Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2017 2 31 /10 /octobre /2017 10:05
LA COURSE DU CHICON.

LA COURSE DU CHICON.

Voici un petit compte rendu de notre course de dimanche. Les vacances de Toussaint étant prévus chez mon cousin dans les Hauts de France, près de Lille, je décide avant notre départ de nous dénicher une petite course sur route. Je trouverai celle de Baisieux : la course du chicon (endive) à une demi-heure de notre séjour. Au programme, 2,5,10 ou 15km, je décide donc de nous inscrire sur le 10, finalement Alain m'imposera de faire le 15km , manière de bien profiter du coin!!!

Départ de la course 10h05, nous partons vers 8h45. Ne connaissant pas les lieux, Alain se gare rapidement sur les premiers parkings où il y a déjà foule !!! Il est 9h20, on se dit que l'on aura le temps de revenir à la voiture et repartir en p'tite foulée pour s'échauffer. Mais les mètres sont longs, voire très longs. On se demande même si nous allons y arriver !!! Finalement nous parcourons au moins 2,5 Kms avant d'arriver au complexe sportif : c'est chaud, chaud. On est déjà bien speed, surtout moi qui râle pas mal (je lui avait dit dans la voiture d'essayer d'avancer un peu plus :) ) Beaucoup de monde encore pour retirer les dossards. Il nous reste 20 mn pour faire l'aller et retour, se changer et mettre la puce. Pour moi c'est mort, on aura jamais le temps!!!! Alain me dit de speeder et de courir plus vite.... N'ayant pas les jambes (ou voulant en garder pour la course), je décide donc d'y aller au culot et arrête la première voiture qui passe. Ce n’est pas moins de 3 véhicules qui nous co voitureront pour finalement être tout juste à l'heure pour le départ. Merci aux gens du ch'nord !!!!

En tout cas, toute cette aventure me fait oublier le temps... pourri bien sûr : pluie et vent au programme.

Je suis surprise car c'est une grosse course, nous sommes plus de 1000 sur le 15 (le 10 vient de partir à 9h50,  ils étaient environ 1200 ). Comme on arrive juste, on part en queue de peloton. On part sur une route un peu étroite qui ne me permet pas de partir à mon rythme et il y a trop de monde pour dépasser. Alors je profite pour décompresser. Le parcours est sympa, on reste dans Baisieux, c'est plat, beaucoup de virages et de macadam mais aussi quelques parties techniques avec pavés (super glissant) et quelques endroits herbeux. On fera deux boucles pas tout à fait identiques ce qui nous amènera à courir avec ceux du 10.

3 ravitos sur le parcours et un joli sac (avec un sachet de Chicons :)) à l'arrivé. Le temps sur montre n'est pas tout à fait le même que celui de l'organisation car il n'y avait que des capteurs à l'arrivée. 

Résultat de la course je me classe 332ème / 925 et 6 V1/81 en 1h14 et Alain 228ème / 925 en 1H11. 

Je vous souhaite une bonne semaine et vous donne RDV chez les Gôniches dimanche.

 Pas de photo pour l'instant, juste le lien du site http://courirabaisieux.fr/

 

FABIENNE ET ALAIN. photos non contractuelles"
FABIENNE ET ALAIN. photos non contractuelles"

FABIENNE ET ALAIN. photos non contractuelles"

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV