Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2017 1 02 /10 /octobre /2017 07:48
Run in Lyon Semi Marathon. Récit Grégory W.

J'avais noté depuis plusieurs semaines cette course organisée par ASO pour trois raisons. La première ma société participait à l'événement, la deuxième je ne connaissais pas bien Lyon et la troisième je cherchais un objectif pour cette rentrée, passer sous les 1h20 sur semi.

Nous voilà arrivés la veille sous un déluge qui ne présageait rien de bon pour le lendemain... parapluies et bottes pour récupérer le dossard en hypercentre de Lyon ☹️.

Le concept est simple 3 distances, marathon, semi-marathon et 10km. Les départs du marathon et du semi sont communs, la séparation se fera au niveau du tunnel. Départ à 8h30 pour le marathon et le semi pour quelques 16000 coureurs. Le départ du 10 est à 11h30 pour les 17500 participants.

Nous voilà donc rendu à quelques minutes du départ sous un ciel Clément, je rejoins mon sas avec mon tee-shirt jetable (merci benjamin 😉) qui me permet de rester au chaud avant le départ. Sur la ligne je retrouve quelques visages connus en lorraine.

Le départ est donné c'est parti vite. Le parcours est roulant sur les quais de la Saône, on trouve tout de même une belle bosse juste après le panneau 10 kms que je passe en 36min15sec. L'originalité du parcours est le passage dans le tube de La Croix Rousse. La fin du parcours est plus sympa, avec un passage devant l'hôtel de ville et dans les belles rues commerçantes de Lyon.

Au final 1h17min15, 43ème/11164 objectif atteint j'améliore mon temps de 5min41. L'entraînement a payé 👍.




 

Run in Lyon Semi Marathon. Récit Grégory W.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
De mieux en mieux Greg : bravo!! Un vrai modèle!
Répondre