Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2017 3 20 /12 /décembre /2017 10:29
Du bleu dans le 57 !!!!

Du bleu dans le 57 !!!!

Résumé départementaux en Salle à Metz.
Pour la première fois, les championnats départementaux en salle se déroulait le week-end d'avant noël.
Du coup, ce rendez vous incontournable pour les amoureux de la piste avait une forte concurrence à l'extérieur : 10kms de Thaon, dernière édition de la tram'v, run&bike...
Mais qu'importe, les bleus sont là ! Avec des nouveaux bizuts et d'autres qui inaugurent pour la première fois leur nouvelle couleur bleue.
L'effectif gagnerait à être étoffé, il y a de la ressource à l'ACGV !
On commence par le 5000m marche...C'est la première fois qu'il y autant de marcheuses alignées sur un championnat départemental!
4 bleu(e)s sont aligné(e)s au départ : Marie Annick, Pierrine, Alan et notre président adoré Mika !
Pour ce dernier, il va vivre un véritable calvaire dès le début de la course. A peine le coup de pétard du départ donné, Micka "court" en ne tendant pas sa jambe comme le veut le règlement.
Même si Micka ne démarre pas sa course dans les meilleures conditions, le jugement des 5 juges éparpillé sur la piste de 200m est sans appel dès le premier tour en sanctionnant notre président.
Un jugement très sévère pour le type de compétition : championnats départementaux...
Un jugement sévère et non pédagogique pour le coup, on peut expliquer ce qui ne vas pas sans pour sanctionner directement! La marche souffre déjà dans la promotion de sa discipline...C'est un peu dommage de pénaliser les athlètes qui font survivre l'épreuve !
Michael est dégoûté, il en ressort frustré et il a de quoi !!!
A peine 10' de course, et Mika est disqualifié avec 3 cartons rouge ! Vraiment, vraiment dommage parce que Micka se sent en forme, bien forme ! Il ne devrait pas rester sur cet échec et s'aligner sur le 3000 le 05/01 à Metz.
Alan alias "chevreuil" arrive à l'arrache sur la ligne de départ, sans dossards... Ce qui lui vaut une soufflante du juge arbitre qui l'autorise toutefois à concourir.
Pierrine est de retour aux affaires après 1 an et demie de "pause" !
Enfin Marie-Annick désireuse de s'essayer à la marche, s'aligne pour la première fois sur une compétition piste.
Pierrine n'aurait pas dû marcher compte tenu d'une entorse contractée 15 jours avant. Finalement, avec un bon strapping, Pierrine est bien présente !
Malgré quelques pics sévères des juges, Pierrine marche, embêtée par sa cheville en convalescence, elle boîte un peu, mais elle arrive quand même à "vendre sa marche" à la majorité des 5 juges.
A l'arrivée, elle s'empare du titre du championne 54 dans la catégorie des VEF dans un chrono de 18'45. Un chrono qui ne la satisfait pas à chaud mais qui reste à mon sens une très belle perf de reprise !
Marie Annick pour qui c'était la première fois, a marché juste du début à la fin. Elle réalise une performance équivalente de ce qu'elle a pu faire à l'entraînement soit un chrono de 25'33. Elle s'octroie le titre de vice championne 54 VEF !
Jolie performance pour Marie Annick qui est au tout début de sa carrière de marcheuse et a encore une belle marge de progression !
Pas de record pour le chevreuil Alan sur ce 5000m marche, mais un titre de champion 54 dans sa catégorie Junior et un chrono honorable en 36'47, dans les conditions que l'on sait : départ à l'arrache, échauffement pendant la course...
On passe sur les haies et l'inauguration fracassante de Margot avec ses nouvelles couleurs !
Pour son entrée en piste et avec le peu d'entraînement spécifique qu'elle a en ce moment sur les haies, Margot dégote directement une performance R1 en série et se qualifie dans le même temps en finale. Elle gagne sa série brillamment. 10"29 en série, rien que ça !
Une concurrente qui s'est mise à la faute en série lui souffle que si elle a gagnée sa série, c'est qu'il n'y a pas niveau! Pas de concurrence certes, mais Margot réalise une belle performance R1 avec ses 10"29. Margot représente à seule, justement le niveau. Margot, c'est le niveau !
Elle confirme sa prestation en finale où elle fait légèrement moins bien, 10"38, seconde de sa série mais championne 54 espoire ! Un grand Margot pour ton entrée remarquée !
Matthieu de son côté, explose son record personnel en réalisant 10"83 en appliquant simplement les conseils qu'il a eu lors de sa formation dans le chnord !
Vu qu'il a explosé son record en série, il préfère se préserver pour le 800. Bravo Matt pour ta superbe perf !
Sur le plat (60m)... Les deux soeurs réussissent de jolies performances !
Malou, la première à s'élancer fait 9"60 pour son entrée en lice. Une performance correcte car Malou peut aller encore bien plus vite !
On continue avec la dynamite Margot qui explose le record du club établi la saison dernière par Christelle en 8"66 ! Un chrono canon pour une athlète canon ! Elle échoue de 1 dixième pour la qualification en finale... Soit pas grand chose !
Du côté masculin, de jolies performances satisfaisantes !
Marian s'empare du record du club d'Amaury pour 7 centièmes ! Déjà qu'Amaury avait mis la barre haute... Marian la repousse encore un peu plus!
8"20 et sans être à l'arrache, Marian a un bel avenir devant lui...!
Philippe réalise son record personnel en le battant de près de 3 dixièmes ! Fréquent, entreprenant, Philippe est récompensé de son assiduité à l'entraînement. Bravo à toi.
Matthieu qui n'a jamais couru de 60 plat, réalise d'entrée de jeu un chrono référence de 8"62. Bravo Matt !
Pour ma part, n'étant pas à 100% du fait d'une douleur à la rotule, syndrome rotulien patellaire, je ne parviens pas à battre mon record personnel, réalisant 9"39.
Mes camarades en bleus ont vu mon envie, ma rage de vaincre... Mais cela n'a pas suffit...
Au concours de la Hauteur...
Malou de retour aux affaires dans cette discipline réalise un beau concours passant au début les barres en dilettante sans forcer mais ça passe. Elle mettait ensuite l'envie, la gnac. 1m30 à l'arrivée.
Elle s'empare du titre de championne 54 dans sa catégorie Juniore F ! Bravo Malou. Avec un peu plus de fluidité et de dynamite dans les derniers appuies, Malou a une belle marge de progression...
Chez les hommes...
Le duel était d'ores est déjà annoncé entre notre irrésistible sauteur bleu Fab et le talentueux sauteur en devenir Marian...
J'étais également de la partie, pour le fun... Je voulais passer une barre... Le début de concours est à 1m45... Impossible pour moi de passer cette barre. Je demande une barre inférieure. C'est accepté.
1m10. Je passe 1m20 à l'échauffement avec une petite marge. J'aurais pu démarrer à cette barre mais je préfère assurer.
C'est parti, je m'élance, je saute...au dessus de la barre avec une marge d'une dizaine de centimètres... Là pour le coup, je suis content d'avoir validé cette barre, qui peut paraître petite, ou petit bras, mais chacun son niveau et je suis satisfait de cette barre.
La prochaine fois je tenterais 1m20 promis... Je suis content d'avoir réussi mon saut, je m'assois sur le banc et environ 5' après je ressens une douleur à la cheville...Je retire mes pointes, mes chaussettes...Aie aie Entorse
Bon, c'est enflé, mais je peux marcher et ça n'a pas craqué, c'est chiant mais je vais ce qu'il faut pour me rétablir au plus vite et repartir comme toujours !
Marian étant cadet, commence la première barre à 1m20 qu'il passe comme une lettre à la poste, logiquement. Il passe 1m25 pareil.
Ensuite, 1m30, un petit accroc au premier saut, mais ça passe au deuxième essai. Le duel peut commencer...
Fab s'élance pour 1m40, premier essai, ça passe... Marian s'élance également et ça passe également. 1-1. Même si Marian a perdu un peu d'énergie a sauté sur les hauteurs plus basses...
1m45 ça passe pour Fab au 1er essai, Marian s'y prend à deux fois et ça passe.
1h50 un échec partout au premier essai mais ça passe pour tous les deux au second essai. On s'approche du record du club... La tension monte !
Fab passe au premier coup 1m55 : record perso et du club égalé ! Marian va t'il l'imiter? Réponse : malgré 3 essais, Marian ne parviens pas à franchir cette hauteur et en reste à 1m55.
Le record de la Hauteur reste la propriété de Fabrice ! Qui tentera de l'améliorer en sautant 1m60... Malgré 3 tentatives échouées, ça ne passera pas loin... Peut être une barrière psychologique comme fut la barre des 40' sur 10 kms ! Fab a les 1m60 dans les jambes. Il les aura peut être la prochaine fois !
Fabrice est champion 54 dans sa catégorie VEH ! Bravo les gars pour ce beau concours !
Concours de longueur F
A la longueur, Margot s'envole lors de son deuxième essai à 4m60. Un saut qui lui permet de s'emparer du titre de championne 54. Une performance valant 464 points. A prendre en compte pour les futurs interclubs !
Au poids H
Petite déception pour notre Philou.
Un jet non officiel à 6m75 (son record) mais Philou s'est laissé emporter par son élan et touche la butée. "Essai". Il réalise sur son dernier essai, 6m15. Une performance correcte pour lui.
Sur 200m les deux sœurs se retrouvent...
Margot explose le record du club en 29"96, sous les 30". Une sacrée journée pour la néo espoire gondrevilloise ! Une perf cotée 701 points à la table hongroise !!!
Malou, un peu émoussée réalise une bonne entame sur sa course. Malheureusement, le lactique la rattrape dans les 50 derniers mètres. 33"02 à l'arrivée. Un chrono pas si mal pour une reprise !
Du côté des garçons, deux records de quelques centièmes mais quand même pour Fab et Philou qui sont dans la même série.
Fab fait 29"21, un peu déçu de ne pas être passé sous les 29", Philou 33"31, il améliore son RP de 6 centièmes ! Bien Philou !
Si Marian a réussi à s'octroyer le record du club sur 200m, ça ne sera pas le cas sur le 200 ! Amaury avait fait 25"83 la saison passée. Une performance stratosphérique...
Marian a fait son possible pour s'approcher le plus possible de ce record. A l'arrivée 26"91. Pas si mal. A défaut d'être le recordman du club sur 200, il est le deuxième performeur.
Au 400, Fab explose son record d'un peu plus d'une seconde. Grâce notamment à un très beau finish, il aurait pu encore peut être gratté quelques dixièmes en partant un peu plus tôt... Bon, c'est une très belle performance. Il monte sur la boîte 3ème 54 en VEH.
Au 800, deux déceptions pour nos deux bleus.
Matthieu est le premier à s'élancer. Alan avait encore loupé le départ décidemment !
Un démarrage correct, 32" au 200, 1'06-1'07 au 400, 1'25 au 500... Matthieu sait qui était sa cible mais ce n'est pas son jour sur le 800... Les 300 derniers mètres sont très douloureux pour lui. 2'25"66.
Consolation, il est 3ème 54 catégorie Sénior H.
Pour Alan, ce n'est pas la même chose puisque ce dernier n'arrivera pas dès le début de course de se mettre dans la course : 36" au 200/1'12 au 400/1'50 au 600 une allure beaucoup trop lente pour le 800 !!!
Il va relancer comme un chevreuil, un dingue sur les 100 derniers mètres en rattrapant pas moins de 3 coureurs. Mais la sentence du chrono tombe : 2'25"61.
Au 1500, on retrouve ce même chevreuil. Il aurait pu encore louper le départ.
Départ catastrophique 40" au 200, mais il va vite rectifier le tir ! Puisqu'il va réussir à passer en 1'35 au 500, 3'11 au 1000. Alan se met dans la roue d'une certaine Chloé ERNEST du club de Metz qui finira en 4'38 !!!
Alan est bien calé derrière elle, mais lorsqu’elle rattrape un concurrent, Alan préfère temporiser au lieu de la suivre. Erreur... Alan du coup, ralenti fortement et perds de l'avance. Après un yoyo avec ce concurrent complètement à l'arrache.
Alan se décide à finir fort. Et il est ainsi récompensé en réalisant 4'56"04. Une belle performance mais il n'améliore pas son propre record du club qu'il détient (4'50 effectué la saison dernière).
 

Cath en mode concentration .

Cath en mode concentration .

Un grand merci à Christian qui a pu encourager et prendre les chronos sur chaque course.
Aux officiels qui ont répondu présent et ont validé leur unité pratique : Damien a validé sa dernière pratique, ça y est il est officiel régional ! A Catherine, Philippe et Alan qui poursuivent leur cursus pratique.
Une belle journée passée tous ensemble. Maintenant place aux fêtes et aux excès, aux rétrospectives en tout genre. Profitez à fond, puisque dès le vendredi 5 janvier on remet le couvert sur la piste. Alors faites vous plaisir (faire des excès oui, lol mais sans abuser, non sans blague?! pour être en forme à la reprise)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV