Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2018 4 19 /04 /avril /2018 08:01
Motivés comme jamais !!!!!

Motivés comme jamais !!!!!

Pour cette 2ème édition de l’ekiden du grand Nancy, notre club avait dépêché 3 équipes, un score un peu en deçà des dernières  éditions qui s’étaient déroulés à Villers. Il est  vrai que la période n’est pas très propice, entre les trails, les diverses préparation marathon et autre triathlon. D’ailleurs, c’est pour ces raisons que nos meilleurs éléments n’étaient pas présents ce dimanche. Mais qu’à cela ne tienne, les différents athlètes du jour ont fièrement représenté le club dans une bonne ambiance générale. Ce genre d’épreuve  permet, en effet, de côtoyer  des membres du club que l’on ne connait pas forcément. Ainsi, des anciens tel Alain M qui participait à son 15ème  ekiden  soit presque autant que le reste des bleus présents, se retrouve à courir avec des petits jeunes qui découvrent la course à pied.

En parlant de petit nouveau, honneur à l’une de nos dernières licenciée,  tout juste bleue depuis  à peine un mois, Perrine M , auteur,  d’une belle entrée en  matière sur le 10 de Toul et qui trouvait là ,  l’occasion de confirmer sa perf , voici son ressenti  « Pour ma part : course en équipe hyper sympas avec des super supporters. Parcours un peu monotone avec ces grandes lignes droites et encore plus quand on le fait deux fois de suite 😩... pas évident de garder le rythme sur le deuxième 5km heureusement que l’on croise les copains en face pour se motiver...bon ressenti pendant cette course juste dommage qu’une douleur se soit déclenchée au genou  gauche au 7eme km...😖 et qui ne passe malheureusement tjrs pas. Tout le monde a couru au top et a donné le max 👍 super marathon en moins de 4h pour notre équipe  féminine la classe 😉🤘 ».

Une première avec le maillot bleu pour Perrine !!!

Une première avec le maillot bleu pour Perrine !!!

Premier ékiden également pour Stéphane J, qui lui aussi s’est plus que défendu sur le 10km « Une belle journée, merci à Fabrice pour la logistique. Une première pour moi. Ambiance très agréable, félicitations aux 3 équipes.  Sportivement, à refaire. »

L’ékiden, c’est aussi la possibilité de courir en famille telle la famille R avec Rose et Philou « Les ACGVISTES sont des gens formidables, encore une fois de l’ambiance de ouf et du soutien dans la difficulté ainsi que dans les bons moments .Une bonne journée pour nous tous

A signaler aussi que le club n'était pas récompensé mais tout le monde est resté jusqu'à la fin

Merci à Fab et Pascale pour avoir passé la matinée avec nous »

Philou en action !!!

Philou en action !!!

Autre famille venue en  force ce dimanche , les N avec Coco , Théo et Céline qui fait presque partie de la famille « De bon matin on se retrouve, on fait une photo, on court tous ensemble, on transpire, certains pleurent, d’autres rient, la course se termine, on se congratule, on se requinque, on se refait une photo, on se sépare…C’est tout ça à la fois l’EKIDEN, tous ensemble dans la bonne humeur, avec beaucoup d’émotion, un esprit d’équipe, toutes et tous fiers d’être bleu(e)s !Pour conclure bravo à tous les participants (un super mélange de générations) et merci pour l’organisation. Un seul petit regret que nos autres camarades d’entrainement n’aient pu se joindre à nous pour partager ce bon moment ; peut-être l’année prochaine qui sait ? »

Une vosgienne motivé !!!!

Une vosgienne motivé !!!!

La famille R composé de Jim, Ilo, Matéo et Théo (cf céline ) aurait presque pu faire une équipe à elle seule !!! Mais, plus habitué au sprint et à la piste, les relayeurs ont vécu une matinée pas évidente à gérer, n’est-ce pas Jim qui nous fait revivre sa course comme si on y était !!!! « D’abord on se lève aux aurores, et là déjà je me dis : Mais pourquoi je me suis engagé dans ce truc ? J’ai sommeille ! Je veux mon lit ! C’est pas humain ! Mes enfants qui m’accompagnent ne sont pas plus courageux…Puis l’arrivée au stade de Tomblaine, je retrouve mes collègues de course. Comme d’hab, dans la bonne humeur. C’est toujours un plaisir de revoir toutes ces têtes amicales. On papote, on rigole, puis l’heure tourne et le stress commence à pointer le bout de son nez. Vais-je y arriver ? 5km c’est rien ! C’est la moitié de ce que je cours tous les dimanches matin. Oui mais là, c’est  pas un jogging tranquille, c’est un relais. Même si je sais que l’esprit du club est de courir pour le fun, pour se faire du bien, pour passer un bon moment et qu’aucun jugement ne sera donné, je sais que je vais avoir du mal à gérer, qu’il va falloir que je me dépasse, que je me prouve que j’en suis capable. Puis le départ. Abdel me passe le relai et je pars. Mes collègues me soutiennent et me crient : Allez Jimmy ! Alors forcément, l’engouement fait que je me sens pousser des ailes. Allez hop, de bonnes enjambés  pour commencer ce petit 5km.Hola je vais peut -être un peu vite là, je vais ralentir un peu……Pfiou, je suis allé vraiment trop vite là je vais jamais tenir ! Bon, je me concentre et je retrouve mon rythme de croisière. Mes muscles sont chauds, je sais qu’ils ne me poseront pas de problème. Mais mon souffle ? Vais-je tenir ? Même si je me sens serein, y-serais-je encore dans 2 km ? On verra…..Tout ce macadam qui n’en finit pas. Ha on fait demi-tour au prochain feu rouge ? Cool. Hein, quoi ? Non on ne fait pas demi- tour c’est tout droit. Ho yé, ça doit être au prochain…. Houa c’est long, je commence à fatiguer, le souffle commence à me manquer.Haaaaa je vois le prochain feu rouge. Il était temps. NoooOOOoooo on ne fait pas demi -tour ! C’est encore tout droit !!!!!!Ha une pause avec des gobelets et de l’eau. Qu’est-ce que je fais ? Je m’arrête pour boire ?  Les autres ne s’arrêtent pas, si je m’arrête je vais avoir la chouffe. Non je m’arrête pas, je prends le gobelet au passage. Ha ils ont prévu une poubelle plus loin pour jeter les gobelets. Mais elle est super-proche la poubelle ! Je vais pas avoir le temps de boire mon eau ! Et boire en courant quelle idée ! Vais une gorgblourrr ha je m’étrangle ! J’arrive pas à boire en courant ! allez je verse mon eau sur ma tronche par ce beau soleil, on lance le gobelet dans la poubelle et on continue…..

Har har har ça y’est j’ai pu de souffle. Et mes jambes sont lourdes….mal aux pieds……penser à autre chose…….j’y arrive pas…..et tout le monde qui me double comme si de rien n’était…….j’en peux plus……har har har……. 

Haaaaa ça y’est le troisième feu rouge on fait demi-tour. C’est pas trop tôt !!!!!Allez c’est dans ta tête mon vieux ! Fais de plus grandes enjambées !  Sautille !  Reprend du rythme !

Je croise Philipe : « ça va Jimmy ? » heu ouais ouais bof…… Mais qu’est-ce que c’est long !

Ils nous ont menti,  c’est pas vrai, on fait plus que 5 km !Je me traine sur les 2 autres feux rouges du retour. Haaaaaa on tourne. Ça y’est on est plus loin du stade, allez on s’accroche !

Je tente d’accélérer mon pas ? oui on accélère ! ha non j’y arrive pas j’ai trop mal aux mollets. J’ai plus rien dans la coco. 

On arrive au stade. Une fille commence à me dépasser. Non, je m’accroche, elle court légèrement plus vite que moi, je peux m’accrocher.On arrive au stade, je cours à coté de cette inconnue qui m’aide sans le savoir.

Mais elle fait quoi ? Elle accélère le pas ! Mais ça va pas non ! Bon je m’accroche. Si elle peut le faire, je peux le faire ! Pourquoi elle accélère ? À cause de l’adrénaline ? Pour ne pas que j’arrive avant elle ? Bon allez il ne reste plus que 100 mètres, je donne tout ce qu’il me reste.

Houa j’arrive à accélérer, et plutôt bien dis voir. Purée il me reste tout ça comme énergie ?

Haaaaaaaa ,  l’arrivée ça y’est putain ça y’est je l’ai fait !!!!!!!!!!!!!! Il est où Alain que je lui passe le chouchou ? Ha le voilà.

Zgué zgué j’ai la tête qui tourne, c’est par où ? Ah oui le stand de flotte et les collègues plus loin. 

Puis les bravos des collègues. Ça fait du bien de recevoir tout ce soutien chaleureux. 

Les relais se sont succéder, tout dans la bonne humeur, on en a tous chié, mais c’est pour la bonne cause. Le dépassement de soi-même et passer une journée entre personnes amicales.

L’Ekiden ? Facile ! J’en ai bavé mais je recommencerai, pour me prouver que j’en suis capable ! Et aussi me montrer que j’en chie de moins en moins au fur et à mesure que les années passent.

Merci à Fab pour l’organisation et à ACGV pour cette journée qui restera gravée dans ma mémoire ! »

Jimmy heureux d'en finir !!!

Jimmy heureux d'en finir !!!

L’ekiden , c’est aussi l’occasion de courir en amoureux pour Perrine P et son Alain. Notre marcheuse savoure cette belle matinée « merci pour l'organisation tiptop. Ne pas avoir à gérer les dossards, les encas... permet d'enlever les petits tracas de début de course, j'apprécie grandement ! 

C'est avec un peu d'appréhension que j'ai abordé ce premier relais, la forme n'étant pas au rendez-vous. Mais grâce à l'accueil et au soutien reçus par les copains copines de l'acgv, la course et la journée se sont merveilleusement bien déroulées. Courir en équipe oblige à se mobiliser, se concentrer, gérer et permet de se dépasser mais aussi de connaitre autrement ses coéquipiers et renforcer les liens. Dommage que nous n'ayons pas pu être plus d'équipes. Avec 5 équipes nous aurions été sur le podium... Maintenant hâte de retrouver cet esprit collectif aux 24h de Champigneulles ! » . Sans oublier les interclubs d’ici quelques semaines !!!!

 

Alain C en fait de même  « Première course avec le maillot de l'ACGV sur les épaules. Un de plus, certes, mais premier maillot pour de la course à pied. En plus, plein de monde dans le stade. Pas l'habitude de voir autant de monde même si aucun n'est venu spécialement pour moi. Bref, une ambiance incroyable, inédite. Le temps de comprendre comment ça marche et on se prend au jeu de supporter les 3 équipes de l"ACGV engagées. D'autres voix portent bien plus que la mienne mais le cœur  y est. En numéro 4, je m'élance un peu après 11h du mat. Soleil radieux, on est content de le voir après un hiver un peu long à mon goût mais là, j'aurais apprécié quelques nuages pour tempérer ses ardeurs. Je pars très vite et je trouve mon rythme de croisière à partir du 2è km. Qu'elle est longue cette ligne droite !!! Demi-tour, je bois un coup dans la descente et je me rapproche rapidement du stade. Retour sur la piste, de nouveau la super ambiance. Ouais mais c'est pas fini, il faut faire un 2è tour. Je ne quitte pas le stade à la même vitesse qu'au départ et j'essaye de ne pas penser aux 5 km qui m'attendent encore. Km 7, un point de côté. C'est quoi cette m... !! Je ralentis, respire bien à fond, je sens que ça s'estompe. Juste une frayeur passagère. Je relance progressivement et pour le dernier km, je retrouve un bon rythme. Je passe mon chouchou à la suivante avec la hantise de le faire tomber et je goûte enfin à la satisfaction du devoir accompli. Quelque minutes de repos et je retourne avec Perrine encourager les derniers relayeurs. Jusqu'à la dernière relayeuse qui a vraiment du mal après les 5 premiers km. Et là, tous les autres se mettent à courir avec elle pour l'encourager et la "porter" jusqu'au bout. Perrine et moi les rejoignons et c'est parti pour les 2 derniers km, rythme lent mais ambiance extraordinaire. Ca encourage, ça rigole, ça fait n'importe quoi pour faire durer ce moment où on est bien ensemble, même si c'est plus dur pour certains que pour d'autres. Une vraie solidarité qui unit tous les participants de l'ACGV à cet Ekiden. Merci à tous pour ce moment super sympa. Je rempile pour l'année prochaine, sans problème. »

Première course avec le maillot ACGV pour Alain !!!

Première course avec le maillot ACGV pour Alain !!!

L’ekiden, c’est aussi de remplacer au pied lever une copine, Pascale P qui a dû, la mort dans l’âme,  déclarer forfait quelques jours auparavant. C’est le cas de Virginie H qui, malgré des contraintes horaires, a magnifiquement joué le jeu « "Cet EKIDEN a été marqué une fois encore par la solidarité à toute épreuve des membres de notre club. En effet,  tous les bleus témoins d'une baisse de forme et de moral pouvaient trouver les ressources morales pour se dépasser grâce aux encouragements des autres bleus.

Virginie la remplacente de luxe !!!!

Virginie la remplacente de luxe !!!!

. L’image de la pauvre Ilona en détresse, qui a vu débarquer une horde bleue sur la piste afin de l'escorter sur les deux derniers kilomètres en est la parfaite illustration .... on aurait dit  des garde du corps entourant une personnalité faisant son footing (il fallait voir, ça faisait son effet) ceci restera comme un des symboles de cette journée.

Ce fut le moment fort en émotion de notre participation mais je n'oublie pas ce magnifique soleil, ce parcours plutôt plat (ça change de Villers et ses côtes!!) et l'enthousiasme une  fois encore de tous les bleu(e)s à participer ensemble à cette belle compétition.

Merci à Fabrice pour l'organisation, pas merci à Céline pour le coup de stress au téléphone 😝 (lol)."

Ilona au bout d'elle même . Bravo !!!

Ilona au bout d'elle même . Bravo !!!

Enfin , autre joli moment émouvant de cette journée, c’est Annabelle P qui nous l’offre « Superbe journée avec la team bleue sous un magnifique soleil et une très bonne ambiance comme d’habitude 😉 Très belle osmose entre les nouvelles et les vieilles 😜.Terminer le marathon en relais avec mon fils est juste magnifique 😍A refaire !!! »

 

2ème édition de l’ekiden du grand Nancy

Voilà, quelques tranches de vraie vie ou l’amitié, la solidarité ont été mise à l’honneur et ne sont pas de vains mots.

Alain M, Abdel K et Laure H, qui s’était mise une pression de ouf, ont aussi participés à ce beau moment.

Rdv l’année prochaine avec peut-être un changement de date qui pourra, je l’espère, fédérer encore plus de bleus.

Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!
Les bleus en action !!!

Les bleus en action !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV