Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2018 4 03 /05 /mai /2018 22:10
les trailers vosgiens.

les trailers vosgiens.

Récit Fabrice:

 Il y avait plus de 950 engagés pour cette quinzième édition du Trail des Roches. Trois épreuves  étaient au programme, un trail long de 55 km, le même en relais, et un trail court de 19km ou 6 bleu(e)s avait décidés de concourir parmi les 546 participants.

Après  un départ face à l’hôtel  de ville, au pied de la tour de liberté, les premiers km nous emmènerait  jusqu’au juge de paix  qui s’avérait  être sans conteste la fameuse montée des Schlitteurs avec ses 600m de dénivelé positif sur 5km. Une fois, cette difficulté passée, les chemins et autres singles font de ce parcours une agréable balade avec quelques descentes très technique qui fait le bonheur des traileurs du cru, un peu moins celui des novices dans cette discipline.

Une fois, l’unique ravitaillement passé, le parcours s’attaquait  à la deuxième difficulté, la roche des Fées puis descente jusqu’à l’arrivée, ce qui permettait  de récupérer quelques concurrents  ayant présumé de leurs forces.

Côté résultat,  Clem B faisait un peu la moue à l’arrivée,  son temps de 2h09’21 ne le satisfaisait pas mais sa 59ème place le rassure quant à sa performance. Son gain de 17 places par rapport à l’année passée le rassurait quant à son niveau.

Deuxième bleu, Fabrice H, pour une première sur cette épreuve, termine 84ème en 2h12’59. Parti rapidement, les descentes techniques et une alerte au genou à mi-parcours auront un peu calmé ses ardeurs.

Florian W assure  une belle 112ème place en 2h17’44. Avec en ligne de mire l’Infernal 60 en septembre prochain, cette sortie dominicale était  idéale pour apprivoiser le terrain vosgien.

Laurent B, était content à l’arrivée, 124ème en 2h19’26, il améliorait son temps de plus de 3mn par rapport à l’année dernière. Malheureusement, sa joie était de courte durée. Arrivé un poil de Q trop tard, Svetlana, sa masseuse attitrée s’était faite la malle … à son grand désarroi (#private joke). Qu’à cela ne tienne,  deux petites mousses plus tard, sa déception était passée.

 

 

Une binouze bien méritée.

Une binouze bien méritée.

Didier.

Didier.

Il faut dire que l’on avait eu le temps de les déguster ces binouzes, le  quatrième larron, Didier L, avait pris son temps sur ce parcours, en 3h00’30, il se classait 407ème, la chaleur avait eu raison de son physique. Mais, bon, avec son palmarès long comme le bras, il n’a plus à nous prouver.

Emilie.

Emilie.

Il ne nous restait plus qu’à attendre la seule bleue présente sur ce parcours, Emilie D. Avec comme objectif, l’infernal 60, sa 511ème place en 3h28’38 peut lui laisser entrevoir de belle chose en septembre prochain.

Prochain trail (entre autre) , le nordic trail début juillet du côté de La Bresse.

Avis aux amateurs …

 Trail des Roches

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV