Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2018 1 14 /05 /mai /2018 11:06
Une histoire Belges !!!!

Une histoire Belges !!!!

Maasmarathon en Belgique le 13.05.2018.Par Mister Nono:


Avant de faire ce long résumé, je voudrais remercier les personnes, du côté Ying, qui ne voulaient pas que je le fasse à cause de ma blessure et les personnes du côté Yang qui me disaient que j'y arriverais, merci à vous toutes et tous.
Petit retour en arrière, en 2017 aucun marathon pour plein de problèmes, en ce début d'année on se décide de repartir en Belgique faire ce marathon, je demandais au coach de me préparer un objectif de 3h45 sur 10 semaines.
3 premières semaines nickel, 4 séances/semaine, je fais également un peu de vélo, parfait, seulement dernière séance de la 3, mon mollet droit me pique, le lendemain je pose à peine le pied par terre, donc repos c'est mort quelques semaines, du moins je le pense.
5éme semaine de repos je me décide de passer une échographie, diagnostic= déchirure(claquage= de l'aponévrose etc etc.
Moral=0 pas le droit de faire du sport même du vélo, là c'est pas la peine je suis à prendre avec des pincettes, direction la kiné, je lui dit qu'il faut que je sois soigné en 15 jours(mouiais Lourdes c'est en bas je pense).
dernière semaine je tente la marche nordique, 5km tous les 2 jours en 40' la 3ème fois, je commence à cogiter, si je courre 10km etc j'ai du temps d'avance, bref on va pas recommencer les calculs, je serai sur la ligne de départ.
Direction la Belgique(enfin le Lux pour prendre l'apéro avant lol)direction Visé près de Liège, arrivé en fin d'après midi, on va retrouver Louise du groupe Caf à une terrasse d'un...café.
Direction l'hôtel à Berneau(celui-ci sera classé dans les - d'une étoile, bref passons.
Après une nuit(c'est quoi ce mot)d'enfer, je dois encore avoir les ressorts dans le dos, direction le marathon, arf flotte pffff.
Bon on est sur la ligne de départ, nous sommes 700 environ, un mec a le dossard 400 comme le nombre de marathons qu'il a fait, respect.
Je me positionne en dernier et dit à la petiote d'aller près des 3h45.
go c'est parti, une énorme appréhension d'essayer de courir, gloups j'en ai peur,j'essaye 2m, ça tient, zou c'est parti avec mes bâtons repliés pour l'instant.
Passage au centre ville, une pensée pour Fabienne et Alain avec qui on était il y a 2 ans.
Cool je suis dernier, je regarde ma montre bon ça va au niveau temps, je vais courir à peu près 8km et sortir les bâtons, je passerai le 1er 10km en 1h08 je crois, donc je suis largement dans les clous pour la bh prévue de 5h30.
Ensuite ça se corse, le mollet ça va mais le genou gauche, euh...pas du tout, il faut que j'alterne marche et course.
2 gars devant moi, un me dit, sans se retourner, Bruno? Euh oui, il me dit qu'on était ensemble il y a 2 ans et se souvenait que j'étais déguisé, bon j'ai dû le marquer.
Passage au semi en 2h26 c'est bon si le mollet tient je vais au bout, j'ai 19' d'avance, hein Valdès?
Maintenant place au mental, celui qui ne m'a jamais lâché, je fais à peine 100 m de footing et je remarche, je ferai ça jusqu'au bout et encore vers la fin ça sera uniquement marche nordique.
Je double l'avant dernier, hehe je n'ai plus la voiture balais avec moi et je vois un gars au loin, je vais essayer d'aller le chercher nous sommes au 38ème.
C'est bon j'arrive dessus,arfff il a changé de tee shirt c'est celui que j'avais connu en 2016, Serge.
je lui dit de venir avec moi jusqu'au bout, il me répond: je fais ce que je peux, ok je ralentis un peu et je l'attends, 40ème il est 10m derrière, aller Serge bouge avance(je pense qu'il me hait.
41ème il est à mes côtés, aller on y va, 42ème il courre tjrs, il n'a pas arrêté, je le suis en marchant avec les bâtons, aller on termine ensemble Serge go 5h18 soit 12mn avant la bh.
Récupération tee shirt, médaille, je mettrai photo ensuite.

Je vais voir où est ma petiote, comment ça même là pour me voir arriver , bon elle doit être à la voiture, soit 500m, putain 500m après un marathon c'est comme si je refaisais un marathon, j'arrive à la voiture, madame est derrière, elle essaye de mettre son pantalon.
Elle a terminé en 4h20 soit son rp battu de 6', un peu déçue car elle voulait les 4h mais un gros rhume et un point au mollet(décidément)en a décidé autrement.
Nous irons ensuite boire une bière avec Babou et Alain, on ne mangera pas, pas le temps, pas faim, on reprends la route vers 17h pour arriver à la maison vers 21h.

 

séance oligo-éléments !!!!!

séance oligo-éléments !!!!!

Bon aujourd'hui je ne bosse pas, je suis en vacances, on reviendra une autre fois chez vous les Belges, merci pour votre sympathie Babou et Louise, maintenant je monte au grenier(arghhhhhhhh les escaliers) pour aller chercher ma valise car demain on se casseeeeeeeeeee au chaud en Egypte 15 jours et où j'ai déjà tracé des parcours dont un dans la montagne pour moi car la petiote a peur lol.
bisous tt le monde

photos diverses !!!
photos diverses !!!
photos diverses !!!
photos diverses !!!
photos diverses !!!
photos diverses !!!
photos diverses !!!
photos diverses !!!
photos diverses !!!
photos diverses !!!
photos diverses !!!
photos diverses !!!
photos diverses !!!
photos diverses !!!

photos diverses !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV