Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2018 2 09 /01 /janvier /2018 10:09
LES BLEUS EN FORCE.

LES BLEUS EN FORCE.

Première 2018 pour nos bleus qui se sont déplacé en "force" pour leur première de l'année.
Ce n'est pas moins de 12 bleu(e)s qui sont engagé sur cette soirée 57.
Un déplacement réalisé dans la très bonne humeur générale, ambiance et un peu festif à la fin-;-)
Et dès le coup d'envoi de la compétition, les bleus occupaient déjà le terrain en étant représenté sur les haies, au concours du poids et à la hauteur.
Margot alias cheval indestructible commence fort en battant son record (avec la hauteur de haies à 84cm) en 10"01 sur le 60m Haies !
Une performance synonyme de niveau IR4 ! Opposée à son ex coéquipière de club, elle s'incline d'un rien face à elle.
Ceci dit pour Margot, elle jugeait sa course "moyenne" à chaud !
On la retrouve quelques minutes après sur le concours du Poids Féminin où là 5 bleues se sont alignées sur cette épreuve !
5 filles sur 8 sur le concours final ! Jolie représentation ! Coachées et préparées par Sir Philou, les bleues ont donné le max !
A l'arrivée, les 5 bleues ont atteint la barre des 5m et l'ont même dépassée !
Alicia alias éclair paresseuse, qui a échouée lors de son premier essai va à chaque essai amélioré sa performance. A l'arrivée, elle s'empare du record du club avec un jet à plus de 7m (7m08) !
Elle explose au passage son record personnel ! Elle se classe 4ème du concours à 1m50 de la 3ème mais à seulement 1m80 de la première !
Elle est suivie de Margot qui va enchaîner ses lancers et atteindre 6m57 lors de son dernier essai ! Margot est décidemment partout ce soir !
Pierrine alias jedi fantastique réalise un très bon jet à son premier essai mais ne parviendra pas à améliorer sa marque 5m79 tout de même ! C’est le Hand ça ! Elle se classe 6ème du concours.
Céline alias tornade enflammée, régulière sur ses jets au dessus des 5m atteindra 5m63 au 3ème essai. Une jolie performance pour son retour à la compétition!
Enfin Malou alias cheval indestructible bis clôture la marche avec un jet à 5m07 au 3ème essai ! Elle passe la barre des 5m! Bravo à toi !
Pendant ce temps là notre ami Fab diamant sauvage saute et va tenter le tout pour le tout sur ce concours. Il démarre à la première barre du concours qu'il réussit avec brio.
Joueur, il fait l'impasse sur la barre des 1m50 pour tenter 1m55. Pari osé, et finalement perdu. Il n'aura pas fallu grand chose une fois de plus pour voir notre diamant sauvage égalait son record en salle et tentait la barre suprême des 1m60!
Matthieu alias cheval suprême a pris des risques pour tenter d'éclater son record perso. Malheureusement il chute en embarquant la haie à la mi course. Aucuns regrets pour ce dernier et qui devra se reconcentrer sur sa seconde course de la soirée le 800!
On passe au 60m plat où on retrouve toutes les filles sauf éclair paresseuse qui porte bien son surnom pour l'occasion
Margot, encore elle réalise un bon 60 où elle améliore son propre record du club et cerise sur le gâteau, elle prend sa revanche face à son ex-coéquipière. 1-1 balle au centre comme on dit.
Elle réalise un chrono de 8"54 et termine 2ème de sa série ! Margot commence à mettre la barre haute, ça sera dur pour aller la chercher, la titiller un peu...
Qualifiée en finale avec le dernier temps qualificatif en série, elle n'améliora pas sa performance en série (8"60 en finale) terminant dernière de sa finale mais à un centième de l'avant dernière.
Annabelle alias éclair fantastique de près d'une 5 dixième ! 9"59. Un bon départ et une bonne poussée. Annabelle confirme une fois de plus ses pré disposition pour la vitesse !
Malou l'une des membres des 4 fantastiques mais aussi connu sous l'alias cheval indestructible bat son record personnel de deux dixième ! 9"42 ! Yes !
Bénédicte alias ninja poilu s'améliore aussi au rayon vitesse pure en 9"77, elle améliore son record personnel de 13 centièmes !
Céline, la tornade enflammée pour son premier 60m réalise 9"95, sous les 10" ! Sans entraînement spécifique, Céline a pu se faire plaisir !
Au concours de la longueur F, Margot n'améliora pas son propre record du club (4m60) mais réalise tout de même 4m44 à son premier saut. Avec toute ces performances sur toutes les disciplines, lancers, sauts, course avec ou sans haies, Margot réussit tout ce qu'elle entreprend.
On pourrait volontiers convertir la formule "dieu du stade" en déesse du stade, bien volontiers !
Théo alias chevalier coquin (comme ça lui va bien) va goûter aux joies de la piste en salle.
Inscrit sur le concours du poids dans sa catégorie (Junior) il ne réussira pas à améliorer son bon premier jet (6m16) il s'empare du record du club dans sa catégorie d'âge et monte sur le podium talonnant jeudi invisible (Philou)
Philou explose son record personnel (et du club en salle) en réalisant 6m81 ! Une juste récompense pour ce dernier qui s'investis beaucoup à l'entraînement. Bientôt la barre des 7m !
Marian l'un des 4 fantastiques versus masculin explose le record du club détenu par Amaury en réalisant 4m98 à son troisième et dernier essai. Une performance correcte pour ce dernier qui a le potentiel pour sauter bien plus loin ! La barre des 5m pourrait être à l'avenir une formalité !
Chevalier coquin, Théo réussit 8"73 pour son premier 60! Une très bonne performance encourageante si Théo se donne la peine de venir à l'entraînement, il pourra très vite progresser !
Marian échoue d'un poil de Q à sa tentative sur 60, 8"29 à l'arrivée... A cause d'un relâchement à quelques mètres de la ligne sans quoi il aurait réussi...
Enfin notre Philou Bolt n'en fini plus de battre son record sur 60 ! 9"62 à l'arrivée ! En pleine forme notre Philou !
Sur 800m, on aurait dû avoir deux bleues, et c'est finalement une seule bleue en la présence de Béné qui s'alignera sur le 800m.
Annabelle qui a ressentie un pic dans le mollet à l'échauffement a été contrainte de pas déclarer forfait. Sur ce genre de blessure, il ne faut pas jouer avec le feu, d'autant plus qu'aux tests des sautillements, Annabelle avait bien mal !
C'est donc la mort dans l'âme qu'elle abandonnait sa copine. Il faut parfois être sage face aux alertes du corps sans pour autant voir tout en noir. C'est une blessure sans doute une cicatrise qui n'a pas été soignée au départ, mais avec des bons praticiens et un très bon suivi, elle devrait être remise sur pied assez rapidement!
Béné, seule, s'est donc alignée au départ. Bénédicte va réussir une bonne course. Elle atteint le 200 en 37" et est bien embarqué par deux messines juste devant qui se tirent la bourre.
A partir du 300, une athlète de Sarreguemines craque complètement et ralentit dangereusement devant, d'une trentaine de mètres d'avance sur Béné, son avance fond comme neige au soleil et c'est seulement une dizaine de mètres qui les sépare au passage du 400 que Béné atteint en 1'17.
Béné attaque entre le 400 et le 500, c'est le bon moment pour Béné, mais son attaque n'est pas suffisamment tranchante pour faire mal à son adversaire, elle se met à la hauteur de sa cible mais cette dernière tient la corde. Béné ne parviens pas à donner le coup de rein fatal.
Du coup, Béné fait l'extérieur sur le virage et se fait "balader" par l'adversaire. Elle atteint le 600 en 2'00 et voit sa concurrente reprendre des forces et du terrain!
Béné réalise tout de même un bon dernier 200. A l'arrivée, elle termine en 2'43"96 égalant son record personnel réalisé en décembre 2016 ici même. Bravo Béné pour cette bonne course !
Du côté des messieurs, on retrouve notre diamant sauvage Fab et cheval suprême Matthieu. Troisième série, c'est parti. Ca part relativement lentement...ça se bouscule même au départ !
Matt est dans le bon wagon mais fait un peu l'extérieur dans le second virage alors que Fab se fait piéger dès le départ en se retrouvant en queue de peloton.
Passage en 33" pour Matt et 35" pour Fab au 200. A la traîne, notre diamant sauvage va se réveiller et faire parler de lui en dépassant 3 concurrents dans une fraction de seconde avec fraca! Une remontée à la PAB fantastique qui lui permets de recoller avec Matt au 400 !
Passage au 400 en 1'05 pour Matt, 1'06 pour Fab ! La course se durcit, mais cette fois, Matt ne flanche pas ! Alors que Fab commence à lâcher un peu et à payer son attaque foudroyante. Passage au 600 en 1'41 pour Matt, 1'44 pour Fab.
C'est le tournant de la course, 3 jeunes se rebellent et accélèrent franchement le train, ils dépassent facilement Matt, Matt peut se mêler à la bagarre mais coince un peu même s'il reste facile dans sa foulée. 2'19"72 à l'arrivée. Ce n'est pas son record perso, mais c'est un chrono sous les 2'20.
Fab réalise 2'24"58. En souffrance dans le dernier tour, il donnera ce qu'il a pour finir ce 800m. A l'arrivée, il en ressort déçu. Le piège du départ où il n'a pas réussi à imposer sa place et sa remontée titanesque a eu raison de lui.
Enfin on fini par nos marcheurs. Pierrine et Micka.
En l'absence de juge marche, la compétition ne sera pas validée. Mais ils décident quand même de faire courir la course.
Micka réussit une marche plus aboutie, techniquement bien en place, réalise un chrono probant de 18'30 soit 6'10 au km. Il a souffert, mais c'est un bon exercice.
Quand à notre marcheuse Pierrine, bien partie au départ, elle se fera rattraper dans le dernier 1000 par le président. Toujours en convalescence avec une cheville douloureuse et un genou qui fait des siennes, Pierrine a été freinée physiquement. De quoi peut être remettre en cause ses objectifs à court terme sur la marche? Pierrine semblait en réflexion à l'issue de son 3000.
Je n'ai pas les temps exacts mais il me semble qu'elle a réalisée 18'40.
Un grand merci aux nos officiels Cath alias Tornade Elastique et Philou qui ont pu validé leur pratique lors de cette soirée.
Une belle soirée conviviale, joviale qui s'est soldée par un Burger King dans la joie et la bonne humeur, même que la maîtresse n'était pas contente à la fin ! Mais comme on dit, ce qui reste au BK reste là bas !
Prochain rendez vous piste : La coque au Luxembourg !

Soirée 57 "anneau Messin."
Soirée 57 "anneau Messin."
Soirée 57 "anneau Messin."
Soirée 57 "anneau Messin."
Soirée 57 "anneau Messin."
Soirée 57 "anneau Messin."
Soirée 57 "anneau Messin."
Soirée 57 "anneau Messin."
Soirée 57 "anneau Messin."
Soirée 57 "anneau Messin."
Soirée 57 "anneau Messin."
Soirée 57 "anneau Messin."
Soirée 57 "anneau Messin."
Soirée 57 "anneau Messin."
Soirée 57 "anneau Messin."
Soirée 57 "anneau Messin."
Soirée 57 "anneau Messin."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV