Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2018 2 10 /04 /avril /2018 07:23
Grégory et son rayon de soleil !!! Bravo champion.

Grégory et son rayon de soleil !!! Bravo champion.

Nous y voilà depuis le temps que cette date était cochée dans le calendrier....le 8 avril. Pour éviter les déceptions j'avais prévu de courir sous la pluie, mais la fée météo en a voulu autrement et c'est donc dans une certaine douceur est sous le soleil que nous allons nous élancer.
J'aborde cette épreuve sereinement pas de bobos lors des préparations, donc tout va bien.

8h25 le départ est donné, j'avale les premiers kilomètres prudemment. C'est simple je me suis fait tout le temps doubler. Paradoxalement jusqu'au 14eme kilomètres je trouve que cela passe super vite, nous voilà déjà au Château de Vincennes. Le retour dans Paris marque la mi-course, tout va bien les secondes perdues en montée sont gagnées en descente. Au 26eme kilomètres les jambes chauffent, au 29eme en gravissant les sorties des tunnels je commence à sentir des départs de crampes....passage au 30eme en 1h57:38 pile-poil dans l'objectif, mais il faut se rendre à l'évidence si je ne passe pas sur un plan b je ne verrai pas la ligne. Du 30 au 35eme le plan b tient bon....mais pour les 7 restant, les jambes passent en plan C....comme plein le C...dernier virage je vois le chrono 2h49: je sprinte pour finir à 2h50:07

Sur le moment la première réaction c'est ...quel con pour 8 sec j'accédais à une autre galaxie...bon le marathon c'est fait, c'est pas demain la veille que je recommence!!

A l'heure où j'écris ces quelques lignes, et l'euphorie du moment passé il est l'heure de tirer quelques enseignements....Oui le marathon est une épreuve à part, oui le premier marathon il faut l'aborder humblement sans référence chronométrique ...j'ai pêché par orgueil en partant pour 2h45 pour un premier, car quand on lit des articles dans son canapé cela se passe toujours bien...mais la vraie vie est bien différente!!

À midi le mot marathon me faisait saigner les oreilles....sur la route du retour j'ai pris date pour le prochain. Mais là c'est sur je vais l'aborder bien différemment.

Sinon le parcours, l'ambiance, l'organisation c'est top... par contre je trouve les ravitaillements dangereux!!!  Ce qui a coûté la victoire à la favorite des féminines!!!

PS: Pour Annabelle et Alex je trouve la technique de benjamin qui consiste à utiliser un vieux tee-shirt beaucoup plus classe que le sac poubelle ou la version sac de tri-sélectif 😜
 

MARATHON DE PARIS PAR GREGORY
MARATHON DE PARIS PAR GREGORY

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV