Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2018 2 23 /01 /janvier /2018 11:30
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.

Résumé meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Première expérience en salle internationale pour nos bleus qui ont pu goûter grandeur nature à une salle calibre international avec des tribunes tout autour de la piste,
des panneaux centraux avec les noms des athlètes comme des matchs NBA !
Malou, Alicia (gastro) Philippe (état grippal) ont les boules de ne pas pouvoir faire partie du convoi luxembourgeois. Car franchement, cette journée fut vraiment extra !
On a mis une sacrée ambiance pour les dernières courses de la journée (1500m) à tel point qu'on entendait que le Kop bleu hurler leurs encouragements pour leurs protégés Béné, Chevreuil, Fab et Matt !
Annabelle qui est venue également en spectatrice était toute folle à l'arrivée sur les lieux "C'est génial, j'ai trop envie de courir là !" Mais elle est restée sage et a pu regarder ses coéquipier (res) avec une énorme envie.
Promis, on reviendra au Luxembourg ! Probablement en Décembre prochain !
Cette compétition est le dernier rendez-vous "piste" de la saison hivernale, même si certain(e)s vont faire durer le plaisir samedi prochain lors des championnats de lorrain à l'anneau messin.
Premiers bleues à concourir : nos deus bleues Margot et Bénédicte ! Sur 60m...
Elles sont dans la même série : tant mieux!
Sous les yeux émerveillés de leurs supporteurs, la présentation est digne d'un meeting international. Seul bémol, l'ambiance est digne d'un silence de cathédrale mais l'envergure du décor est de taille !
Pas de coup de pistolet au départ mais un bruit électronique qui peut dérouter. A l'arrivée, Margot réalise 8"66 sur ce 60m assez loin de sa meilleure performance (8"54) il y a deux semaines plutôt. En partie perturbé par les conditions de départ, Margot n'a pas refait son départ.
Mais bon, ce n’est pas si mal tout de même. Béné améliore son record personnel d'un dixième en 9"67. Elle constate que l'écart est plus important que le 60 à Metz. Elle sort contente de cette course.
C'est au tour des garçons. Hugo, Alan, Théo et moi-même.
Hugo et moi tombons dans la même série. J'aurais préféré tomber dans la première série car un concurrent me semblait à ma portée. Là, je fais un peu tâche au milieu de jeunes sprinteurs aguerris. Mais qu'importe j'y vais.
A noter que l'échauffement se fait dans un couloir de tartan digne d'un échauffement type championnats du monde...
On nous appelle série par série et on n’a pas intérêt à être au retard ni à ne pas respecter les consignes de l'officiel qui nous ouvre l'accès à la piste. Car pas d'entraîneur ni de supporters sur la piste ! Que des officiels et athlètes !
Je suis concentré, mais légèrement perturbé par le départ un peu spécial, du coup j'appréhende un peu, je n'ai pas envie de faire un faux départ ! Hugo a dans le viseur le record du club de Marian.
Ca gicle direct au départ, on a pas le temps de dire ouf, je manque de me casser la g**** et suis à l'arrêt au moment de partir... Mais pas de faux départ, aller faut y aller ! J'essaie de m'accrocher au gars à ma droite.
Je manque de puissance sur mes appuies et ma poussée, je suis trop en suspension et pas assez dynamique sur la propulsion, mais dans un ultime sursaut, j'arrive à m'arracher sur la ligne. Nouveau record personnel 9"29 ! Youpi !
Hugo quant à lui prend part à un départ ultrasonique et pulvérise le record du club détenu par Marian en passant sous la barre des 8" : 7"91 !!! Il réussit même à mettre un concurrent luxembourgeois derrière lui ! Bravo !!!
Théo alias chevalier coquin réussit une bonne course. Bien en jambe au départ, il améliore son record personnel de trois centièmes. 8"70 ! Yes !
Enfin Chevreuil explose son record personnel en réussissant "the course" il explose de 3 dixième son RP et se hisse sur le podium des performeurs de ACGV sur 60. 8"36 au final !
Il réussira l'exploit de battre également un belge spécialisé dans le sprint ! Sacré chevreuil ! Il en a des jambes !
On continue avec le concours du Poids...
On retrouve nos trois acolytes bleus : Hugo, Théo et le coach.
On ne faisait pas le poids et qu'est ce qu'on a rigolé !
L'objectif était d'atteindre le tapis bleu, soit environ 6m... On se rendait compte qu'à l'échauffement cet objectif allait être compliqué à atteindre...
Théo signe la meilleure performance bleu (à noter que c'est la première qu'il lançait avec un engin de 7kg200). Il réussit 5m70 à son deuxième essai. Malgré plusieurs tentatives où Théo avait mis l'envie et la gnac, il ne réussira pas à améliorer cette marque.
Hugo qui fit un démarrage timide dans le concours va quasiment améliorer sa marque à chaque essai. Tout comme Théo, il lance avec engin de 7kgs200 alors que le poids réglementaire dans sa catégorie est de 6kgs. Il réussit à faire 5m58 à son 5ème essai. Super !
Quant à moi, je réussis à améliorer ma performance que j'avais fais en décembre 2016 sous les couleurs du club de 4cm. 4m54 au deuxième essai. Mais ma grande satisfaction c'est que j'ai pu lancer sans aucune douleur au dos et à l'épaule et au lendemain aucune douleur !
Je suis en progrès. Content d'avoir dépassé de 4cm ma performance bleue, mais ça reste encore un peu loin de mon RP en salle (5m06) mais j'y crois !
Sur le 60 Haies, Margot va détonner. Elle réalise un super départ où elle domine assez largement son adversaire. Malheureusement, sans entraînement spécifique "haies", elle cale sur les premières haies. 10"12 au final. C'est un dixième de moins bien. Sa concurrente réalise 9"46 !
Margot a clairement un énorme potentiel et, avec un entraînement spécifique de notre new coach Matt sur les haies, cela devrait promettre de jolies perfs à l'avenir !!! Margot a des pépites dans les jambes !
Justement Matthieu s'était également aligné sur le 60m haies. Il pulvérise son record personnel et (du club) en 10"74 à l'issue d'une course très moyenne. Il ne franchit pas sur le bon pied le premier essai et semble perdu dans les intervalles mais ça passe pour lui, Matthieu le maître des haies de l'ACGV ! En travail davantage comme Margot, il pourrait améliorer
de façon très significative ses records personnels sur les haies ! En tout cas, c'est bon à prendre pour la confiance !
Au concours du Triple Saut F, Margot devient la première bleue à s'aligner sur cette épreuve. Une épreuve qu'elle remporte brillamment où échoue de deux petits cm de son record personnel !
10m26 au second essai ! Margot continue sur son rythme, et s'affûte de plus en plus...
Qualifiées sur la finale du 60m plat, nos deux bleues n'ont pas déméritées !
Pour Margot, c'est la dernière épreuve alors que Bénédicte allait concourir le 1500m 20' plus tard !
Margot améliore de 1 centième sa performance réalisée en série en 8"65 et surtout a fait sensation en se classant 2ème de sa finale ! Bravo !
Béné réalise un bon 60, où elle échoue de 3 petits centièmes de son record personnel réalisé en série. 9"70 ! Notre gazelle bleue prend de la vitesse !
On la retrouve sur le 1500m Femmes où seulement 3 concurrentes se sont alignées (dont elle).
Une concurrente vise 5' alors que la seconde autour de 5'35. Béné est anxieuse car elle ne sait pas si elle pourra tenir l'allure et semble inquiète aux dires du coach de suivre l'athlète valant 5'35.
Boum c'est parti pour ces 3 filles ! Très vite l'athlète valant 5' prend son envol et compte rapidement plusieurs mètres d'avance. Passage en 20" pour Béné bien logée derrière l'athlète luxembourgeoise qui vaut 5'35.
Le kop bleue est chaud bouillant et on encourage bien Béné. Ce qui laisse perplexe sa jeune concurrente. Passage au 200 en 40"/300 en 1'02. Béné est toujours derrière et commence à piétiner sa concurrence qui commence à donner des signes de faiblesse et ralenti bien l'allure.
Le coach demande à Béné de passer la concurrente pour poursuivre son rythme et ne pas être ralentie, mais Béné se sent pas, peur de se griller. Petite incompréhension ou erreur stratégique ? L'accélération avait pour but de poursuivre sur son rythme.
Passage au 500 en 1'49. Béné se décide enfin à se lancer dans la bataille, elle passe la jeune concurrente qui reste sans réaction. Rapidement Béné prend plusieurs mètres d'avance (elle atteindra pas loin d'une trentaine de mètres d'avance). Passage au 800 en 2'57/ 1000 en 3'47.
Au fil des tours, Béné commence à avoir le tournis, le coach lui indique une information sur la distance qu'il lui reste à parcourir. Il reste 400m, 300m,200m. Une information précieuse qui la remet dans la course.
Dans les 300 derniers mètres, la jeune athlète derrière Béné se rebelle et commence à bien revenir sur elle. Dernier tour. Elle donne tout, mais Béné accélère à son tour, l'écart se stabilise jusqu'au 50 derniers mètres. D'une petite dizaine de mètres.
Mais la jeune donne tout, et fini sur les talons de Béné à quelques mètres d'elle. Béné conclut un très bon chrono de 5'40"20 améliorant son record personnel de 2015 de 4" (5'44, 06/12/2015 à Metz). Bravo Béné !
C'est au tour des hommes où nos trois mousquetaires se retrouve.
Matthieu, Fab et Alan. Matthieu et Alan ont déjà couru alors que Fab encore frais avait opté pour le choix de faire que le 1500m.
11 concurrents sur la ligne de départ.
Bon départ pour nos 3 bleus. Alan se place rapidement dans un bon groupe tandis que Matthieu est fin de peloton mais dans le bon tempo. Fab chaud patate, fait le show devant le kop bleu mais ferme la marche de la course...
Passage en 32" et 33" respectivement pour Alan et Matthieu au 200 et 51" et 53" au 300. Ils sont sur le bon tempo. Fab continue à faire le show mais reste bien aussi point de vue allure 38" au 200/ 56" au 300.
La course se durcit, Alan continue à bien s'accrocher au groupe devant alors que Matthieu s'économise derrière un athlète belge ! Passage au 500 en 1'31 pour Alan/ 1'35 pour Matt/ 1'38 pour Fab. Devant un concurrent commence à payer sévèrement ses efforts ! Il est même complètement à l'arrêt.
Alan le passe sans difficulté...l'athlète est complètement à la dérive et fond sur Matthieu qui tergiverse un peu mais se reprend rapidement en le passant dans la ligne droite. Il est maintenant à portée de fusil de Fab qui doit le dépasser.
Passage au 1000 en 3'12 pour Alan qui commence à s'essouffler mais reste avec le groupe. 3'16 pour Matthieu qui peut croire au record ! Tandis que Fab tarde à passer le coureur à la dérive restant derrière lui. Il piétine même. Passage en 3'20 pour notre Fab.
Alan perd le contact avec le groupe mais s'accroche, Matthieu colle sa cible et ne vas pas tarder à le dépasser, tandis que Fab se décide enfin à dépasser le concurrent "charrette" sous les cris des supporters tout excité !
Dernier tour, Alan gère l'entame du dernier tour mais comprendra à 100m que la course se termine, il va donc sprinter, ce qui lui vaut de pas être repris de la fusée Matthieu qui a nous fait un sacré numéro. Parti à la cloche, Matthieu s'arrache littéralement, il clou sur place son concurrent belge et fonce sur Alan.
A l'arrivée Alan 4'53"20, Matthieu 4'54"54. Record personnel pour Matthieu fou de joie !!! Fab fini fort, il explose son record personnel au 1500m 5'03"82 échouant de 3" à la barre des 5'. Course complètement perfectible pour ce dernier qui a clairement la barre des 5' dans les jambes.
Une fois la course terminée, tous les bleus se retrouvent pour une photo du groupe qu'un luxembourgeois nous fait gentiment et propose même de faire la vidéo. On ne s'est pas privé !!!
Initialement on devait manger à la Coque mais finalement, aucuns restaurants ouverts https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/fcb/1/16/1f641.png:-( ça se soldera en terre hostile pour les supporteurs nancéiens.
Repas qui a vu le serveur chambré le fils d'Annabelle : "Ah bon il y a une équipe de foot à Nancy ?" ...
Mais aussi Théo qui s'est illustré en mangeant 8 carpaccios de bœufs. (le record est de 27) mais tout de même, c'est une performance à accréditer à notre chevalier coquin.
Pour conclure une très bonne journée passée tous ensemble, dans la bonne humeur, dans une solidarité exceptionnelle entre coéquipiers. C'est génial. Fier d'être bleu !

Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.
Meeting de la Coque samedi 20/01/2018.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV