Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2017 4 09 /11 /novembre /2017 11:06
2 amoureux bleus à New-York !!!!!
2 amoureux bleus à New-York !!!!!

2 amoureux bleus à New-York !!!!!

Nathalie et Sébastien au marathon de NEW-YORK.

Un petit récit de notre séjour new-yorkais :
Nous en avons rêvé, nous l’avons fait pour l’édition 2018. Après une préparation un peu chaotique au départ (blessures pour Seb et moi) mais qui a été prise en charge de bonne heure par notre Kinésithérapeute, nous sommes dans l’avion le jeudi 2 novembre pour vivre une expérience inoubliable !

L’arrivée à L’aéroport JFK est assez fastidieuse suite aux attentats le week-end précédent; les formalités ont été renforcées pour rentrer sur le sol américain (3 heures d’attente à la douane) mais nous sommes sur notre petit nuage comme la plupart des passagers de notre vol qui viennent également à New-York pour faire ce fameux marathon !

Au départ, notre volonté était de ne pas faire trop de visites les deux jours précédents mais... nous n’arrivons pas à être raisonnable ! Nous avons visité plusieurs quartiers de la ville en passant pour le salon du marathon au Jabot Center pour récupérer nos dossards. Grandiose ! On flâne, on fait quelques emplettes, on marche...
La vieille, on se retrouve avec quelques autres coureurs de France Marathon à la Pasta party.

France Marathon est l’organisme que nous avons choisi pour venir faire ce marathon). Nous sommes 800 coureurs de France Marathon sur les 2000 Français présents pour l’événement.
Accueil au petit soin à la Pasta Party avec animation, on commence à comprendre pourquoi ce Marathon est donné comme l’un des meilleurs en terme d’ambiance !


 

LE GROUPE FRANCE MARATHON.

LE GROUPE FRANCE MARATHON.

Le lendemain, réveil à 4:45 (ça pique !)  car notre bus qui nous dépose sur Long Island part à 5:45.
Arrivée vers 7:00 sur le site , avec des milliers d’autres coureurs... Tous enjoués, tendus, impatients... mais l’attente est longue pour nous : départ à 10:40. Mais les organisateurs ont tout prévu : distribution de boissons chaudes ou froides, donuts, barres énergétiques, bonnets pour lutter contre le froid! Bref Amazing!!

C’est l’heure du départ de notre sas, avec l’hymne national Américain ! On a des frissons tellement c’est émouvant... et hop nous voilà sur le Pont de Verrazano sans spectateurs pour le moment !! Mais à la fin du pont nous entendons la clameur des new-yorkais...jusqu’à l’arrivée !! C’est tellement impressionnant de voir des spectateurs (plus de 2 millions), tout au long du parcours qui vous encouragent, vous crient « Allez la France » ou vous donne des bananes, bonbons, eau... c’est magique !! Une ambiance de folie qui nous permet d’avancer malgré les ponts et les montées, mais pas facile de se caler sur un rythme constant. On a un petit coup de moins bien vers le 25km mais on savoure notre course. Les ravitaillements sont très nombreux (tous les miles) avec eau et Gatorade. Ma grande erreur : d’y avoir goûté ; je commence à avoir des problèmes gastriques au 35k... Je suis obligée de m’arrêter plusieurs minutes pour repartir en meilleur forme. Les derniers kilomètres ont été assez difficiles avec une pluie fine et surtout l’arrivée dans Central Park.
Je n’arrive même pas à trouver mes mots tellement c’est magique, cette ambiance, ce bruit, les sons ...
Je pense qu’il faut le faire au moins une fois dans sa vie peu importe la difficulté, la distance, le décalage horaire, le prix..
Après notre arrivée, direction notre chambre pour se ressourcer et ressortir avec notre fameuse médaille dans Manhattan comme la tradition l’exige ! Cela nous vaudra des centaines de félicitations.
En résumé, une semaine de folie qui n’est pas reposante mais tellement enrichissante !

HEUREUX SEB ET NAT AVEC LA MEDAILLE DE FINISHER !!!!!

HEUREUX SEB ET NAT AVEC LA MEDAILLE DE FINISHER !!!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

marie-annick 13/11/2017 13:03

Toutes mes félicitations, voilà une aventure sportive qui va imprégner à jamais!! Chapeau de représenter
notre club si loin avec fierté!!
Bisous MA

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV