Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2018 1 07 /05 /mai /2018 09:52
Une équipe motivée !!!!!

Une équipe motivée !!!!!

Voilà nous y sommes, après beaucoup d'attente, nous sommes enfin le jour J.
Avant ce jour J, les coachs ont mis sur pied une équipe compétitive qu'ils ont dû remanier à plusieurs reprises du fait des impondérables.
En effet, plus l'effectif est étoffé, plus il est difficile de prévoir que tous les athlètes seront là le jour J et en bonne forme. Même si de notre côté, on fait le max pour qu'ils puissent l'être.
C'est donc une équipe motivée à donf qui se déplaçait sur le tartan lunévillois "monter à bloc" par l'ambiance qui montait dans les rangs.
Par ailleurs, sur place, la nouvelle formule n'offrait pas la même ambiance que ce que nous avons connu l'an dernier. Ambiance feutrée, très même.
Sans doute lié au nouveau format qui faisait qu'on courait sur un 1/2 programme, du coup moins de course au programme, moins de dynamisme, moins de rythme au niveau des épreuves.
Nouveau format qui faisait d'ailleurs débat au stade. Peut-être que cette formule changera l'année prochaine.
Qui dit interclubs, dit épreuves multiples. Ainsi dès la première heure, il fallait avoir les yeux partout pour suivre nous différents athlètes !!!


 

Jimmy de face !!!

Jimmy de face !!!

Matthieu de dos !!!!

Matthieu de dos !!!!

On commence par Matthieu et Jimmy à la longueur H. Matthieu ne fera pas mieux que son premier saut. Un saut mesuré à 4m62. Malgré la douleur à la cheville qui se réveillait, Matt continuait son concours mais ne parvenait pas à améliorer sa marque de départ.
Pas grave, 4m62 c'est tout de même un bon saut !
Jimmy battait son record personnel à son premier saut (4m29), mais Jim est en forme olympique. Et c'est lors de son dernier essai qu'il signera son meilleur saut...4m43! Il explose ainsi son record personnel ! Bravo Jim !


 

Coco 13m84.

Coco 13m84.

Céline en cage sort ses griffes.18m30

Céline en cage sort ses griffes.18m30

Au concours du disque F, Céline va atomiser son record personnel 18m30 à son deuxième lancer et fini même 5ème du concours ! Quelle progression ! Bravo Céline !
Corinne la belle maman fera sa meilleure marque à son dernier essai 13m84. Un peu déçue de pas avoir pu accrocher les 15m... mais pour une première, c'est une jolie perf ! Bravo Coco !


 

Théo, une première réussie !!!!

Théo, une première réussie !!!!

Matthieu record battu !!!!

Matthieu record battu !!!!

On passe au 110 Haies. Matthieu en net progrès ces derniers temps, va se faire plaisir en explosant son record personnel et cerise sur le gâteau il remporte sa série !
19"85 ! Matt passe enfin sous les 20" et selon ses dires, ce n'est pas fini : "ça va descendre" promet-t-il d'un ton assuré !
Première expérience pour Théo le fils de Coco sur les haies. Bien coaché par coach Matt, il réussira à finir la course et a signé un bon chrono pour une première. 23"50. Super !
Rappelons que la hauteur des haies est tout de même 1m06... Déjà si on passe une, on est content, mais là il faut en passer 10 d'affilée et aller vite !


 

une idée du vent !!!!

une idée du vent !!!!

Margot une pépite !!!!

Margot une pépite !!!!

On passe au 100m Haies, seule représente bleue, j'ai nommé Margot ! Margot a l'expérience pour elle. Un sacré passé athlétique. Rappelons quand même qu'elle est championne de France UNSS, ça parle quand même...
Vu le vent qui soufflait, Margot va abandonner son envie de record perso. Bien partie, propre au niveau des passages, elle s'inclinera de justesse sur la ligne face à une concurrente du COS VILLERS mais la perf est là...18"63 deuxième de sa série.
Bravo Margot !


 

Annabelle pleine de ressourses !!

Annabelle pleine de ressourses !!

Céline a fait connaissance avec le lactique !!!

Céline a fait connaissance avec le lactique !!!

On passe au 400m Femmes...
Annabelle un mois après son marathon bat son record personnel à la surprise du coach. Sacré Annabelle ! 72"67, 5ème de sa série.
Annabelle réussit une belle course, bien partie. Elle craque dans les derniers mètres mais au final, c'est que du bonheur à l'arrivée vu le chrono.
Céline réalise une performance similaire à l'an dernier. 77"07. Partie vite, elle a beaucoup souffert ensuite. Elle a bien senti le lactique lui monter dans les jambes. Mais malgré la souffrance, Céline s'est bien battue. Bravo !


 

1er 400m pour Clément !!!!

1er 400m pour Clément !!!!

Marian, une course de Bonhomme !!!!!

Marian, une course de Bonhomme !!!!!

Du côté des hommes, Clément qui était initialement prévu sur le 3000m steeple ne pouvait concourir sur cette épreuve à cause de l'horaire tardif. Mais vu les qualités du monsieur, ça serait dommage de se priver de son talent sur une autre épreuve.
Clément est parti vite mais en gardant pas sous le pied. Ainsi peu avant le 300, Clément, sourire au coin croit pouvoir battre les deux athlètes avec qui il est à la lutte.
Mais il va se prendre en pleine face le mur lactique. Il réussit à faire 61"65 pour son premier 400. Belle perf pour Clem qui peut assurément faire encore mieux s'il venait à se perfectionner sur la piste.
Marian avec des douleurs partout avant le départ s'est accroché au mental. 62"40 à l'arrivée. Marian porte bien son nom. Il réussit une course de Bonhomme https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/fb0/1.5/16/1f609.png;-)
Bravo à toi !

 

Marian record du club !!!!

Marian record du club !!!!

Sylvain record battu et ce n'est que le début !!!

Sylvain record battu et ce n'est que le début !!!

Au concours du Javelot H, on retrouve Marian et Sylvain.
Marian va battre son propre record du club à plusieurs reprises lors de ce concours. Il réalisera 35m06 à son troisième essai et finira deuxième du concours. Bravo Mar !
Sylvain réussit 26m90 à son quatrième essai. Il bat son record personnel. Nul doute que Sylvain pourrait approcher les 30m dans un avenir proche s'il s'entraîne sur les lancers ! Bravo Sylvain !


 

Margot s'est envolée.!!!

Margot s'est envolée.!!!

Malou n'est pas en reste !!!!

Malou n'est pas en reste !!!!

A la longueur Femmes, on retrouve les deux sœurs Margot et Malou.
Margot réussit un saut à 4m60 à son troisième essai. Margot fini 3ème du concours. Sur cette épreuve elle rapporte 698 points, ce qui lui vaut d'être la première bleue dans le classement des points individuels hommes et femmes confondus.
Malou n'est pas en reste. 4m18 à son troisième essai. 6ème du concours. Malou se satisfait aussi de rapporter 610 points sur cette épreuve ! Bravo les deux sœurs !


 

Ilona très bonne course !!!!

Ilona très bonne course !!!!

Sur 100m Femmes, Malou réussit un chrono un peu plus en conformité avec son niveau (par rapport au meeting de Neuves Maisons la semaine passée). A la lutte avec une athlète touloise, Malou fini 3ème de sa série.
Ilona réussit une performance similaire à l'an dernier. Elle réussit une bonne course, 3ème de sa série également. 16"16 à l'arrivée. C'est bien !


 

Motivés pour le 100m !!!!

Motivés pour le 100m !!!!

Sur 100m messieurs, Hugo réussit à améliorer encore son record personnel 12"33 au final. Deuxième de sa série. L'athlète devant était très costaud (11"76).
Jim qui réussit une très grosse course réussit à s'emparer du record du club 12"09 !!! Il y a peut-être eu un coac au niveau du chrono mais Jim a dû battre son record et passer sous les 13". Officiellement il gagne sa série ! Bravo Jim pour ta course !


 

Philou en plein effort !!!

Philou en plein effort !!!

Fab le multi cartes !!!

Fab le multi cartes !!!

Au disque messieurs. On retrouve notre duo du jour Philou et Fab.
Fab réussit 17m82 à son sixième essai au dernier essai. Il se classe 10ème du concours. Bravo Fab ! Sauteur, lanceur, steepleur, sprinteur, traileur on ne l'arrête plus !
Philou qui n'aime pas spécialement le disque a assuré sans sourciller. 13m42 à son dernier essai. Bravo Philou !


 

Alicia alias Minou !!!!

Alicia alias Minou !!!!

Béné record battu !!!!

Béné record battu !!!!

Au javelot femmes, on retrouve notre duo inséparable. Béné et Alicia.
Alicia alias minou réussit un bon concours. Certes elle n'améliore pas son RP de la semaine dernière mais assure quand même 21m72 à son quatrième essai.
Béné quant à elle explose son record personnel ! 18m34 à son premier essai, Béné réussit à passer les 18m à son quatrième, cinquième et sixième essai. Bravo Béné !

Perrine une première sur piste !!!!

Perrine une première sur piste !!!!

Pierrine la force tranquille !!!!

Pierrine la force tranquille !!!!

Au 1500m Femmes, on retrouve Pierrine et Perrine.
Perrine incertaine jusqu'au jour J a finalement pris part à la course. Un bon tapping du coach, strap de son cher et tendre, un échauffement taillé sur mesure et hop c'était parti.
Pierrine quant à elle, sentait la pression montée. Juste avant le départ, son regard en disait long sur ses pensées...
ça part très vite ! Très vite, deux - trois filles prennent la course à leur compte. Perrine qui n'a jamais fait de piste en compétition tient la dragée haute à des concurrentes aguerries bien aidée aussi par le kop gondrevillois dans le virage de la rivière.
Perrine passe en 1'47 au 500 alors que Pierrine passe en 2'12. A ce moment-là de la course, Pierrine est devant une athlète de Florange.
Après ce passage rapide, la course se fait plus à un rythme au train pour nos deux bleues. Au 1000 Perrine passe en 3'50 tandis que Pierrine passe en 5'.
Perrine va réussir un bon dernier 500, elle dispute le sprint avec une athlète de Lunéville, elle revient à sa hauteur et à la dépasse même à 50m de la ligne mais doit lâcher dans les derniers mètres de course. 5'56"83 pour un premier 1500 ! ça parle ! C'est top !
Pierrine ne parvient pas à revenir sur l'athlète de Florange pourtant pas si loin, mais elle s'accroche au courage, au mental. Les encouragements lui font du bien, c'est dur mais c'est bientôt la délivrance ! 7'31"18 au final. Une bonne course Pierrine ! Tu rapportes 100 points !

 

Raphaël reprise difficile mais ça va revenir !!!.

Raphaël reprise difficile mais ça va revenir !!!.

Bon boulot coach !!!!

Bon boulot coach !!!!

Au 1500m messieurs on retrouve Raph et moi-même.
Au départ, beaucoup de monde. C'est bien ça pouvoir se tirer la bourre. Raph n'est pas au mieux de sa forme, mais bon, ça peut le faire. Moi de mon côté après avoir arbitrer la perche, je ne suis plus très frais. Raph aussi a dû officier au disque...
Nous prenons part à un bon départ, comme pour les deux filles, 3 athlètes devant prennent les commandes de la course. Je me retrouve dans le second groupe avec un jeune athlète de PAM que je connais (cf 3000m de Tomblaine). Je l'accroche jusqu'au 800 où nous sommes sur un bon tempo. Je prends un relais car je sens qu'il faiblit son allure. Je le relance et nous passons au 1000 en 3'04.
Un temps de passage satisfaisant pour faire l'objectif. Je l'accroche jusqu'au bout. Je termine en 4'36"18 à 5 dixième du jeune de PAM ! J'améliore le record détenu par Raph (qui datait de l'année dernière).
Raph justement n'a jamais malheureusement réussi à se mettre dans la course. A la peine au niveau du souffle alors que les jambes répondent bien. 5'24''95 il s'arrache pour ne pas finir dernier. Un chrono bien évidemment loin de ses standards. Déçu Raph, espère pouvoir retrouver des sensations prochainement...

 

Fab tel un albatros !!!

Fab tel un albatros !!!

Au 3000m steeple on retrouve notre inusable Fab qui réussit une grosse course. Jusqu'à la mi-course, il se retrouve à une petite dizaine de mètres d'un certain David Peltier, excusez du peu et est sur une allure de moins de 12'.
Fab lâche prise peu après le 1500, mais s'accroche comme un lion. Il explose son record personnel (et du club) en réalisant 12'22"93. Fab s'est fait plaisir ! Superbe !

 

Très beau relais féminin !!!
Très beau relais féminin !!!
Très beau relais féminin !!!

Très beau relais féminin !!!

On termine par les relais où les deux équipes battent le record du club respectivement hommes et femmes.
L'équipe composée de Margot, Annabelle, Ilona et Malou réalisent 59"13, passant symboliquement sous la 1' ! Bravo les filles ! Les passages de témoin ont été assuré et chaque fille ont donner le max !
Chez les gars, Marian ne pouvant plus courir à cause de ses douleurs à la hanche, c'est Philou BOLT qui le remplaça sur le champs.

Record du club battu !!!!
Record du club battu !!!!

Record du club battu !!!!

Chez les gars, Marian ne pouvant plus courir à cause de ses douleurs à la hanche, c'est Philou BOLT qui le remplaça sur le champs.
L'équipe composée de Ugo, Matt, Jim et Philippe réussie à battre le record du club 53"29! Bravo les gars !


 

Encore la force de chanter !!!!!

Encore la force de chanter !!!!!

La journée se terminait avec la proclamation des résultats, des chants à tue-tête des bleus, un regroupement à nous faire des frissons, une bonne ambiance communicative. C'était génial.
Coach Matt et moi avons eu le droit au passage traditionnel de la rivière ! Elle est fraîche. Philou y a réchappé ! Il faudra prévoir un truc spécifique pour lui au 2nd tour ! C'est obligé !
Tout ce petit monde se retrouvait à Gondreville pour fêter comme il se doit cette 4ème place du jour. En attendant avec une certaine impatience le second tour !
Un grand merci aux officiels sans quoi nous n'aurions pas pu participer à cette compétition : Christian, Catherine, Philippe, Raphael, Bernard, Ilona, Matthieu.


 

Quelques photos des arbitres !!!
Quelques photos des arbitres !!!
Quelques photos des arbitres !!!
Quelques photos des arbitres !!!
Quelques photos des arbitres !!!
Quelques photos des arbitres !!!
Quelques photos des arbitres !!!
Quelques photos des arbitres !!!
Quelques photos des arbitres !!!

Quelques photos des arbitres !!!

Si nous concourions uniquement dans la poule de l'an dernier, nous serions premiers et jouerions la montée... C'est pour dire les progrès de nos bleus...
1 17 713pts C.O.S. VILLERS ATHLETISME
2 13 316pts PAYS HAUT A REUNI
3 13 105pts ENTENTE ATHLETISME VAL DE LORR
4 10 985pts ASSOCIATION DES COUREURS DE GO
5 8 761pts CA DE CHAMPIGNEULLES
6 6 210pts FLORANGE OC*
7 5 911pts US TOUL ATHLETISME 2
8 5 755pts LUNEVILLE AC
Le club se classe 4ème du 1er tour et 6ème sur 14 au niveau lorrain.
Hâte d'être au 2nd tour !!! Chaalalalalalalalala Gondrevillois !!!

Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.
Photos diverses. Merci Virg et Raf.

Photos diverses. Merci Virg et Raf.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV