Récit Fabrice:
Il y avait plus de 950 engagés pour cette quinzième édition du Trail des Roches. Trois épreuves étaient au programme, un trail long de 55 km, le même en relais, et un trail court de 19km ou 6 bleu(e)s avait décidés de concourir parmi les 546 participants.
Après un départ face à l’hôtel de ville, au pied de la tour de liberté, les premiers km nous emmènerait jusqu’au juge de paix qui s’avérait être sans conteste la fameuse montée des Schlitteurs avec ses 600m de dénivelé positif sur 5km. Une fois, cette difficulté passée, les chemins et autres singles font de ce parcours une agréable balade avec quelques descentes très technique qui fait le bonheur des traileurs du cru, un peu moins celui des novices dans cette discipline.
Une fois, l’unique ravitaillement passé, le parcours s’attaquait à la deuxième difficulté, la roche des Fées puis descente jusqu’à l’arrivée, ce qui permettait de récupérer quelques concurrents ayant présumé de leurs forces.
Côté résultat, Clem B faisait un peu la moue à l’arrivée, son temps de 2h09’21 ne le satisfaisait pas mais sa 59ème place le rassure quant à sa performance. Son gain de 17 places par rapport à l’année passée le rassurait quant à son niveau.
Deuxième bleu, Fabrice H, pour une première sur cette épreuve, termine 84ème en 2h12’59. Parti rapidement, les descentes techniques et une alerte au genou à mi-parcours auront un peu calmé ses ardeurs.
Florian W assure une belle 112ème place en 2h17’44. Avec en ligne de mire l’Infernal 60 en septembre prochain, cette sortie dominicale était idéale pour apprivoiser le terrain vosgien.
Laurent B, était content à l’arrivée, 124ème en 2h19’26, il améliorait son temps de plus de 3mn par rapport à l’année dernière. Malheureusement, sa joie était de courte durée. Arrivé un poil de Q trop tard, Svetlana, sa masseuse attitrée s’était faite la malle … à son grand désarroi (#private joke). Qu’à cela ne tienne, deux petites mousses plus tard, sa déception était passée.
Il faut dire que l’on avait eu le temps de les déguster ces binouzes, le quatrième larron, Didier L, avait pris son temps sur ce parcours, en 3h00’30, il se classait 407ème, la chaleur avait eu raison de son physique. Mais, bon, avec son palmarès long comme le bras, il n’a plus à nous prouver.
Il ne nous restait plus qu’à attendre la seule bleue présente sur ce parcours, Emilie D. Avec comme objectif, l’infernal 60, sa 511ème place en 3h28’38 peut lui laisser entrevoir de belle chose en septembre prochain.
Prochain trail (entre autre) , le nordic trail début juillet du côté de La Bresse.
Avis aux amateurs …