuyards ont déjà creusé un sacré trou (parmis les 7 fuyards, le futur premier du 7) puis un groupe de 3-4 coureurs se forme. J'accroche ce groupe. 3'54 au deuxième km puis 3'49 ! Avec le parcours digne d'un parcours de cross d'été c'est pas trop mal !
Cependant parmi ce groupe de 3-4 coureurs, il y a 3 coureurs du 7 chose que je saurais plus tard... Jusqu'au 4ème km, ça tient. Au niveau de l'ischio et de la fesse aussi (malgré le parcours) c'est positif. 4ème km en 4'02. Et là un long faux plat sur un parcours instable et caillouteux. Dur dur, je décroche le groupe et voit revenir de près d'autres coureurs. J'effectue le 5ème km en 19'28. Pas mal, mais j'ai laissé filer les 2 lascars du précédent groupe.
Je commence à tirer la langue, le parcours est toujours bien accidenté avec des virages très serrés digne du cross à Charmes lol... Mais je m'accroche, et je reviens même jusqu'à la hauteur du futur 3ème. Le deuxième est pas très loin non plus. Mais j'avoue qu'à ce moment, je perds de la lucidité, j'entends ou j'hallucine même me dire "3ème le dossard 55". Chose qui n'est pas vraie, ceci dit, je suis à deux-trois mètres du futur 3ème. 6ème km effectué en 3'51 au km.
Puis le futur 3ème se détache en portant une accélération franche, au lieu de le suivre, je ne prête pas attention à son accélération, je crois qu'il est même sur 15, grossière erreur ! Il me mets environ 50m, 3'57 au 7ème km. Puis j'accélère sans lancer un sprint brut. Je coupe la ligne en 29'17, 3'52 au km de moyenne pas mal pour ce genre de parcours. Alors que je pense être 3ème sur l'affichage en direct sur un écran, mon nom et mon classement 4ème !!! La fameuse médaille en chocolat !
Pas grave, je suis un peu déçu sur le coup, car ne sachant pas qui était le 3ème, j'aurais pu aller le chercher. Il termine à 19 secondes de moi et le deuxième à 30 secondes...
Voilà une bonne course de faites, une course "nature" que j'ai pu découvrir au cadre bien sympathique.
Ma prochaine course sera collective lors du relais festif Alsacien en Août mais ceci est un autre histoire.

La relève est assurée !!!!!

La relève est assurée !!!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV