Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2018 1 05 /02 /février /2018 09:39
Avant la course !!!!

Avant la course !!!!

Récit Jean Luc V:

Retour au affaires pour un quatuor de trailers Gérald B, Laurent B, Denis C et Jean Luc V, avides de sensations comme seul des trails  d'hiver peuvent leurs en faire ressentir.

Ce samedi 18H15, départ du trail des Callunes en plein milieu du village de Ban de Sapt, contrefort des Vosges, un petit format 23 km et 600 m de dénivelé. Température  : 0°

Départ de nuit avec frontales, nous partons assez rapidement, Laurent est devant, Denis et moi sommes un peu plus loin et Gérald comme à son habitude ( en  mode DIESEL) est derrière, mais cela ne va durer, lors d'une montée courte mais sèche Denis fait parler ses nouvelles Saucony toutes neuves et surtout très crantées, je ne peux pas suivre, mes vieilles Salomon glisse tant est plus. Le parcours est très agréable ponctué de montées assez longues, de passages souterrains avec musique intégrée, une autre belle partie faîtes de tranchées style Verdun, Gérald me rejoindra vers le 10éme Km très étonné de seulement me reprendre.

L'animal est aiguisé il revient à son meilleur niveau et le voilà partie en chasse pour avaler Laurent et Denis, le terrain est  très gras, on enfonce jusqu'en haut des mollets, sur les hauteurs la température est sur du -2°, courir dans la neige fraichement tomber la nuit précédente  est toujours un grand plaisir suivi de portions verglacées et piégeuses à certains endroits et dès que l'on redescend le blanc immaculé fait place à des trous de boue, des mares à cochons, c'est  PLAF, PLOUF.

Les 5 derniers Kms sont en descente et mes jambes me permettent d'allonger et me faire plaisir, malheureusement on termine les 400 derniers mètres dans un bourbier une fois de plus et je laisserai une chaussure dans celui-ci, le temps de la récupérer avec difficulté et je perdrai une dizaine de place et au moins 4 minutes, c'est ballot.

En arrivant, j'avale une super soupe de légume vosgienne préparée avec amour, je retrouver mes 3 acolytes. Comme prévu Gérald a fondu sur Laurent et Denis, les avalant irrésistiblement.

Nous avons tous bien encaissés sans pépins, c'est l'essentiel.

Moralité :  Rien ne sert de courir il faut partir à point, Gérald en la preuve vivante.

En résumé, un très beau parcours, assez roulant mais très gras, pas technique du tout, pas assez à mon goût, fléchage et organisation sans faille. 

Nous arrivons avec assez peu d'écart, un poil de cul entre chacun d'entre nous.  

67     BAYEUL GERALD                  20 V1M   63       02:30:32       9.17     ACGV

87     BÉGLÉ LAURENT                  12 V2M    83      02:34:11       8.95     ACGV

91     COMPAGNON DENIS            3 V3M    87      02:35:50       8.86     ACGV

116  VUILLAUME JEAN LUC          6 V3M  107      02:43:05       8.46     ACGV

 

 

Tout est bon dans le cochon !!!!

Tout est bon dans le cochon !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV